Nouveau Pl Joola CWX

J’ai pas mesuré, mais comme mon bois j’imagine: H15,7 XL 15.

Ok, ça marche Seb.
Ce sera donc par ordre d’entrée en scène…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je t’ai répondu. Tu es 3è sur la liste, mais c’est pas vraiment tes dimensions…

MP @Gilles71

J’ai fait quelques exercices ce matin :

  • défense chopée
  • bloc passif

Avec deux bois différents :

  • L’immune pushblocker taille XXS
  • L’immune classic taille S

Je pense donc au final m’orienter vers l’immune pushblocker. Il est certes plus rapide mais il procure une bien meilleure inversion et bizarrement aussi un meilleur contrôle en défense chopée. Cela catapulte moins qu’avec le classic. C’est un picot qui apprécie les bois durs.

Pour le bloc, je faisais beaucoup de faute au début à cause de mon geste. Je prenais la balle près du corps et souvent j’avançais le bras par réflexe. Dès que j’ai positionné ma main avec le coude plié vers l’avant, tout passait. Ce qui est logique, puisque le bras déjà positionné à l’avant n’avance quasi plus

C’est fort possible, il avait un comportement assez flou avec mon bois plutôt tendre.

La prochaine étape pour moi sera de voir ce qu’il a dans le ventre pour frapper.

Car j’en ai fait deux trois frappes et c’est bien chiant pour l’adversaire. C’était des balles plutôt choquées, avec un geste court du poignet en avant (coude toujours plié comme le bloc) : provoquant une balle très plongeante et flottante

Plus personne ne joue avec ?

J’ai essayé un peu en 0.5 sur bois stiga allround classic et je confirme qu’il est très génant à la table et en défense. Il a l’air plus facile à jouer et plus prévisible qu’un piranja par exemple mais bizzarrement les adversaires font énormément de faute dessus…

un comparatif par rapport a un gdt ox pour ceux qui ont déjà essayer.

Pour moi, le CWX est meilleur en défense loin de la table. Il est très complet. Il est plus facile en attaque mais moins gênant.

Mon coeur balance sur les deux au final…

ok merci et a la table ça donne quoi?

Il est très bien.
Meilleur contrôle que le GDT
Mais moins gênant

@Sébastien tu as essayé en 0X? je pense le commandé mais a plus de 40€ et fdp .si quelqu’un passe ici je le recherche en noir de préférence en ox,mais avec une fine mousse ça me conviendra aussi. si d’autres personnes l’ont essayé vos avis m’intéresses également.

@Sébastien tu as essayé en 0X? je pense le commandé mais a plus de 40€ et fdp .si quelqu’un passe ici je le recherche en noir de préférence en ox,mais avec une fine mousse ça me conviendra aussi. si d’autres personnes l’ont essayé vos avis m’intéressent également.

Oui je l’ai essayé en 0X en noir

Si tu veux, j’envoie mon exemplaire pour essai. Je te fais confiance.

Tu peux me mp.

@seb mp envoyer

Alors après pas mal de test, j’ai retesté le CWX et je pense que je vais le garder pour la prochaine saison. Il semble beaucoup moins dangeureux pour l’adversaire que le gdt mais il engendre un nombre très élevé de faute directes. Le contrôle est très très bon la défence avec 0.5mm de mousse est vraiment très bonne. Ce qui m’a le plus étonné avec ce picot sont les coupés sur coupés adverses, là ou avec les pl la balle a endence à monter avec le Joola la balle fuse de l’autre côté. Sans doute grâce à la souplesse extrême des picots.
Bref un très bon produit de la part de Joola!

Nouveau test sur le Jackpot. J’ai surtout testé la défense loin de la table et je reprend beaucoup de plaisir dans ce domaine, les adversaire font baucoup plus de fautes qu’avec n’importe quel picot que j’ai essayé derrnièrement, peut-être grâce à la mousse ou à l’espacement des picots… Autre bon point, j’ai l’impression que le picot me donne une balle plus facile à attaquer du coup droit quant l’adversaire coupe sur le picot. Je vais encore voire si toutes mes bonnes impressions se confirment en match mais pour l’instant du tout bon!

Tu l’as essayé avec des joueurs de quel niveau, flamanjaune ? Juste pour voir comment il se comporte sur gros tops pleins de rotation ou top frappés puissants ?