Nostalgie

C’était le sport étude de Chambéry, des joueurs de mon club y sont passés.

Moi je n’ai pas fait sport-étude… mais il s’occupait des stages de ligue que j’ai pu faire quand j’étais gamin… et c’est pour ça que je disais “trop rarement”
mais on est un peu HS là

A l’époque aussi Romans avait 2 clubs de ping :wink:

Je comprends aussi, pas forcément mieux avant pour certains.
Tu ne devais pas trop apprécier l’époque ou les 2 surfaces étaient de même couleur.
Un anti ou surtout un picot de même couleur que le backside perturbait fortement le joueur d’en face :wink:

Oui, j’ai connu un joueur qui jouait BS en CD et anti en revers, ça tapait du pied au service et dans le jeu pour masquer le bruit, ça tournait la raquette, infernal le jeu, quand ils ont différencié les couleurs, le joueur a plongé niveau classement

Moi dans mes débuts j’étais allé au stage du Golfe Bleu … Allo les dinosaures ? :grinning:

J’y avais vu JL Walzack notamment, c’était sous le nom d’un ancien champion du monde. Paillotes et repas style club med. Du ping et des nanas quoi …

l’ASPTT? et?

Oui c’est sûr que les PDM avec couleur identique qui tournent avaient le don de me rendre fou assez facilement. Mais , contrairement à maintenant, ils étaient bien plus rares. C’était assez nouveau à l’époque.
Donc, j’oubliais très vite et on passait à la suite. Cela n’a pas eu d’influence sur mon niveau et mon classement. :yum:

et le CAA !

Ok, je connaissais l’ASPTT pour avoir jouer contre eux, mais pas le CAA.

bonjour ,moi aussi j allais au golf bleu c était super sympa tu est de quel club du var ?,les 2 faces couleur identique picot et backside c était une horreur pour l adversaire c 'était la seul grosse perf a 20 que j ai fait en étant 30, je tournais sans arrét la raquette et un coup j attaquais avec le grass off et aprés avec le backside ,zorro tu serais devenu fou l année suivante il ont supprimé la seul couleur et du coup j ai enlevé le picot ,walzack je l ai connu quand il jouais a cogolin super joueur et sympa

c’était en 79 il me semble, j’étais dans un club à Orléans, c’était des vacances que mes parents me payaient. Je me souviens qu’ils avaient été surpris à mon retour car j’étais dans un coin très ensoleillé et j’avais une peau mat qui bronzait facilement … Et j’étais revenu blanc comme un cachet d’aspirine ! En fait je faisais que jouer du matin au soir et la mer a du me voir 1 seule fois ! L’année suivante j’étais passé de NC à “40” avec ce régime “chinois” :grinning:

Tu y étais vers quelle année ?

j habite toulon ont allais tout les ans de mémoire de 77 a 80 par contre nous c 'était ping le matin et plage l 'aprés midi que des bon souvenir

Tu as connu Pellingelli et ses stages à la Trinité?

Pourtant ce club était connu, de mémoire ils sont montés jusqu’en nationale 3

Moi oui :wink:

oui j ai connu pellingelli mais je n ai jamais fait de stage chez lui ,lui était plus agé et était mieux classé que moi c était la grande époque du club de la trinité

Tu as de la chance, moi j’étais trop jeune et un peu loin de la TRINITE, mais j’aurais bien aimé faire son stage spécial top spin.

1 « J'aime »

Nostalgie d’un temps où on n’avait mal nulle part, où on n’était jamais essoufflé, où les échanges pouvaient durer indéfiniment, où il était possible de défendre sans se faire immédiatement allumer…un temps que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaitre.
Snif.

3 « J'aime »

Aaah oui, on ne court plus comme à 20 ans, c’est sûr.
C’est pour cela que, en tant que défenseur, cela aide de tailler très fort en poussette et varier/masquer ses effets, afin de limiter les démarrages en force réussis de l’adversaire.