Nittaku Violin

Ok, je n’ai pas l’habitude des fx, mais le T05 normal est déjà bien rapide en 1,9. Mais c’est vrai qu’il est loin d’être débutant, ça va le faire.

J’ai cru comprendre que tu arrêtais avec le 612,tu as changé d’avis?:thinking:

Après m’être fait copieusement allumer par tout le monde sur mon revers, j’ai décidé de reprendre mon 612 sur le Violin. Je me fais moins allumer depuis, et grâce à ce bois, plus ou presque plus de “tout droit” en revers.

Je joue encore de temps en temps avec un Killer ou un Diamant pour m’amuser, et que j’utiliserai peut-être sur certains jeux contre lesquels le 612 ne sert à rien… genre certains défenseurs avec picots longs par exemple.

Je prends un pari très risqué ( tant les tergiversations quant à son matériel l’agitent depuis plus d’un an), je dirais que Mr Big a au minimum 67% de son set pour la phase 2, je prends en compte le tour de raquette dans le pourcentage :wink:…Je m’explique.
Le Violin, c’est manifestement un histoire d’amour, certes contrariée , mais il y a quelque chose entre eux, je ne les imagine pas se quitter, irrésistiblement attirés l’un par l’autre, même si une part de mystère demeure, laquelle entretient la flamme…on n’est pas dans le couple fusionnel, mais dans le couple où quelque chose fait que ça doit durer, même si rien ne semble évident.
Le T05FX, rejet haut, toucher, accroche, tendreté, puissance…vous connaissez un autre candidat avec ces 5 paramètres réunis ? Lesquels sont nécessaires pour le Violin , qui le contesterait ?
Le 612, c’est là tout le risque du pari, car entre eux l’idylle n’en finit plus de finir…mais avec 33+33+1 (le tour de raquette, certes sans doute un peu sous-évalué dans le pourcentage), on arrive bien à 67%, même sans le 612 !!!
Ce pari, petit amusement, n’a qu’un seul but in fine, que Mr Big se fixe sur son arsenal stratégique, le choix des armes (un bon commandant doit avoir une fine connaissance de ses forces et faiblesses au niveau du matériel, ce qui nécessite de bonnes répétitions), et s’attelle dorénavant à la tactique, comment utiliser les dites armes en fonction de l’adversaire.

1 « J'aime »

J’aurai eu le même pourcentage mais à l’inverse, je le vois garder le 612, même à l’heure où il le trouvait fade, il jouait toujours un peu avec…
Le T05fx a des qualités mais le rendu en touché tendre tel qu’il l’attend… j’attends de voir

1 « J'aime »

Mon pari tient toujours avec l’inversion entre T05FX et 612 :sweat_smile:
Il y aurait bien le XT 40 de Gewo qui lui ajouterait du moelleux, sans perdre en accroche en top, ni en hauteur de rejet, mais je crains qu’il soit mou du genou sur le Violin qui nécessite qu’on s’emploie pour qu’il assume son appellation off (le mien de 79g est un veau et je ne suis pourtant pas adepte de vitesse, mais bien des all+ sont nettement plus dynamiques…mais cela a aussi ses avantages qui ne doivent pas déplaire à Mr Big).

1 « J'aime »

Le bois du bloc ! Je suis passé au Rhyzm P en 2mm au lieu de 1,8 j’ai l’impression d’être encore meilleur en bloc.
Depuis que j’ai le Violin, mes résultats ne sont plus les mêmes !

1 « J'aime »

Je vois qu’il y des forumeurs qui me lisent et du coup me connaissent presque sans même m’avoir déjà rencontré ni même discuté avec moi lol :joy:

Mais tu as raison @baruch , je voudrais bien me fixer sur ce bois.

Le 612… pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux pour moi. En tout cas pour m’éviter (à mon âge je suis moins vif et moins mobile) de me faire trop allumer derrière mes remises de services. A condition de ne pas faire des retours trop moyens, car dans ce cas à mon niveau c’est la punition assurée.

Il y 2 types de joueurs et de styles contre lesquels je trouverais un Killer ou un Diamant plus efficaces : les défenseurs (qui n’en ont rien à f… de mon 612), eux je pourrais appuyer plus mes revers… et les frappeurs à plat que je contrerais plus facilement.

J’avoue que mon cœur balance entre le Killer et le 612…

Pour le côté coup droit, j’ai pris le risque de jouer dimanche avec du max avec une plaque tendre, le Ventus Soft. Je ne sais pas si c’est cette plaque spécifiquement qui accroche bien, ou le fait de l’épaisseur max, mais j’ai été assez surpris de réussir à faire tourner la balle en plastique bien mieux que d’habitude, et avec le Violin qui est reconnu pour ne pas être le meilleur bois pour mettre de la sauce en topspin.

Alors pour le T05 Fx, c’est une occasion (2h de jeu) sur MatosTT qui m’a incité à l’acheter pour l’essayer enfin. A priori, il est un peu plus tendre que le T05 ; mais moins qu’un Ventus Soft, ça c’est sûr…

Alors sur quoi je vais me fixer au final ? Bah j’en sais encore rien… ^^

Je voudrais bien effectivement en finir avec mes errances niveau matériel pour me concentrer un peu plus sur mon jeu et sur les aspects tactiques.

1 « J'aime »

Pas surpris que le Ventus soft permette une belle rotation sur le Violin…elle accroche cette plaque ! Il faut aimer le chewing-gum et ne pas être déstabilisé par son dynamisme, parce que là, on fait un peu dans le trampoline. Son accroche combinée à son angle de rejet bien haut me semblent en tout cas tout à fait adaptés au Violin pour des tops n’annihilant pas les capacités de l’articulation scapulaire en deux coups de cuillère à pot.

J’avoue avoir été parfois dans la retenue dimanche avec le Ventus Soft en max pour ne pas sortir de la table en longueur.

Mais je jouais pour la première fois avec… sans aucun entraînement.

XT PRO 40 !!! Angle de rejet et adhérence identiques, voire supérieurs. Moins dynamique, un tout petit peu plus ferme (reste bien tendre tout de même), un contrôle hors norme selon moi.

Le nanoflex ft 40 est pas mal aussi,tant en rotation,frappe…petit jeu,il faut être très attentif,adopter sur le rv en 1,9…

Oui c’est du bon matos Gewo. J’ai joué avec le Hype EL Pro 40 en 1.9mm puis en 1.7mm.

Il a déjà testé, sauf erreur. (pas mal cette plaque j’avoue)

Pas le XT ni le Nanoflex. :wink:

Je viens de tester le barracuda big slam en 2mm ; c’est pour la meilleure plaque pour le top CD . Le P1 en Max est aussi très bien ,il faut pour cela s’engager dans la balle et le résultat est très bon (aussi parfait dans le petit jeu court)
L’avantage du barracuda est une très bonne sensation en contact balle/ raquette ;la conduite de balle est alors beaucoup plus facile.

@anon54264476 t’es là ?

Je sais pas s’il y a beaucoup de joueurs qui jouent avec un 612 sur le Violin ; mais j’en connais au moins deux… toi, Brice et … moi…

Je me demandais … Comment tu t’en sors toi sur défenseur ? Et comment tu les joues ?

C’est un bois exceptionnel après 6 entrainements et un weekend de compet par équipe. Certes pour la rotation il faut prendre la main et ne pas être un topeur pur. Mais si vous utilisez depuis toujours vos rotations CD comme revers pour faire monter la balle et finir le point en frappe forte à plat c’est presque un must. De plus les blocs au rebond sont incroyables d’écrasement et malgré tout très facile à réaliser, la balle est basse grâce à un rejet si bas. S’adapter en venant du stiga allround classique est plutôt facile ce que l’on perds en possibilité de chop on le regagne en blocs/frappes. L’alternance remise courte, remise active lifté, remise piston fait beaucoup de dégats, empêche les forts attaquants de démarrer dans de bonnes conditions ou alors les limitent ou les ralentis ou poussent à la faute.

1 « J'aime »

Alors ce T05fx sur le violin, ça donne quoi?

Rue de notre salle inondée … salle inaccessible