Nouveau Modérateur pour le forum

Le booster, n’est interdit qu’en compétition. Il n’est pas illégal d’en acheter et d’en utiliser hors compétition, ainsi que dans les fédérations ou ce n’est pas exclu.

Donc au final, rien d’illégal ou contraire aux règles, de parler de booster.

Et s’il fallait supprimer tous les posts et sujets qui ne sont pas en accord avec les règles ittf, ça ferait énormément de sujets virés du forum :grinning:

2 « J'aime »

C’est vraiment un argument de mauvaise foi.

Car ceux qui parlent de booster c’est pour le faire en compétition.

Il n’y a aucun avertissement

Un modérateur est quelqu’un qui doit avoir de la hauteur et qui même si pense que le boostage est une pratique courante doit rappeler que c’est interdit de le faire en compétition

C’est pour cela que j’aime bien les interventions de Francis avec son côté “Expert” sur les règles

Et j’ai plus l’impression qu’on a plus tendance à vouloir censurer ceux qui viennent s’insurger sur une pratique interdite que ceux qui la décrivent

1 « J'aime »

Je dirais que ce que tu decris est un “melange de fonction”

@tonyvista, je pense (si ce n’est deja fait) qu’il faudrait vraiment d’abord re-expliquer clairement les fonctions d’un moderateur et les “modalites” de moderation.

Je pense que certains sous-estiment le travail derriere et le temps que ca prend, nottament tous les echanges caches entre moderateurs avant les prises de decisions, non ?

Complètement d’accord…
Perso sur le boost j’ai mon avis et je me le garde mais j’ai quand même l’impression qu’on peut TOUT dire sur les pratiques de boost (c’est le choix du forum), mais je constate que les nommer “tricheurs” et la modération va te tomber dessus (ou au moins les forumeurs, sans intervention de la modération).
Mais ça n’a sans doute rien à voir avec le fait que certains des éminents membres de ce forums l’utilisent ? hum …

Après, je suis mal placé pour en discuter, vu que je ne sais pas pourquoi (et je ne le saurais sans doute jamais), j’ai eu droit a un statut particulier à mon arrivée ici…
C’est important pour ceux qui veulent faire de la modération de savoir ce qui est autorisé/interdit sur ce forum…

Oui mais justement le principal travail pour moi d’un moderateur c’est cette partie de surveillance de la courtoisie des gens et les actions derriere :wink:

Le travail de “rangement” j’ai l’impression que c’est un “plus” que faisait @tonyvista (merci a lui) grace aux droits que lui donnait sa fonction (@Francis et @Diabolosyl pourront peut etre nous éclairer plus sur ce point)

Le probleme également , c est de trouver une personne qui garde les pieds sur terre, c est comme dans beaucoup de situations, tu prends une personne, tu lui donnes un peu de pouvoir , et parfois cela part en vrille

1 « J'aime »

Toute similitude avec des cas semblables, et à tout niveau, serait “fortement fortuite”. :innocent::wink:

2 « J'aime »

Je ne sais pas s’il y a une charte écrite noire sur blanc pour le forum. J’imagine que le boulot d’un modérateur, en gros sur n’importe quel forum, c’est de modérer :

  • les messages racistes, discriminatoires, qui incitent à la haine, à commettre des délits, au révisionnisme
  • messages qui font l’apologie de crimes ou délits
  • messages diffamatoires, injurieux, menaçants, violents, au contenu choquant ou qui portent atteintes à la dignité humaine
  • les messages qui nuisent à la lisibilité et bonne vie du forum (flood, hors sujets, etc)
  • les messages qui vont à l’encontre du respect de l’ordre public et des bonnes moeurs
  • messages qui portent atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui
  • les messages à caractère commercial ou promotionnel

Ainsi que tout l’aspect bonne compréhension du forum (éviter les doublons, le langage sms, etc)

1 « J'aime »

Nan mais t’as toujours rien compris… qu’ils l’utilisent ou non en compétition n’a rien à voir, ça n’appelle pas pour autant une modération. Je t’invite vraiment à aller lire les conditions d’utilisation du forum, tu trouveras ça en tapant sur “accueil”, auque cas tu accèdes à l’ancienne présentation du forum, et en bas tu as les mentions légales avec les conditions d’utilisation, qui constituent la “charte” du forum.
Des propos peuvent être supprimés sans préavis dès lors qu’ils portent atteinte aux autres forumeurs en étant insultants, offensifs, dégradants, obscènes, violents, risquant de porter atteinte à leur santé physique ou morale, ce genre de choses. ça n’a aucun rapport, mais aucun, avec les règles de l’ITTF. La seule limite qui pourrait être atteinte avec le fait d’utiliser du booster ou de la colle rapide serait de considérer que ça peut porter atteinte à la santé de l’utilisateur, mais c’est loin d’être une évidence. ça le serait davantage pour le dopage, mais pour le boosting…

Vous vous imaginez tous que vous êtes parfois modérés sur la teneur de vos propos, alors que la justification d’une modération tient en général à la façon agressive que certains forumeurs adoptent pour dialoguer, et à la perturbation des sujets qu’ils engendrent (hors sujets, digressions rendant fastidieuse la lecture du sujet). Et cela, que tu sois un pourfendeur des “vilaines plaques spéciales qui trichent” (comme @anon99884826) ou un pourfendeur des vilains boosteur qui trichent.

Dernier point, ceux qui ne sont pas contents de la façon dont le forum est modéré, ou pas d’accord avec son contenu, sont invités à cesser d’utiliser le forum, et c’est précisé dans les conditions d’utilisation que c’est leur seul recours.

Franchement vous devriez vraiment aller lire les conditions d’utilisation du forum, ça vous ouvrirait un peu les yeux, et entre parenthèses ça vous ouvrirait aussi les yeux sur les bases de la fondation du forum, qui peuvent être sujettes à discussion (mais peut-être en mp ou sur un autre forum, du coup).

2 « J'aime »

Bien sûr que si, les conditions d’utilisation, je viens de décrire comment aller les lire (pas simple depuis la mutation du forum).

C’est marrant, je te trouve pas mal de similitudes avec un autre forumeur qu’on ne voit plus… je dois me faire des idées.

ça n’empêche pas pour certains de ne pas être d’accord et de pouvoir le dire ! Idem pour tous les sujets sur le matériel.

D un côté , il faut reconnaître que nous sommes sur un forum plutot soft et franchement facile à modérer par raport à d autres.
Je vous invite à vous rendre sur des forums de differents clubs de football par exemple , ou la c est vraiment tres hard .
De plus ici le forum n est pas envahi par une tonne de gamins qui balancent n importe quoi, on est quand même un paquet de vétérans.

1 « J'aime »

Sauf que , suivant le classement de ton sujet, ta visibilité n’est plus la même. Et là, pour le coup, ça peut être vécu comme un déclassement de ton sujet. Un exemple: la chronique de Killersoft2,0mm a été placée vers un sujet “bateau” alors que c’est un sujet majeur de la star du forum. Heureusement qu’il y a beaucoup d’intervenants qui permettent à ce sujet de rester en haut de la liste.

elles doivent être bien caché parce que je je les trouve pas :frowning:

édit : Menu => FAQ

ah ? et pourquoi on ne le voit plus ?

Peut-être parce qu’il s’est réincarné …

C’est le nouveau sujet de killersoft qui t’inspire ? Maintenant si vous avez quelque chose à dire, roothooft ou popette, faut pas hésiter plutôt que de faire des sous-entendu…Je ne veux pas gêner vos petites réunions privées …

Aucune idée, il ne me semblait pas qu’il ait été banni, mais n’étant pas modo, je n’ai pas l’info.