Nouveau Pl Joola CWX

C’est ça, à la réserve près que les PL Tensor apparus en 2002 (Badman), puis GDT en 2003, etc…
permettent un souplesse et une élasticité aux moins égales à ce qu’on obtenait avec l’ancien ratio de 1,3. D’où leur gêne supérieure aux autres.
Mais la balle plastique a intégré un critère supplémentaire, l’agressivité maintenant obligatoire pour rester efficace. D’où une remise en question complète de nos précédents acquis…
Interdit de s’en réjouir, Zorro…:slight_smile:

1 « J'aime »

quand dis tu des ses dimensions ?

J’ai aperçu quelque part un schéma de Joola avec les dimensions du CWX, mais je ne le retrouve plus; c’était globalement les mêmes que celles du Piranja. Mais suivant le mélange de gomme, sa rigidité peut être différente, d’où mon intérêt pour le sujet…

1 « J'aime »

j’ai mis plus haut les truc de wack sport.

Oui, c’est ça. Même si 1,65 doit être un peu optimiste car ça donne juste le ratio maxi; ça doit être un peu moins. Reste à apprécier la rigidité…
Toutes les données du catalogue ne sont pas bonnes, celles du Millitall par exemple sont erronées, ainsi que celles du GDT (1,67 de haut, c’est la version Tibhar, nettement sur-évaluée…).

Pas question de m’en réjouir. C’est justement ce qui me saoule le plus, le picoteux qui attaque avec sa “…” !
A la limite, j’aime bien jouer un défenseur picot. Mais quand celui-ci attaque, impossible de me régler, de jouer en rythme et pétage de câble automatique. :disappointed_relieved:

Si on parle de la même interview, il encourage même de défendre sans picots du tout !

Oui et non, il encourage à commencer à défendre sans.

Il rappelle aussi que ce n’est pas une obligation de jouer avec un long.

Oui, mais c’est une histoire de vases communicants: les picots qui vont bien en attaque sont les plus adhérents avec une bonne rigidité, donc les moins gênants, avec une incidence bien moindre sur la trajectoire, surtout avec la P-ball.
Tu peux garder le moral…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ne te fie pas aux cotations de wack,les curls p 1 r et p4 sont erronés au niveau des dimensions :wink:

Bon, ma commande part demain pour wack sport, je fais coller le CWX (sans mousse) sur mon defplay senso. Je vous dirai quoi sous peu

1 « J'aime »

Commandé également.
Pour moi ce sera en 0,5mm histoire de voir la jolie mousse rose :wink:.

On va se souhaiter de bons essais :+1:

1 « J'aime »

alors tu la tester ?

Alors, tu l’as testé ?
Ah mince, excuse moi Killer, je n’avais pas vu que tu avais posé la même question.

Non avec le 15 aout je pense pas recevoir ma pelle avant vendredi voire lundi.
Je testerai vendredi si je l’aie reçue ou mercredi au plus tard, et je laisserai mes impressions sur ce sujet
A+

ok

Test du joola cwx en 0,5mm.
Malheureusement petite mauvaise nouvelle pour les âmes romantiques , la mousse n’est pas rose mais violette :wink:.
Donc voilà déjà une 1ère information importante car pour le reste mis à part que j’ai eu un très bon feeling avec ce cwx et qu’il y a de très grandes chances pour que je l’adopte , mon avis ne sera pas forcément des plus pertinents.
Déja parce que si j’ai testé de nombreux picots longs , c’était principalement en 0x et je n’ai donc pas ou très peu d’éléments de comparaison avec d’autres picots moussés.
Et puis également en raison des conditions particulières de mon essai où j’ai eu 2 partenaires de jeu sur les 4h d’entrainement : un joueur numéroté faisant office d’entraineur et un jeune 7 ayant peu d’expérience contre des joueurs à picots.
Donc si tout me semblait facile contre le jeune , c’était naturellement une toute autre histoire contre le numéro :wink:.
Cependant pour avoir un vague souvenir de mes rares tests avec un picot en 0,5mm , le feint long 2 et le 3 et aussi un autre dont le nom m’a échappé , eh bien j’ai beaucoup apprécié cette mousse très dure et tensor du cwx mais procurant cependant un toucher particulièrement agréable.
Avec les feints longs moussés je n’avais aucune bonne sensation et étais vite retourné à l’0x idem avec l’autre picot fantôme moussé.
Là au contraire , le feeling était très bon et je trouve que cette mousse se marie vraiment super bien avec ce picot. J’ai quand même l’impression qu’à faible impact je met moins d’effet en coupe qu’avec un 0x mais j’y gagne en possibilité de variation et dans la capacité à couper beaucoup plus face à des balles puissantes. J’imagine que c’est une différence classique entre l’0x et le moussé. De plus la mousse semble vraiment faciliter la prise d’initiative.
Un autre point à souligner est que cette mousse atténue formidablement bien les vibrations et les impacts et soulage ainsi grandement ma tendinite à l’avant-bras.
Sinon toujours pour cette mousse , je n’ai eu aucun souci à gérer son côté tensor et si j’avais quelques craintes concernant une vitesse excessive , j’ai pu être vite rassuré par son comportement très linéaire sans double vitesse et sa rapidité modérée.
Pour le picot en lui même , je l’ai trouvé très sécurisant dans tous les aspects du jeu. Gros contrôle , prise d’effet infime et possibilité de coupe très importante.
Personnellement j’ai un jeu plus axé sur la défense loin de la table mais ce picot est loin d’être en reste sur le plan offensif et celui-ci montre de réelles qualités de polyvalence.
C’est même sur ce plan de la polyvalence que ce picot m’impressionne car il permet de tout faire : coupes , blocs et attaques avec beaucoup de facilité et un grand sentiment de sécurité.
A voir demain à l’entrainement contre des joueurs de mon niveau que j’ai l’habitude de jouer pour affiner mon très bon à priori sur ce picot.

@Gilles71 , je sais que tu gardes un oeil sur ce sujet et je mettrai volontiers une petite pièce , voir même un peu plus , sur le fait que ce picot risque de beaucoup te plaire.
Je ne peux pas vraiment te dire s’il aura cette capacité que tu recherches tant de permettre des démarrages un peu enroulés et s’il aura cette faculté d’accrocher un peu la balle pour favoriser ce geste car mes attaques sont jouées plus à plat.
Mais pour le reste , tous les voyants sont au vert :wink:.

1 « J'aime »

A part le prix, en somme…

je ne comprend pas trop votre réticence sur le prix, a l’époque des PL lisses tous les picots du doc et d’autres coutaient 46€ et ça ne choquait personne, tout le monde se jetait dessus et maintenant un picot à 42 € serait trop cher?