Nostalgie

finalement je crois qu’il y a aussi beaucoup de nostalgie … de l’époque ou était plus jeune et de notre découverte du tennis de table , compétition, insouciance etc… :slight_smile:

comme dirait l’autre ce n’était pas mieux avant mais différent.

1 « J'aime »

Il y a eu aussi l’époque ou derrière un service bien coupé, si on faisait un top rotation, on pouvait poser la raquette derrière car la balle ne revenait pas la plupart du temps.

Bon, ça c’était il y a 35 / 40 ans.

Maintenant je prends des caramels ( durs ) sur mes tops rotations …

1 « J'aime »

sauf que le lundi les feuilles de match n’étaient pas arrivées puisqu’elles partaient par la poste… le lundi.

1 « J'aime »

Ça c’est pas si vieux… 3 ou 4 ans c’etait encore ok… maintenant :disappointed_relieved:

Quoi ??? C’est maintenant que c’est interdit qu’ils les cachent… :joy:
Enfin je te garantie que tu n’en voyais aucun des miens avant :wink:

Pareil je servais cacher sous l’aisselle / épaule. C’était cool quand même …

Jeune, j’allais faire des matchs en Citroen DS (de mon président), j’ai connu aussi les déplacements en 404, j’aimais bien cette voiture, son propriétaire joue toujours.
J’ai connu la première colle rapide qu’un joueur du club avait achetée, colle en tube qui sentait très mauvais, couleur rose je crois.
Il y avait la règle de l’accélération bien sur, on jouait en championnat le dimanche matin à 9 heures
J’ai vu l’arrivée des premiers joueurs asiatiques qui faisaient la nique aux classés 5 DUONG puis TRUONG,
Je me rappellerai toujours ma première raquette Kenny Style avec 2 sriver rouges
J’ai de bons souvenirs des stages Tibhar,
Les sets en 21 points, j’y reviendrai bien volontiers!

1 « J'aime »

Bah moi c’était une Citroën BX break boite auto (celle de mon prési), une vrai épave. Mais on est dans le thême de la nostalgie.
image

1 « J'aime »

Je parlais du lundi suivant le lundi d’après match ! J’aurais du être plus précis.

Oui les stages Tibhar avec Charly Roesch

Souvenirs, souvenirs …

Mm, possible, je ne connais pas ton âge. Ma référence est les années 80.
en ce temps là, peu de gens servaient dans leur dos et avec le bras devant.
Un des premiers à l’avoir fait est Andras Podpinka, il faisait le point direct en service, personne n’avait jamais vu ça avant.

Exact Charly Roesch à Vichy, et aussi Tomislav Terecik à Chambéry.

Franchement ça n’était pas mieux avant… A part le fait qu’on arrivait encore à prendre des pivots :smile:

2 « J'aime »

Je n’ai connu que ceux de Vichy, entre 84 et 86 si je me souviens bien

Et moi j’ai très bien connu Terecik… Le seul entraîneur que j’ai eu… Et beaucoup trop rarement.

Moi, en 1981 ou 82, c’était juste avant la création de Dauphin, on avait rencontré les fondateurs de Valence à ce stage.

Je me rappelle ce qu’il disait, “Tops spin, rotations” avec son accen bien particulier.

Moi, je ne mettrai rien sur ce sujet. Ce serait faire un aveu d’impuissance sur le fait que je sois devenu un vieux.

3 « J'aime »

:rofl:

En vieux ou … envieux ? Bah … à chacun de cocher son mode d’expression !

1 « J'aime »