Nittaku Violin

Bon, même si j’adore mon darker 5p2a, je vais attendre le retour d’expérience de Big avant de craquer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

quelqu’ un connait la différence entre le violin et le violoncello a priori destiné a la défense !?

Juste la taille de la palette

Le violoncello n’est pas si lent que ça, la taille de la palette est optimisé pour se reculer et chopper.
Le violoncello est meilleur pour la rotation en top spin que le violin, qui lui est meilleur pour le jeu de table.
Les deux bois sont exempts de vibration et permettent un excellent contrôle et feed back, on peut ainsi doser les yeux fermés.
Ce sont deux bois assemblés avec un procédé de collage et des essences rares, la qualité est excellente.

il est au dimensions d’ un bois def assez grand a comparer!? curieusement un peu moins chère aussi!
pour un jeux loin de la table choppe rv et contre attaque cd ça doit être pas mal!un gain de contrôle en choppe mais perte en jeux de table a comparer du violin donc !? rejet bas également je présume !?

Le rejet du violoncello n’est pas bas comme le violin, c’est du à la taille de la palette, qui procure une sensation moins “massive” ou moins “ferme”, un chouille plus souple et lui permet de mieux rentrer dans la balle.
Ce n’est pas un bois de defense pure, le top spin est satisfaisant, meme si ce n’est pas un bois off.
C’est un bon bois de defense moderne, lui permet de bons service, de bonnes contre attaque, et de bonnes prise d’initiative, avec un gros touché en revers et reception de service en prime, meme meilleur que le violin.
Et ça c’est un plus indéniable par rapport aux autres bois dans cette gamme.
Il n’y a pas de perte notable pour le jeu de table par rapport au violin, peu être moins de confort pour la maniabilité à cause de la palette plus grande, mais on ne peut pas non plus tout avoir.
La dimension de la palette fait de ce bois un bon compromis pour être present en touché et placement reculé de la table et dans le petit jeu et en reception de service.
En synthèse, c’est un violin pour se reculer et pour frotter en CD, avec le touché que l’on connait.
C’est un peu moins rapide que le violin, et le contrôle est meilleur.

1 « J'aime »

merci a toi pour cette synthèse c’ est bon a savoir tout ça !

1 « J'aime »

ça peu être un choix judicieux pour mon jeux d’ alternance de bloque a la table et défense mi et loin de la table en rv en cd je ne défend plus je remise en avant et contre dés que possible !

Le meilleur bois pour le bloc !

2 « J'aime »

7p2a superieur

Pour le topspin peut-être… mais pas pour le bloc et la frappe ? ! Si ?

Pour le bloc si pour la frappe faut un peu de bras et dsl eric si le bras te fais défaut mdr

Le 7P 2A et le Violin sont très differents.
L’hinoki est une essence élastique et tendre.
Le bloc et la frappe sont très bien avec le 7P 2A.
Le violin permet une très gros contrôle et feed back, et est particulièrement stable, sûr, et nerveux pour la frappe.
Le violin est bien meilleur pour les PDM grace à la dureté qui donne un bon reverse, et le rejet bas pour le contrôle de la PDM.

1 « J'aime »

C’est quoi les PDM???

Plaques De Merde :grin:

1 « J'aime »

Dsl perso le 7p2a supérieur en bloc…chacun appréciera. …

C’est quand même du beau boulot les bois Nittaku. :+1:

3 « J'aime »

Si quelqu’un en a un à me prêter ou à me vendre… avec un manche concave L-size… je testerais bien aussi (pour comparer avec mon Acoustic)

Je ne connais pas le 7p2a mais pour le moment aucune raison de changer mon Violin tellement j’en suis satisfait.
J’avais essayé un Darker en carbone et j’avais pas trouvé ça fou.

Touché totalement différent entre le 7p2a et le violin. Je pense pas qu’on puisse aimer les deux bois. Le 7p2a à un touché très très très tendre, et donc très très très éloigné du violin.