Nittaku Violin

Franchement pour le VIOLIN, je ne sais pas. Mais j’avais acheté un faux primorac et franchement c’était le jour et la nuit. Le bois était très mauvais dans le jeu et était fragile au niveau de la tranche. Aujourd’hui, il est à disposition du club pour les jeunes qui n’ont pas encore de raquette.

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure va sur l’ancien forum et cherche acoustic avec palette variable tu verras les photos

1 « J'aime »

Comme le nez au milieu de la figure, pas toujours, tu as des contrefacons qui sont très bien faites.
Tu peux pas prendre pour exemple 1 seul cas pour en faire une généralité :wink:

Déjà vérifier la provenance de ton bois auprès du vendeur.
Bien comparer avec les photos que tu peux trouver sur les sites officiels ou de revendeurs.
Ce site coréen fourni de très belles photos (dommage avant il y avait un tableau avec les dimensions)

Parcourir les forums pour bien voir les caractéristiques du bois Nittaku (manche, taille de palette, vernissage, …)
Envoyer des photos en haute qualité avec une pige à T11 pour vérifier les dimmensions
(cf. ce qui est écrit dans le sujet cité par aaron83 http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67511-2.html)

3 « J'aime »

Je ne sais plus qui m’a dit “essayer le violin c’est l’adopter ou y revenir”, bin c’est fait :wink:
Toujours surpris de ce que tu peux remettre comme balles avec ce bois même sans être parfaitement placé avec un jeu de jambe pas toujours nickel.
Bref, j’ai testé un T05fx 1,9mm et miracle mon bois et ma plaque se combinent à merveille. Le rejet haut de mon tenergy compense le rejet bas du bois. Je retrouve tout ce que j’ai aimé avec ce bois du côté anti et le T05fx me donne un bloc, une frappe remarquable et une bonne sécurité dans le top et top frappé à trajectoire basse et très gênante ainsi qu’une excellente poussette bien rasante et sécurisante en CD :slight_smile:

2 « J'aime »

Je t’avais bien dit de ne pas le vendre …

1 « J'aime »

Je t’ai écouté, de toute façon ce bois était trop beau pour être vendu :wink:
Il fallait juste que je trouve la plaque qui se combinait bien avec.
J’aurai dû insister un peu plus et , plutôt que de chercher des bois, travailler sur les revêtements.
Le bloc, la frappe et le top frappé avec ce bois c’est une tuerie pour l’adversaire. Le darker 5p2a est excellent comme bois mais un peu trop tendre, pas aussi tranchant que le violin.
Je ne parle même pas de l’accoustic, j’ai détesté l’effet trampoline de la bestiole,et son rejet trop haut. Je n’ai jamais eu droit à autant de bâches côté CD et de retour missile sur mon revers :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as vendu ton violin manche concave? c’était un L size?

tu parle bien du rejet haut de l’acoustic ?
moi je le trouve medium, pas plus. même peut être moins.
Pardon pour le HS.

Hop, un mini HS pour la réponse concernant l’accoustic.
Oui, je confirme, rejet trop haut, sans doute dû à un effet trampoline. Du coup je me prends des mines côté revers et je fais un max de bâches sur CD.
Perso, je trouve que ce bois a été mal pensé, les 2 couches extérieures en Limba qui devraient donner un côté plus tendre sont trop fines et apportent plutôt de l’élasticité à l’ensemble.
Associées à la couche centrale en tung tree assez rigide c’est très particulier à jouer.
Personnellement , je déteste.

pas la première fois que j’entends ça

si tu adores le violin, tu vas detester l’acoustic

je joue avec l’acoustic et…j’ai detesté le violin

mais qualité de finition au top comme tous les haut de gamme nittaku

Je ne suis pas prés de lâcher ce bois.
C’est simple, il y a tout ce qu’il faut.
Contrôle, feeling, feed back, puissance, et exempt de vibration.
C’est un bois bien pensé, bien conçu, et la qualité en prime.

C’est ce que je pensais jusqu’à récemment. Et puis j’ai mis un fastarc p1 sur le Violin de la boutique et là, le miracle s’est produit. C’est parfait ! Comme quoi, une bonne raquette, c’est avant out l’association bois/revêtement plutôt qu’un bon bois + un bon revêtement…

3 « J'aime »

Va falloir que je me fasse un essai du p1 car il a bonne presse :sweat:

tout a fait d’accord

j’avais testé le violin avec un vega japan ou peut etre le vega pro et aucune sensation en CD

a voir avec une autre plaque

Purée qu’il est difficile ce bois à marier avec les plaques, j’ai adoré le best anti, il excellait avec le violin. Mais aucune plaque backside ne lui convenait.
Entre temps je l’ai abandonné pour un 5p2a et changé mon anti par un néo anti, un régal pour mon bois Darker.
J’ai repris le violin, trouvé le backside qu"il adore et bien sûr, changé mon best par un néo anti, et bin pas mal, mais pas aussi rasant et gênant que le best sur ce bois.
A l’instant j’ai eu une colère après l’entraînement et remis mon best anti 1,6 qui au départ m’avait tant plu sur le violin.
Comme quoi si une plaque vous plaît sur un bois, le mieux c’est de la garder.

2 « J'aime »

Bonsoir , pour ma part , je trouve que l ’ Accuda Blue P2 , en 1.8 mm , va bien sur mon revers . Pas mal pour démarrer gentiment , bloc et poussettes ok potentialisés par le bois . En coup droit , un Keiler 1.2 , et contrôle + placement se font très , très bien . Le bonheur est en marche depuis un mois :v:

2 « J'aime »

Et tu as mis quoi comme backside dessus ?
Avec le Ryzhm P c’est une tuerie en tout cas. Je suis tenté de tester le Fastarc P1 également ^^.

J’ai un T05fx sur le CD, c’est impeccable surtout pour ce bois qui n’est pas toujours sympa avec les plaques.
Il parait que le violin aime bien le fastarc p1, faudrait que je teste.
Peut être que ce bois a une préférence pour le Nittaku, je me demande si je ne vais pas faire du tout Nittaku, Violin, Best anti et fastarc.

1 « J'aime »

Je cherche toujours un Violin Large Handle à échanger contre mon Acoustic Large Handle.

Hoyé Hoyé , Braves pongistes !
Avis à la population:
Le Violin est en promo à TT11.
En plus ça tombe juste avant Noel.
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-violin