Nouveau Pl Joola CWX

Il est déjà bien sans mousse.

Quand t’es habitué à jouer sans, c’est compliqué d’ y revenir.

Oui mais pour ceux qui testeront avec mousse il verront la difference avec d autre picot. Moi je prefere mousser d autre non, chacun fait comme il veut.

Avec mousse, il doit être intéressant pour défendre loin de la table, et comme tu dis meilleur pour des attaques percutantes.

2 « J'aime »

Il doit être aussi beaucoup plus facile au démarrage, parce que pour ça, les picots très souples en Ox, c’est pas bon, trop aléatoire avec la balle qui “tombe” de la raquette, comme c’est le cas avec le Piranja.

teste le tu sera surpris je pense.

Faut voir effectivement.
En ce moment, celui avec lequel j’ai les meilleurs résultats à l’entrainement, c’est le GDT Ox, pourtant pas mon préféré en termes de plaisir, loin de là. Mais il me permet de raccourcir les échanges, et ça devient vital pour moi, hélas.

1 « J'aime »

A condition de ne pas tomber sur des jeux à la balle molle et plastique…

Avec le CWX, on est moins sensible à la table avec les balles molles, je trouve

Le GDT est correct sur balles molles ses 2 premiers mois d’existence, quand il est encore très souple et adhérent. Même chose pour le démarrage. Après, ça se gâte, et faut hélas le changer souvent.

Une petite mousse atténue beaucoup de genre de problème. C’est ce que j’espère avec le CWX 0,5.
Reste qu’il me faut maintenant une bonne gêne pour raccourcir les échanges, faute de quoi je suis rapidement cramé…:disappointed_relieved:

Sinon un anti lisse… ça pour raccourcir l’échange c’est pas mal :blush:

Tu veux dire pour aller à la faute soi-même rapidement, j’imagine… :yum:

En soi, ça me déplairait pas un anti lisse, mais pour jouer à la Bamboo ou au gros de la vidéo. Mais si je ne veux pas me mentir, je sais très bien que ça doit être très physique, donc l’inverse de ce que je recherche.
Sans parler du long, long apprentissage…:sweat_smile:

Lol le gros de la vidéo c’est moi ? C’est pas faux … je vais essayer de perdre 2-3 kg avant la vidéo du cwx 0,5mm :grimacing:

Non, rassure-toi, il ne s’agit pas de toi mais d’un joueur dans une autre vidéo sur un topic d’anti-lisse vue aussi par popette, et baptisé ainsi (par popette lui-même, je sais plus?) car on n’avait pas son nom.

Pas si gros que ça en fait, probablement moins que moi, ce qui est aussi ton cas d’ailleurs !:wink:

Pas de problème Gilles71 :smile:
J’essaie le cwx 0,5 demain, (sur bois jackpot) mais je ferai une vidéo plus tard, lorsque j’aurai (et si j’ai) un minimum de touché dans cette configuration.

Aussi, ouais… :innocent:

1 « J'aime »

J’ai testé ce soir le CWX en 0,5 noir, conjointement avec un GDT Ox noir “frais”, les deux sur mes bois habituels Joola Air Fibre, catégorie All balsa.

En l’examinant à la loupe graduée, il ressemble comme deux gouttes d’eau au Piranja, picots de même aspect, même renfort de base, mêmes dimensions, même densité, même souplesse.
Avec le gros avantage d’exister en 0,5mm, qui plus est sur mousse dure ce qui impacte le moins la gêne.

La première grosse qualité du CWX est qu’il est très agréable à jouer, par son ressenti doux et son bon contrôle général. La seconde est l’excellente inversion en chop même si ce n’est pas ma spécialité, exercice facile à mi-distance avec lui. Enfin, il prend assez peu l’effet en retour malgré la mousse.

Au rayon des moins bien, pour mon jeu à la table, c’est rapide, plus que le GDT Ox. En phase offensive, pas de problème pour peu que l’on rentre franchement dans la balle pour éviter que la balle ne “tombe” des picots très souples; quand on est sur la défensive, ça se complique, l’amortissement est correct mais la rapidité générale rend aléatoire le bloc, même passif quand ça vient vite. En bloc coupé, ça reste délicat; en bloc actif ça se passe bien si ça n’arrive pas trop vite, bien mieux qu’avec le GDT.

Pour ce qui est des “ça dépend”, je mettrai la facilité à garder une balle basse, pas toujours évidente du fait du catapultage made in Tensor; ainsi que la gêne, quelquefois bien présente, quelquefois en retrait, en tout cas inférieure au GDT Ox.

En résumé, un picot surtout étudié pour la défense, mais qui se débrouille bien à la table, surtout dans cette version 0,5 qui permet une attaque facile malgré la sur-souplesse des picots rendant probablement l’exercice délicat en Ox.
La mousse dure est une très bonne idée, pour la précision et la gêne moins impactée, dommage qu’elle soit Tensor (mais ESN ne fabrique que ça), donc trop rapide pour un jeu sécurisant à la table quand l’adversaire vous malmène.

2 « J'aime »

J’ai joué de nouveau ce soir. Les premières impressions se confirment. Il gène beaucoup dans le jeu passif par son contrôle et une balle qui frène beaucoup.

Par contre, contrairement à toi Gilles, j’ai du mal en défense chopée. Je fais plus d’erreur de longueur que je faisais avec le DG.

Il y a un gros potentiel à travailler !

Tu parles toujours de l’Ox, je suppose ?
Si oui, peut-être aussi pour ça qu’on n’ait pas le même ressenti en défense.

Quoiqu’il en soit, je le garde sous le coude. Notamment parce qu’en attaque, bloc actif et contre il m’a bien plu.
Comme le championnat recommence, je ne peux tester plus en avant en ce moment. Peut-être début octobre. Pour affiner ce qu’il en est réellement de la gêne en 0,5. Restera hélas la vitesse…

Après réflexion, je vais quand même le re-tester vendredi en vue d’une éventuelle utilisation en championnat dès le 30 Septembre; ça serait risqué mais il est quand même beaucoup plus agréable à jouer agressivement que le GDT…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

hahaha

obelix