Nouveau Pl Joola CWX

Non, rien avoir. Le CWX est effectivement semblable au gdt, tensor, inversion naturelle et effet catapulte au menu. Trajectoires aléatoires, mais moins que le GDT.

Le Death semble (pas essayé) à l’opposé: gros contrôle, très linéaire, peu d’inversion.

Bonsoir suite à un test de 5 min je vends mon joola cwx noir en 0.5mm.
15.5cm sur 16cm
33e fdpi.
Paiement par chèque. Cordialement Jonathan

C’est ça, rien à voir avec un PL Tensor - beaucoup plus lent également - mais inversion pas ni mauvaise, dans la bonne moyenne des PL, je dirais.

Après une multitude de tests de différents pl, mon choix se porte sur le cwx en 0.5mm
Il est rapide, plus que mon cluster mais il inverse plus , les balles flottent plus et je le contrôle tout aussi bien.
Il est bon en bloc, chop, faux top.
Je ne mange pas trop les effets ni les balles molles.
Il est très agréable au touché, pas sec, moelleux.
Je vais en équiper mes deux immunes pb .

Tu ne manges pas trop les effets parcequ’il est bon en " chip " ? :rofl:

Moi je suis meilleur en chips :nerd_face:

Corrigé
Il n’est pas cheap non plus, c’est même tout le contraire !:laughing:

2 « J'aime »

Il m’avait fait bonne impression en 0,5 noir et se trouvait toujours dans un coin de ma tête; juste arrêté par le fait qu’il soit quand même très souple pour un jeu agressif à la table.
Néanmoins, pour calmer mon esprit torturé, je viens d’en racheter un, rouge cette fois-ci, traditionnellement un peu plus rigide que le pigment noir. Court test prochainement…

Salut Gilles, lorsque tu l auras reessaye tu pourrais nous faire un petit comparatif avec le kamikaze ? Merci d avance. J ai envie de me prendre l un ou l autre en ox noir

Tu tombes bien, je me ré-intéresse au 2, plus un 3è, le Desperado 2 pour compliquer l’affaire…
Par contre, ce ne sera pas en Ox, mais en 0,5 pour les trois. En alternative possible à mon AP2, excellent picot, mais dont la souplesse/adhérence me pose problème en attaque sur balles coupées.

Malheureusement, moi qui jouais en defense un peu reculee avec du 0,5 ca devient de plus en plus dur depuis mon infarctus, mon souffle se retrecis fortement et ma resistance aussi il me faudrait presque des matchs joues en deux sets de 8 points gagnants :crazy_face: alors maintenant j essaies de rester au maximum a la table et donc mon P1R 0,5 n est plus vraiment top, j ai envie de revenir au sans mousse… je vais reessayer et apres on verra.

1 « J'aime »

Sans mousse, l’attaque est quand même beaucoup plus délicate.
Le CWX est adhérent, mais moins que l’AP2. Le Kamikaze, de son côté, est peu adhérent.

J’ai comparé aujourd’hui Kamikaze 0,5 et CWX 0,5 (rouges), avec en fil rouge un Desperado 2 en 0,6.

Le Kamikaze, je le connais bien, excellent en attaque, grande facilité pour attaquer les balles coupées du fait de la rigidité des picots; le 0,5 est clairement plus facile d’emploi que le Ox, plus lent, plus amortissant, moins on/off. Il reste un peu exigeant en ouverture de palette.

Le Desperado 2, je le connais très bien aussi, c’est une sorte de Kamikaze en plus soft, plus facile, moins radical, mais de fait, très logiquement moins gênant. Globalement, je trouve que ça reste le meilleur de chez Neubauer, le plus complet, même si moins doux et facile que l’AP2; il présente l’avantage sur ce dernier d’être bien plus facile pour démarrer les balles coupées.

La bonne surprise pour moi a été le CWX, facile d’emploi pour un Tensor tout en héritant de la gêne du genre, avec une mousse dure excellente comme déjà signalé. Comme je l’espérais, le rouge est un peu plus rigide que le noir que j’avais déjà briévement testé, et beaucoup mieux adapté à l’attaque, même si inférieur aux autres pour démarrer en lift sur les balles coupées du fait de sa rigidité inférieur.
Il est structurellement proche du Piranja, avec des dimensions et une rigidité de picots comparables, une moindre densité de ceux-ci, mais son aptitude à l’attaque est incomparablement meilleure, probablement du fait de cette super mousse.
Il bénéficie d’une gêne constante, même si moins “violente” que celle du Kamikaze dont les picots rigides sont moins simples à plier.
Il est un peu moins précis que les autres, mais permet de garder une balle aussi basse, et c’est celui qui a le toucher le plus agréable. Il est un peu plus adhérent que les autres, prend un peu plus l’effet, mais de très peu. Il est rapide, mais pas au point que ça devienne gênant comme le GDT 0,5 par exemple.

Pour l’instant, c’est lui qui est en tête de ma short liste, suivi du KK.

J’aime beaucoup mon AP2 actuel, mais je reconnais avoir des difficultés à démarrer sur les balles coupées (grande souplesse et adhérence des picots), ce qui est problématique dans mon style de jeu.

Tu devrais jeter un coup d’oeil du côté du trapper pro, un des plus performant en attaque et claque que j’ai essayé et très bon dans les autres secteurs.
J’avais adoré le touché du CWX mais j’étais enfermé dans mon revers et developpais un ju qui ne m’amusait pas.

J’ai testé des dizaines et des dizaines de picots et je souhaite calmer le jeu…:wink:

Les tests que je fais maintenant sont ciblés en fonction de ce que peuvent apporter les nouveautés (à cause de la P-Ball).
Au pif ou à l’expérience, c’est selon, mais dans tous les cas ce sera toujours un compromis en fonction d’une recherche individuelle.

Pour le CWX, tu l’as peut-être testé en Ox? Parce qu’en 0,5 je peux t’assurer qu’on peut ne pas se laisser enfermer dans le revers… J’adore attaquer avec mon PL, et je te promets qu’il ne m’a pas frustré.:slightly_smiling_face:

Non je l’avais eu en 0.5 sur un bois allround classic… Je devrais peut être l’essayer sur un autre bois.

Je ne pense pas que ce soit une affaire de bois, mais comme les picots sont souples, il faut quand même y aller franchement pour bien les plier et la mousse 50° stable et dynamique fait le reste…
Mais je t’accorde qu’avec des picots plus rigides l’attaque est plus facile, mais aussi souvent moins déterminante, la balle s’écrasant moins.

Je pense que c’est aussi une question de sensations, avec des picots plus rigides, je peux prendre la balle directement au rebond quant j’attaque. Avec des picots mous, j’ai souvent l’impression que la balle “tombe” dans les picots et je les contrôles beaucoup moins bien (surtout depuis la balle plastique).

Je suis tout à fait d’accord avec toi, je ressens le même phénomène avec des picots souples de balle “qui tombe” quand on attaque, mais j’ai trouvé que c’était relativement limité avec le CWX, en 0,5 du moins. Rien à voir avec un Piranja par exemple.
D’où la nécessité de rentrer franchement dedans, notamment pour que les picots supportent un geste légèrement lifté, pour ce qui me concerne. Pour cela je pense qu’il faut arriver à comprimer la mousse pour qu’elle maintienne et catapulte la balle. En Ox par contre, ça ne doit pas le faire…

Je ne teste plus le moindre picot, pour le moment !:grin:
Le cwx, est assez rapide mais il contrôle super bien, quasi autant que tous ceux que j’ai essayé, même plus lents.
Mais il distille des balles plus aléatoires, plus flottantes, il est plus gênant.
Il n’est pas sec.
Il a un touché très agréable.
Il est bon en chop, en bloc, l’attaque est plus que correcte avec une balle qui s’écrase.

Je peux autant défendre loin, bloquer a table, réaliser de faux top, des poussettes agressives efficaces.
Lena combinaison du topsheet souple, de la mousse tensor dure, fine de 0.5mm le permet le jeu le plus efficace depuis l’arrivée de la PVC et la placardisation de mon gdt.