Nittaku Violin concave Large Handle

À vendre :

Nittaku Violin

Manche : concave (large handle)

Poids : 83g

État : Impeccable, comme neuf

Prix : 120€ fdpi (dernier prix - aucun échange souhaité)

Merci de me contacter en MP uniquement.

Up. :wink:

ah finalement tu le basardes, du coup ton 2ème bois le Rossi emotion ou le balsa 5.5 ou tu vas racheter un bulldog ?

J’ai trouvé un équilibre dans mon jeu avec le Bulldog, léger, manche énorme en anatomique, super avec le Killer en revers et le Gewo NanoFlex en coup droit. Donc 2ème Bulldog pour répondre à ta question.

Mais cela n’enlève rien aux qualités du Violin en particulier en bloc et en frappe. Par contre, je ne le braderai pas en dessous de 130€, il est impeccable et coûte 164€ neuf.

« basarder » n’est pas le terme approprié je trouve. :wink:

Je me doute pour le prix ^^. Je demandais juste par curiosité si ton 2ème bois allais devenir le même, j’ai eu ma réponse.

Si c’est pour le brader mon Violin … j’aime autant le garder et jouer avec de temps en temps. Car j’apprécie ce bois, j’aime jouer avec, la gêne est plus importante avec le Killer, les frappes … quand le bois se crispe et que ça part… et sur la table ! jouissif ! :crazy_face:
Et esthétiquement… quand tu as le Violin en main… comme un Acoustic, ou un OSP … tu sens que c’est de la qualité supérieure.
C’est juste que je me suis senti tout de suite « encore plus à l’aise » avec le Bulldog. Je ne saurai pas expliquer pourquoi. Esthétiquement, le Bulldog est plus commun… juste moi qui ai de grosses mimines, j’apprécie la prise en main.

Mais comment arrive tu as compensé la frappe ? Et le toucher exceptionnelle ? Parce que le bulldog est beaucoup plus lent que le violin …

Beaucoup plus lent ? Non. Y’a qu’en vitesse maxi en frappe à plat que le Violin se déchaîne.

Le seul truc qui me gêne, c’est que mon Violin est un L-size (et heureusement) mais je trouve que le manche n’est pas encore assez large.

AH tu trouves moi je le classerais à 15 ou 15+ en terme de vitesse alors que le bulldog chez wack sport est classé à 13. tu en penses quoi toi ?

J’en pense que ces deux bois ont un contrôle de folie.

Les cotations… tu sais… rien de tel qu’un bon essai.

Le Violin je le classerais petit Off- et le Bulldog All+

Puis le Gewo NanoFlex que j’ai sur le Bulldog est un peu plus dur et rapide que le TSP Ventus Soft que j’ai sur le Violin.

Faudrait presque que je colle un NanoFlex sur le Violin pour voir…

Ce soir je jouerai avec le Violin tiens.

Costaud le manche du Bulldog ! Première fois que le IVS est battu. Quant au Violin, heureusement que j’ai pris un “Large Handle”…

Moi aussi clairement pour le large handle, heureusement mais c’était utile de connaitre ta taille car tu as dis que le large handle était obligatoire toi et d’autre d’ailleurs. Du coup j’avais une appréhension sur la taille du manche et bah en fait pour les japonais large veut dire européen ou normal …
Et même en large je le trouve fin c’est ça qui est dingue. Plus fin que le Stiga Allround classique et plus fin qu’un andro super core cell All+ tous en concaves.

1 « J'aime »

Up. :wink:

J’ai bien peur d’avoir un peu participé malgré moi à ton retour au Bulldog. Je n’aurai jamais dû relancé ce bois, tu l’aurais peut être oublié au fond des combles.
Encore une association malfaisante picot-dog en circulation :wink:

1 « J'aime »

Sur les photos il s’agit de manches concaves ou je vois mal :thinking:

Anatomiques pour le Bulldog et le IVS, et concave pour le Violin. :wink:

Ah tu trouves ? Alors je le trouve bien en premier pour son contrôle, tout en étant suffisamment rapide en topspin, excellent en blocs et en frappes, un peu de gêne avec le Killer sur le revers (moins qu’avec le Violin, certes, mais tout de même)
J’aime sa légéreté et son manche parfait pour moi.

1 « J'aime »

Pour revenir au sujet, le Violin est un bois magnifique (esthétique, qualité de finitions), exceptionnel en bloc et en frappe.
Après… pourquoi j’ai un meilleur feeling avec le Bulldog ? Ça s’explique pas.

Up. :wink:

Up. :wink: