Nouveau Pl Joola CWX

moi il y a une vidéo sur mon topic de se picot mais bon je joue contre pas fort mais sa montre un peu se que l’on peut faire avec.

Je viens de jeter un coup d’œil. Et tu en penses quoi ?

Il gêne pas mal on peut tout faire avec bloc attaque defense.

Les picots sont souples comme ceux du Piranja ou plus rigides ?

Sur le forum allemand ,personne n’a encore testé à cause du prix.

Il est sur wack sport.
J’attend qu’il soit sur ttshop, la boutique est à quelques km de chez moi. Et ils font Joola. J’essaierai, et je vous dis quoi

je sais pas je n’ais pas tester le piranja, comment tu détermine qui soit souples ou rigides ? éclaire moi et je te le dirais.

Tu passes tout le côté de ton pouce en appuyant un peu sur la surface du picot collé, et la même chose sur le picot à comparer: tu seras vite fixé.
Maintenant, j’ai cru comprendre que ton Joola CWX était moussé, ça peut fausser les choses si tu compares avec un Ox… Faudrait que l’autre picot à comparer soit aussi moussé.
Mais même sans comparer forcément à un autre, tu peux te faire une idée, dans l’absolu.

Ok j ai gdt moussé aussi

Killer ne s’occupe pas de ça. Pourvu qu’on puisse tout faire avec et qu’il gène, c’est bon. Après , il aime ou pas , point. Mais en général, il aime. :wink:

1 « J'aime »

le gdt est moins souple que le cwx je viens de le faire. le cwx est un peu plus souple je pense je suis pas un pro des picot, mais je pense qu’ il vaut le coup d’être tester.

1 « J'aime »

Le GDT new n’est quand même pas très souple, vu sa faible hauteur et son grand diamètre; dans les Tensor le bon baromètre aurait été le Piranja qui a, à priori, des dimensions de picots similaires: plus rigide que le Piranja, il aurait pu m’intéresser, mais c’est vraiment trop cher l’essai…

faudra attendre un vidéo pour te convaincre de le tester on peut tout faire facilment avec couper blocquer attaquer sut tout type de balle. peut être je jouerais avec cela a la rentré je passer ais de l’anti au picot long. mais je doit tester le SK aussi et j’attends le backside cd qui va avec de butterfly. dans quelques semaine peut être.

Le CWX est moins long que le GDT, mais pas grand chose d’écart. Le piranha est par contre bien moins long.

Si j’ai bien compris, plus un picot est long, plus il doit être large. Inversement, plus il est fin ( et donc souple ) plus il doit être court. C’est une histoire de ratio il me semble dans le règlement.
Est-ce que c’est bien ça ?

C’est très bien expliqué sur Wack, avec un sujet historique.

"1999 : Décision de l’ITTF : les picots longs seront…moins longs !
Nouveau règlement de l’ITTF imposant aux fabricants de picots longs de respecter un ratio longueur/diamètre inférieur ou égal à 1.1 mm. Jusqu’alors, les picots les plus longs existants sur le marché faisaient environ 1.8 mm de longueur pour environ 1.3/1.4 mm de diamètre.
Ces picots très longs et très fins étaient très souples et permettaient de renvoyer des effets inversés très prononcés.
Les possibilités sont maintenant plus limitées car si l’on veut fabriquer un picot très long, il devra être plus large et si l’on veut un picot très fin, il devra être moins long.
Les fabricants opteront pour une formule mixte et la plupart des picots seront dorénavant un peu moins longs et d’un diamètre un peu plus important qu’avant. Bien entendu, ce type de revêtements sera toujours très efficace pour les joueurs défensifs/polyvalents même si ces derniers regretteront les bons vieux picots très longs… "

Merci pour la réponse documentée. Donc, j’avais bien compris. A priori, les picots d’aujourd’hui sont forcément moins souples qu’autrefois. C’est ce qui explique qu’il est plus facile d’attaquer maintenant avec la plupart des PL. Par contre, ils sont moins gênants.

Là, on a des divergences, d’après mes muiltiples mesures à la loupe graduée, le new GDT fait 1,55mm de haut (l’ancien faisait 1,7), et le Piranja fait 1,6; le Rasant Chaos fait un poil moins, mais est plus étroit, et malgré son gros anneau de renfort il est plus souple que le Piranja.
Je m’intéresse toujours aux picots Tensor, car ce sont maintenant quasi les seuls à conserver une gêne naturelle (j’y ajouterais le Strahlkraft), mais: le GDT est trop aléatoire en attaque et bloc actif, maintenant nécessaires avec la P-Ball, le Piranja insuffisamment rigide pour démarrer et bloquer actif.
Ce qui serait intéressant, ce serait un picot aux mêmes mensurations que le Piranja, mais en plus rigide pour permettre un vrai jeu complet à la table, incluant la gêne d’un Tensor.
Le Joola CWX représente la dernière chance de le voir exister, puisque on connait tous ceux des autres marques.
Le Badman était pas mal dans le genre, mais à ratio trop timide pour être performant en P-Ball (1,5X1,5).

Christian Martin, un défenseur de référence, encourage à ne pas prendre des picots longs trop longs.

le picot CWX est quelque part dans cette lignée.

Gilles, sur Wack sport, le gdt est donné à 1.68.

image