Nombre de couches avec la colle blanche

ben une couche sur le bois et une couche sur la plaque
on attend 10 min que cela sèche et on colle et c’est parfait rien a rajouter de plus

j’ai remarque que certains revêtements ac des mousses assez compactes avaient besoin de 2 collages
sinon tt est basic

Je colle à la voc 1 sur le bois 1 sur la plaque max séchage 3 voir 4mm et collage nickel…

1 « J'aime »

Après la VOC ne fonctionne pas bien pour les nouvelles plaques alvéolées genre tenergy & co.

Et la demande première du post c’était de coller de façon à avoir un résultat plus élastique et dynamique tout en gardant une surface parfaitement lisse.

Avec la revolution n°3, on peut obtenir ce résultat en mettant plus de 4 couches sur la plaque et 2 sur le bois. C’est d’ailleurs expliqué dans la vidéo du fabricant. Perso avec une colle aussi fluide que la revolution n°3 je ne m’embête pas à croiser les couches de colle, ça s’uniformise tout seul. Le résultat final est parfaitement lisse et en augmentant le nombre de couches, on augmente la sensation d’élasticité de l’ensemble. Par contre on sent moins le bois. Libre à chacun de tester…

1 « J'aime »

J ai un partenaire qui colle à la voc ses t64x aucun problème. …dsl si c est un peu hs mais ça reste du collage non?

1 « J'aime »

bah l’intérêt principal de la colle blanche est que tu n’as pas à te prendre la tête à coller J-3 pour être en accord avec le règlement de la fédé.
Après oui ça reste du collage mais il y a quand même des petites nuances en fonction de la viscosité de la colle du nombre de couche de la manière d’étaler la colle tout comme il y a une nuance entre 2mm et 1.8mm et pourtant il n’y a que 0.2mm d’écart non? :slight_smile:

1 « J'aime »

Parce que avec la Voc on se prend la tête mdr

Trois jours non 48h suffisent

que ça soit 48h 24h peu importe l’avantage c’est que tu peux coller à la dernière minute si tu as eu un contre temps une plaque mal collée nouveau bois, bois cassé, etc…

Ben oui je me suis déjà bien pris la tête avec de la voc pour coller un tenergy, après peut-être que ton pote n’a pas de souci, peut-être qu’il met plusieurs couches de voc, j’en sais rien moi… et j’ai remarqué aussi qu’en collant un tenergy à la colle blanche sans tendre du tout la plaque, le contrôle est bien, bien meilleur et la longévité de la plaque meilleure aussi. mais bon, pour savoir ça il faut essayer sans VOC, bien sûr.
Enfin butterfly déconseille quand même clairement la VOC pour coller les tenergy, sous peine de ne pas obtenir les résultats qu’on est censé obtenir.

1 « J'aime »

Écoute je transmettrais…je lui demanderais combien de couches il met,s il tend la plaque,je te dirais que perso je n ai jamais trop fait attention à cela,mais je ne joue pas avec ténergy. …

Sur un mark V la VOC n’a aucune espèce d’incidence défavorable, de toutes façons c’est même fait pour être collé comme ça. Un tenergy, c’est différent, enfin je trouve perso qu’on a beaucoup moins de contrôle quand on tend la plaque ou qu’on colle à la voc. Je me rappelle mon premier tenergy, un T25, j’ai tellement galéré à le coller à la VOC que j’ai failli le foutre au feu tellement ça m’a gonflé… ensuite je suis passé à la blanche et là j’ai redécouvert ces plaques.

Bon en cd je joue kokutaku 868 blue sponge colle également à la voc,donc identique mark 5 selon toi…t25 je l ai colle à la voc sans souci mais je n ai pas aimé, effet trampoline était ce la colle responsable?

Pour le T25, oui c’est possible. Les tenergy réagissent fort à la voc et aux boosters. ça fait quasiment comme la colle rapide, mais le contrôle s’en ressent beaucoup. j’avais boosté un 05fx une fois… super sympa côté feeling mais bon j’ai bien troué les bâches… au contraire, un tenergy collé soigneusement à la blanche, c’est très linéaire et très peu d’effet trampoline surtout le T25 qui est le plus linéaire de tous…

Bon pourquoi ne pas faire l essai si ça se décolle aussi bien que ça se colle?

Avec une bonne colle blanche, comme la revolution n°3 (je fais pas de pub mais c’est vraiment la meilleure que j’aie testée) tu mets deux couches sur le bois et au moins deux couches sur la plaque, tu encolles doucement quand c’est bien sec, sans tendre, sans rouleau, juste tu poses et tu roules très doucement ensuite, tu fais ton essai et quand tu veux décoller tu tires doucement sur la plaque et ça vient tout seul.

1 « J'aime »

Bon merci affaire à suivre faut s adapter j ai toujours rouler vertical 1 fois et horizontal une fois depuis des années mdr

Pour coller un picot sec BTY Orthodox, mieux vaut de la VOC, de la colle blanche, est-ce que le collage est particulier?

J’ai collé mon Orthodox à la blanche de Butterfly en attendant qu’elle devienne incolore, comme le précise le mode d’emploi, et je l’ai laissé sous un gros livre environ 8 heures : impeccable. Je ne suis pas sûr que la VOC, avec son solvant volatile, soit utile sur du “sans-mousse” mais le l’ai utilisée aussi, en laissant bien sécher avant application, puis mis “sous presse” … et ça colle très bien également …

Merci roothooft :wink:

@nryc

1 couche, 1 minute. Juste avant, 3 couches, 3 minutes. Donc 10 couches, 10 minutes. 8 couches sur la plaque et 3 sur le bois, sachant qu’on enchaîne facilement 1 couche revêtement et 1 couche bois et qu’elles sèchent en même temps, je pense qu’on est sous les 10mn.

2 « J'aime »