Nouveau Modérateur pour le forum

Pas faux. Et s’il n’y avait pas de fraudeurs, on pourrait se passer de la police et de la gendarmerie.

Francis est un peu moins présent qu’il fut un temps mais il a donné aussi. Diabolosyl pareil et encore on le voit souvent sur le forum, peut-être un peu moins dans son rôle de modérateur. Armel par contre… :face_with_raised_eyebrow:

Je ne serais pas aussi catégorique. Je pense surtout que les autres sont plus discrets, car participant moins en tant que forumeurs.

Ce n’est pas juste une histoire d’intelligence, c’est aussi une question d’attention (quand tu crées un doublon par exemple, ce n’est pas forcément volontaire), une question de tempérament, et plein de petits détails…

Concrètement, vous pensez que nous sommes combiens de membres régulièrement actif sur le forum ?
J ai quand même l impression qu il y a une base d’irréductibles toujours présent ici , cela facilite la modération non ?

C’est sûr que si on prend le noyau dur, on n’est pas des centaines. Mais on ne peut pas raisonner sur cette base-là. Sans compter que même les membres du noyau dur sont susceptibles d’écarts.

Regarde zorro, il est suceptible de vite retomber du côté obscur lol

tu crois ? :innocent:

je serai jamais modérateur, chuis pas équipé pour :rofl:

Et là, tu attaque dans le dur de l’activité :joy::rofl:

Je propose killersoft2mm comme modérateur, notamment pour la partie orthographe .
Bon j arrête, c est pas sympa , désolé

2 « J'aime »

C’est aussi des choix à faire.

Par exemple, pour ma part, je n’aurai pas autorisé un sujet sur le "comment booster " . C’est un sujet qui me choque. Souvent on entend comme argument “mais tout le monde le fait”. Remplacer par comment booster par comment se doper, et on y trouverait les mêmes arguments , même si je conçois que le dopage est un problème plus grave car touche à la santé.

Pour revenir sur le sujet, les modérateurs doivent donc avoir une vision commune pour que cela fonctionne sur la durée.

2 « J'aime »

Tant que tu ne t’attaques pas aux revêtements spéciaux, tu n’as pas grand chose à craindre sur ce forum.

Oui car les revetement spéciaux sont autorisés, et font partie de notre sport, donc pourquoi s y attaquer zorro :wink:

Oh là! ça c’est du passé. J’ai lâché le morceau depuis longtemps. Mes amis picoteux savent maintenant ce que j’en pense et tout va bien … :grinning:

Le problème, c’est que si tu ne sais pas te détacher de ton opinion personnelle sur un sujet, tu ne peux pas être modérateur. A mon sens, le boulot d’un modérateur, c’est de contrôler que les posts ne sont pas contrevenants à la charte du forum, et sur un second plan d’agir dans l’intérêt de la communauté pour tout ce qui est présentation (classement des sujets, respect de l’orthographe, etc).
Sur les sujets sensibles comme le dopage (que ce soit dopage du matériel ou du joueur), si tu stoppes toutes les conversations sous prétexte que céleumal, c’est de la censure que tu fais, pas de la modération. Et entre la censure et la modération la limite est parfois ténue, ce qui est une des (nombreuses) difficultés qu’on doit rencontrer en tant que forumeur. edit : je voulais dire en tant que modérateur, pardon.

3 « J'aime »

Complètement pas d’accord sur ce que tu dis à la fin en contradiction avec ce que tu dis au début avec le respect de la charte.

Le “mal” est un jugement de valeur

Là il s’agit de faire respecter des règles, justes ou injustes, qu’importe. C’est du factuel. Le modérateur c’est celui qui va faire respecter la règle alors qu’il est peut être pourtant convaincu que booster ce n’est pas si mal.

Je vois pas en quoi je me contredis. Les “règles” auxquelles doit se référer le modérateur sont notées dans la charte du forum. Je ne parle pas des règles du jeu du tennis de table. Pour moi tu es à côté de la plaque : le boulot du modérateur d’un forum de ping n’est pas là pour faire respecter la règle (du jeu) sur les boosters, mais de vérifier que les propos sur les boosters en question ne sont pas en contradiction avec la charte du forum (et non pas avec les règles du jeu du tennis de table). C’est là où réside ta confusion. Evidemment il ne doit pas non plus se laisser influencer par sa propre opinion mais ça c’est encore un autre problème.

A moins qu’un forum de ping n’inclue dans sa charte qu’il ne laissera passer aucune publicité directe ou indirecte pour des produits ou des pratiques contraires au règlement du tennis de table, (je ne sais pas si c’est le cas de ce forum-ci. @tonyvista tu as l’info ?) je ne comprends pas ton problème avec le fait de parler de boosters ou de toute autre pratique non autorisée en compétition, pour moi cette réflexion n’a même pas de raison d’être.

Edit : après vérification dans les conditions d’utilisation du forum, il n’est nulle part fait mention que le contenu des discussion ne doit pas contrevenir aux règles qui régissent le tennis de table en compétition à quelque niveau que ce soit. toute discussion sur les boosters ou autre pratique interdite en compétition… a tout à fait sa place ici pourvu qu’elle respecte les conditions d’utilisation du forum par ailleurs…

Nullement. De toute façon, le boost fait parti intégrante du ping, qu’on le veuille, ou pas

je ne suis pas du tout d’accord avec cette affirmation , le booster fait uniquement partie de la panoplie des tricheurs.

2 « J'aime »

Dialogue sans fin. Restons dans le sujet initial, merci.

oui c’est ça , que la modération reste dans le sujet et réagisse dès qu’on promeut le booster.
si vous avez besoin de moi pour modérer la section "colles et autres substances " :smile:

3 « J'aime »