Nittaku Violin

C’est vraiment pas assez flexible ?
quels sont les bois avec un toucher sec, bon pour le bloc qui reste bon pour les top

Peut être plutôt l’expert?

Perso je joue avec le dàrker 7p2a,très polyvalent mais excellent en rotation…je top cd et rv,je défend même du rv. …

1 « J'aime »

A moindre coût du devrais essayé le Xiom Allround S (rejet bas,rapidité modéré)

Je n’ai pas de problèmes de top avec le Violin. Il faut juste choisir le bon backside qui va avec.

1 « J'aime »

ok,mais la rotation c est pas son point fort…

Je pense que ça dépend des joueurs et des sensations de chacun comme pour tout. Perso, je ne peux pas en dire du mal, je n’ai jamais aussi bien joué depuis que j’ai ce bois.

3 « J'aime »

je joue avec Barracuda en revers et Tenergy 05 en CD…je vais aussi essayé de tester l’avalox P700
Je vais vraiment garder de la sureté dans le petit jeu et dans les blocs

La difference entre le Violin et tout les autres bois cités, est très grande.
Car les bois cités n’ont pas grand chose à proposer pour les joueurs allround en bloc et frappe.
Sauf le Xiom allround S.
Le jeu en bloc et frappe nécessite un gros contrôle pour tout simplement mettre la balle sur la table.
En bloc et frappe, le Violin n’est pas facile à battre. On peut jouer avec le placement,
et la longueur des trajectoires. Pas si simple avec les autres bois cités, ils ne sont pas fait pour ça.
Le placement et le contrôle du violin, permet tout simplement de bonifier un tel jeu.
En effet, un un joueur en bloc et frappe qui maitrise son placement et son contrôle,
peut flirter avec le niveau virtuose pour ce jeu.
J’ai vu face à moi, plusieurs gros joueurs plonger pour rattraper la balle et se retrouver à plat ventre en éclatant de rire, car mon physique est malheureusement loin de ces athlètes, mais c’était eux qui dansaient …
Si par miracle un remets la balle sur la table, j’amortie, et il voit rebondir la balle sur la table en étant à plat ventre, ça fait son effet, c’est une blague de vieux …
Le placement est un aspect majeur pour un tel jeu, car l’adversaire prends ainsi la balle dans de mauvaises conditions, et ne délivre pas des coups efficaces. Je l’empêche ainsi de jouer son niveau.
A noter que l’Avalox est un bois pour la rotation et le top spin, pas pour le bloc, car trop flexible.
Le P500 est proche du Korbel.

1 « J'aime »

Bon, en lisant tout ça, je me demande si l’investissement d’un Violin est justifié par rapport
aux 30 € d’un Waldner Allplay qui semble présenter des caractéristiques techniques similaires ?

Je te dirais ça, je joue avec un avec waldner et j’ai cédé à la tentation :wink: (pas bien) je teste le violin vendredi soir.

Pour moi le waldner allplay est bon bois.
Mais rien à voir avec le feedback du Violin et la qualité en bloc et frappe.
Le feedback c’est le retour d’info qui permet de doser, de retenir ou d’appuyer.
C’est un bloc derriere le filet, c’est une claque sur service adverse, c’est un scud remis miraculeusement sur la table, c’est un truc qui donne confiance et qui permet d’oser.
La qualité du Violin est aussi flagrante pour le contrôle, la sureté en bloc, et la frappe sèche et placée.
Je ne veux pas dénigrer les autres bois, mais c’est comme une mercedes et une renault modus, rien à voir.
La qualité du produit n’est pas la meme c’est tout.
Si il y avait un equivalent du Violin, je pense que je serais au courant, depuis le temps…
Pour info, depuis que j’ai ce bois, j’ai jamais changé.

1 « J'aime »

Entre nous tu n es pas un joueur de rotation,j ai joué avec le violin et dans ce domaine ce n est pas pour lui…pour le reste je te rejoins…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais la demande de Sebas75, est pour une jeu de bloc et frappe.
Un jeu de domination à la table pour contrer et finir le point.
Il n’est pas question de rotation dans sa demande.
D’un autre coté, des joueurs utilisent ce bois et affirment ne pas avoir de problème en rotation, pour peu que le revêtement soit bien choisi.
Comme quoi, les gouts et les couleurs…

1 « J'aime »

Je suis d’'accord avec @superchevra je n’ai jamais eu un bois aussi remarquable.
Pour la rotation et les tops, je pensais aussi que le violin n’était pas fait pour, mais pour avoir joué avec des revêtements comme le T05fx ou les Fastarc P1 et G1 c’est totalement faux.
Il faut juste un revêtement à rejet haut. Je joue avec un G1 en CD et je peux mettre un max d’effet et de rotation dans mes tops avec une grande sécurité, même le flip que je maîtrisais moyennement passe très bien avec ma combi bois plaque.
Pour l’anti c’est tout simplement un bois exceptionnel.

1 « J'aime »

Tu vois @superchevra, tu devrais essayer ce G1.

1 « J'aime »

:wink:

1 « J'aime »

J’ai testé le P1 et j’ai moins bien aimé par rapport au Ryzhm P.
Prochain essai surement le Bluestorm Z2 mais bon cet été c’est tennis ;).

Je garde mon Violin sûr ! Mais le reste ça peut changer :wink:

Je viens d’essayer pendant 2 H , le violin. J’ai beaucoup aimé, mais j’ai trouvé ça assez rapide, c’est un ALL+++++…Beaucoup plus qu’un waldner Allplay. Impossible de sortir une defense coupé loin de la table sur un TOP et les top sont moins precis. Avec le Waldner Allplay j’ai l’impression de mettre mes top ou je veux… Apres il faut s’entraîner un peu plus avec ce bois, j’en suis conscient., Mais je trouve qu’on a la meme sensation de dureté et un peu moins de Flex avec le Violin. Quelqu’un peut il comparer le Violin et l’OSP Expert ?

Il est classé OFF chez TT11 :wink: