Nittaku Violin

Si tu préferes le chewing gum du ventus soft big c’est ton problème.Le Ventus soft restera pour moi à jamais dans l’histoire puisqu’il est une des raisons qui font que j’ai un soft en CD maintenant donc bon pas objectif. Le backside que j’ai peut être le plus detesté.

Exactement c’est mon problème, et celui de bien d’autres comme @ventutangclan qui joue juste 19-20.

Je me vannais moi même surtout je crois.

Le ventus soft,je n avais pas réussi à jouer en cd avec le dàrker, trop d effet trampoline…

Tu sais … si j’opte pour Ventus Soft et compagnie, c’est parce que je maîtrise mieux, je me sens plus en sécurité avec (ça pardonne plus mes imperfections techiques …) car j’ai quasi toujours joué avec du tendre genre F3 Big Slam, Vario Big Slam, Impuls Speed, puis Adidas R4 que j’adorais, Stiga Boost TS, Tibhar Nimbus Sound. Ca ne m’a pas empêché de monter à presque 17 … mais juste “presque” hein ^^.
J’ai joué un moment avec Xiom Vega Japan, Omega V Europe … un peu trop rapide pour moi…
Il vaut mieux choisir un matériel qu’on maîtrise je pense.

Je précise, j’aime bien le Ventus Soft sur le Violin.

OuiOui pas de soucis et oui je suis ton long périple au moins depuis 2011(mais je suis revenu sur pleins de posts en arrière aussi genre 2006 2007 2008 etc) puisque je te lisais déjà sur le vieux forum (mais dans le secret) et oui je connais tes choix et je les ai compris c’est juste que le ventus soft m’a cassé mon CD donc c’est quand même une sacré responsabilité pour cette plaque vis à vis de mon jeu.

Oui j avais compris,simplement pour mettre en évidence que ça ne va pas sur tous les bois…

Tu as raison. Quoique @ventutangclan le joue sur un bois Balsa très rapide et très catapultant… comme quoi…

On ne joue pas tous dans la même cour lol…?

C’est trop d’honneur ! ^^

Tu le jouais sur quel bois le Ventus Soft ?

Stiga Allround classique totalement illogique que ça n’ait pas fonctionné.

En quelle épaisseur ?

2mm noir

Le Stiga Allround Classique est un super bois, j’ai joué longtemps avec, tu le sais si tu me lisais. Il est super pour les softs et mi-longs en revers car pas trop rapide avec un super contrôle. Mais pour le coup droit, il vibre quand même un peu et déclenche plus de vitesse si tu veux envoyer fort. Donc une plaque trop tendre sur le Stiga Allround … bah faut faire attention quand même. En 1.8mm ça t’aurait peut-être mieux convenu.

Le Ventus Soft je l’avais essayé sur un autre bois au début … J’ai pas gardé le bois …

Problèmes résolu je suis totalement dans une autre configuration dorénavant. Mais bonne analyse du Stiga allround classic au niveau du coup droit trop tendre trop flex même si c’est un bois très complet, très couteau suisse, il y a tout de même quelque défauts.

Un mi long ou soft. Il faudrait que je contacte le joueur pour savoir exactement ce qu’il avait comme picot. Si ça t’intéresse je peux le faire.

Non non ça me suffit. Je m’en doutais un peu… ce bois est réputé pour ça.

J’en ai mis un en 2.0mm sur un IVS pour voir… mais à mon avis, ça va un peu trop dépoter pour moi. Je te dirai. :wink: