Nouveau Modérateur pour le forum

Oh tu ne nous gênes pas. J’ai juste exprimé un sentiment, il ne faut pas te sentir attaqué, je me trompe probablement.

Règlement de compte ?
C’est du hors sujet ça… vous êtes où les modérateurs ? :wink:
Pour être un peu plus sérieux, je ne vois pas comment un modérateur peut arriver à remplir sa fonction correctement si il travaille à plein-temps. Des salariés rénuméré et employé à mi-temps seulement, peuvent en se partageant le travail de modérateur à Trois, à raison de 8h chacun par jour et nuit comprise., remplir correctement cette fonction.
De plus, et si j’ai bien tout compris, on leur demande de remplir leurs fonctions gratuitement. :laughing:
Bon courage au prochains modérateurs

1 « J'aime »

Pas du tout, je n’avais rien contre le forumeur en question (que je ne nomme pas parce que je me trompe probablement), j’ai juste exprimé une impression. Mais effectivement c’est HS donc je clos pour ma part.

Non, non : ce n’est pas de l’astrologie, c’est du Bouddhisme.

Mais on ne va quand-même pas ouvrir un sujet “Religions”. Parce qu’alors là, il va y avoir du boulot pour les modos :star_struck:

Je plaisantais @anon73610925. On est tous hors sujet par moment. Et puis je ne suis inscrit sur le forum que depuis peu de temps, alors je ne peux pas savoir si c’est un règlement de compte, si ce formeur est le même qu’un ancien forumeur.
Je souhaite bien du courage au nouveaux modérateurs, pour faire respecter la charte du forum, rester objectif, ne pas subir les avis des uns et des autres en MP. Les avis des plus forts ne sont pas forcément les meilleurs…
Je vais prendre un exemple que tout le monde connaît ici. L’exclusion temporaire de @anon99884826.
D’après mes lectures ( donc depuis mon inscription) son exclusion m’a paru totalement injuste, je pense que les modérateurs se sont rangés du côté des plus nombreux donc plus forts.
Plusieurs propos à son encontre etaient franchement irrespectueux, pourtant les auteurs de ces propos non pas été exclu du forum.
Mais je le répète je ne sais pas tout ce qui s’est passé avant mon inscription.

Ah j’ai vu que @anon75794511 avait un petit bouclier à côté de son nom :smirk:

Tu sais à un moment ce n était plus possible de parler d un picot sans interventions de zorro.
Il a aussi était averti à plusieurs reprises.
Apres certains ont peut être mérités plus que zorro l exclusion.
Zorro ce n était pas méchant en fait , parfois drôle , mais la répétition des faits lui a été fatal à l époque

En effet, il y a trois nouveaux modos

On peut d’ores et déjà leur souhaiter de bien faire et les remercier de s’etre portés volontaires

1 « J'aime »

En même temps, j’étais seul contre tous pour défendre ma cause sur ce forum. Et le refus de la contradiction n’est jamais un bon signe de démocratie … On m’a fait taire comme on l’aurait fait dans un pays totalitaire.
Donc voilà … Ou tu rentres dans le rang et tu ne parles plus des picots, ou tu te barres.

1 « J'aime »

Tu es une légende de ce forum zorro, sans toi sur ce forum il y aurait un vide .
Et c est un accro à son picot qui te le dit , comme quoi

1 « J'aime »

Merci @seb, et on fera de notre mieux !

@anon99884826 si on prend ton cas, pour donner un exemple concret, on ne t’a jamais reproché de défendre ta cause plutôt “anti-picots”, personne ne t’en a jamais voulu pour ça. C’est une conception personnelle des choses, et ça, quoi qu’on en pense, il n’y a rien a dire de ce côté là. Au pire, on donne un point de vue contraire au tien à titre explicatif.

Non, le problème qu’il y a eu, c’était le côté intempestif de tes interventions, dont certaines étaient, de par leur tournure, plus que limites. Ça plus un certain nombre d’interventions non-construites ont provoqué des sanctions.

Personne n’a jamais refusé que tu t’exprimes à ce sujet, mais il y a la manière. On pourrait faire un parallèle avec d’autres topics, d’autres forumeurs… mais on ne va pas s’étendre sur le sujet plus que ça.

Belle inversion accusatoire. Trouve-moi un seul cas d’un mec qui s’est fait censurer pour avoir dit que booster est interdit par l’ITTF…

D’ailleurs si t’avais l’occasion de serrer la pince de Ma Long, tu lui dirais “Va te faire voir, je serre pas la main à un tricheur” ? ^^

mais il a du mal à admettre… des choix ont été fait et assumés, et avec du temps de réflexion :wink: donc, pas de soucis.

Rassure toi, je n’en ai voulu à personne. D’ailleurs, j’ai admis la sanction sans problème. Mais en général, j’aime bien prendre un ton provocateur justement pour susciter la discussion et faire réagir dans le débat. Il m’arrive même très souvent de me faire l’avocat du diable. Je connaissais les risques et j’en ai subi les conséquences. Par contre, personne ne peut me reprocher d’avoir été injurieux et incorrecte dans mes propos envers qui que ce soit.

Tout d’abord merci beaucoup à Tony pour son implication sur le forum !

Pour ma part je peux me proposer, j’ai déjà pu modérer / administrer certains forums communautaires et j’ai du temps (et même trop !) devant moi en ce moment.
J’ai vu plusieurs personnes se proposer au fil du topic cela dit, donc si le staff est déjà rempli, tant mieux ! Faites moi signe au besoin :wink:

5 « J'aime »

Voilà, tout est là. En fin de compte c’est pas souvent le fond qui est sanctionné, bien plus souvent la forme ou l’aspect répétitif/troll/ennuyeux/perturbateur des interventions qui est sanctionnée. Et c’est bien ce qui est noté dans la charte du forum…

Pourtant il y avait cette fameuse vidéo avec un bon crabe pure mayo du temps des lisses où tu avais tenu des propos incorrects. Bon, tu as quand même remarqué que c’était trop et tu as modifié tout ça, ça date pas mal, et personne ne t’en a tenu rigueur par ailleurs.

Quant aux propos sur un ton provocateur, fais quand même attention, il n’y a pas un grand écart entre provocation et trollage.

Entendu, monsieur le Modérateur ! :ok_man:t4:

ces quelques mots en sont un bel exemple :joy: