Nittaku Violin

Moi j’en peux plus… je suis dans une sale de Ping à suivre mon deuxième fils depuis 13h30… je craque :joy:

1 « J'aime »

Le tilleul vous le trouvez un peu partout.
Le kiri est spécifique à l’Asie. Celui avec lequel est fait le Violin vient des Montagnes du nord du Japon (Hokkaido donc) . Ce n’est pas un bois aussi “précieux” que le Hinoki Kiso (qui est vieilli et entouré par une législation très très stricte, avec une infime quantité qui peut être débitée) mais celui utilisé pour les séries “Instruments” de Violin est traité d’une certaine manière.
Si je ne me trompe pas, mais je ne suis pas un expert en densité de bois, le kiri est plus dur que le tilleul.
C’est du moins mon ressenti personnel car j’ai le Victas Yuto Muramatsu (qui est en tilleul donc) et le Nittaku Violin (kiri donc), et ce dernier a un toucher beaucoup plus “sec” et “dur” que le VKM. Avec les mêmes revêtements.
Ma chère et tendre étant native de ces contrées lointaines, je peux lui demander de faire une petite recherche dans sa langue maternelle pour être encore plus précis :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour ces éclaircissements.

1 « J'aime »

Super CR
Désolé du HS pourrais tu en dire plus du yuto stp

1 « J'aime »

Pour en finir avec mon petit HS, je ne l’avais pas vu, mais un sujet avait été créé pour les bois ARTTE ici : ARTTE - nouvelle marque de bois

Ton fils c’est celui avec les deux softs?
J’étais dans la même catégorie, Il joue plutôt bien!

Je pense que tu vas craquer :rofl:
Mea-culpa

avez vous déjà entendu parler de contre façon de bois de ping et en particulier du violin !?

Oui c’est lui… merci. Il est bien perdu sur ce qu’il veut et il craque facilement, c’est de famille :wink::joy:

Y’ en avait sur aliexpress autours de 20-30$ sauf erreur, avant qu’ils ne fassent le grand ménage. Y’ avait aussi des Tenergy à 10$… entre autres.

bon…en tous cas il parait que la taille du manche est inscrite sur le violin small ou large ce qui n’ est pas le cas pour le miens !

Si tu possèdes un faux Violin, la bonne nouvelle c’est que c’est assez facilement décelable. La mauvaise, c’est que tu t’es peut-être fait niquer.

Par exemple :

Vrai Acoustic ci-dessous :

Faux Acoustic ci-dessous :

1 « J'aime »

Pas de photo de vrai et de faux Violin ?

C’est intéressant , je t’enverrai une photo demain.
Mais, dis-moi, est-ce que la différence - entre les 2 photos que tu postes - vient seulement de la mention " N-J.T.T.A.A. " marquée en noir en dessous du médaillon sur la seconde photo (apparemment absent sur la 1ere) ou bien d’autre chose ?
Pourrais-tu, en plus des photos, faire un petit commentaire sur ton propre jugement !
Merci.

Je vous recopie ce que j’ai dis sur d’autres post :
“Je me permets de faire un petit retour rapide sur ce bois.
Commandé en début du mois de mars chez Iruiru.com. Bois reçu sous 3 jours.
En revers j’ai mis un Curl P1-R 0.3-0.5 et un Victas VS 401 en 1.8 sur le coup droit.
J’avais stoppé le Ping pendant 4 ans et je jouais avec un Victas KM Model avec un Curl P1-R en revers un Tackifire Drive en 1.7 en CD.
Le Victas YM Model est un bois clairement plus rapide que le VKM. Il est bien présenté comme un OFF-. Même taille de palette que le VKM. Avec ma configuration je peux démarrer (même si ce n’est pas mon point fort). Concernant la taille il faut bien régler car ça part vraiment très vite. Pour ce qui est du jeu loin de la table ça me correspond bien. Je ne prends l’initiative que très rarement et j’alterne le long et le court. Avec le VKM je devais pas mal “forcer”. Avec le VYM c’est beaucoup plus simple. On a suffisamment de “ressort” pour alterner facilement. En revanche pour ce qui est du chop coup droit il faut bien régler la mire. J’ai encore un peu de mal à le gérer mais le temps aidant ça devrait le faire.
C’est un bois qui est à mon sens très rigide. Il a un bruit magnifique. J’ai l’impression d’éclater la balle sur des claques. Même sur des petites balles portées avec le backside il y a un bruit très sec “tac tac”. La raquette a un poids total assez conséquent avec une inclinaison vers l’avant (le VS 401 est une plaque lourde).
Le manche est fin. Pour ma part j’ai des petites mains et il est un poil plus fin que le VKM.
J’ai une connaissance qui joue avec le Nittaku qui a testé mon VYM. Le VYM est pour lui clairement plus rapide. Il “ressent” moins la balle avec. A titre de comparaison je ne sais pas si ça pourra t’aider, mais pour lui le VYM est moins rapide que le VKM Offensive (le bleu) mais a plus de contrôle.” (mars 2017)

J’ai joué une phase avec le VYM + Victas V01 Limber 2.00mm + DMS Elimination Extra Long 0x + 0.5 de mousse amortissante. (j’ai pris 142 points sur la phase de septembre à décembre) J’ai arrêté de jouer défense loin de la table car le corps ne suivait plus. J’ai 27 ans, mais je mesure 1.91m pour 65 kilos et je suis sujet aux douleurs articulaires. (la preuve avec les indivs de ce soir, je joue 4 matches sur une jambe et obligé de déclarer forfait le reste des matches pour cause de sciatique)
Je suis donc passé avec le Violin pour plus d’agressivité à la table. La config est la même jusqu’à demain :smiley:
Je vais mettre un GDT 0x en revers pour intoxiquer l’adversaire encore plus (et revenir à mon premier amour post P Ball) :stuck_out_tongue:

LA couleur jaune est pas la même et le liseret noir semble tracé avec les pieds.
Et le médaillon sur la deuxième n’est pas frappé correctement. Il est légèrement de travers.
Ça la fout mal quand on sait que les Japonais sont ultra perfectionnistes :smiley:

Voilà le mien.

2 « J'aime »

on a des vrais violins big puisque large handle et donc je sais pas si le LG (large Handle) est contrefait.

PS: en tout cas le"cul" de mon bois est similaire au tiens trait pour trait.

Bandes rouges assez pétantes (pas pâle en tout cas) médaillon bien propre et bien droit et JTTA bien propre net et droit également.

Commandé chez tt11 genre 10 jours après toi en gros.

1 « J'aime »

Je n’imagine pas TT11 nous vendre des contrefaçons.

1 « J'aime »

en même temps je l’ ai dégoté ici a 60 balle par là! quand même… ici ! je vais regarder tous ça au pire me suis fait a demie niquer…:sweat_smile: