Nittaku Shake defense ou Darker 7p-2a-def ?

Salut,
Je suis nouveau ici.
Alors voilà, je joue depuis 5 ans au ping (tennis de table :grin:). Petit niveau : 950 et des poussières, en évoluant en d5 puis d4 puis d3. (et en battant des 900, 1000, 1100 et un 12).

J’aimerais avoir vos conseils avisés pour “trancher”/choisir entre ces 2 bois : Le NSD et le 7p-2a-df.

Sachant que j’aime les plaques tendres : J’adore le slice 40 en 35° sur le rever. Sur le CD, un 38°-40° en 1.8, non tensor genre sunflex control/stiga carbo mc/Yasaka extra High grade.

Je ne joue pas collé à la table, mais pas à 3 mètres non plus, j’aime défendre, contre-attaquer CD, faire des petits tops rever/chops/balles flottantes. Je ne top pas en CD, je ne sais pas faire.

Actuellement, j’ai un bois “Punisher” de chez Killer’s blade.
J’adore la rigidité pour bloquer facilement, et grace à l’association bois rigide, sans vibrations, plaques tendres, je fais très peu de fautes. Mais j’attaque peu.

Je pensais prendre l’un de ses 2 bois, mais sont-ils gênants quand on est pas habitué à la palette oversize ?

Et rester sur mes plaques, ou changer pour du Tackiness chop/Yanus Def en rever, et mettre quelquechose qui avance un peu en CD (non-tensor, je ne maîtrise pas).

Peut-être il ya t’il des gens qui ont eu les 2 bois ou l’in des 2 pour m’orienter. (ou sur un autre bois).
J’aimes les bois “léger” et je suis conscient que ces 2 là ne le sont pas, mais ils m’attirent car ils ont l’air spéciaux, comme mon jeu, peu académique, mais qui en emmerde plus d’un…à mon niveau ! :slight_smile:

Salut ! Alors je ne suis pas un expert, je ne pourrais rien te dire sur le NSP, mais sur le 7p2a je sais qu’il est plutôt très apprécié. Il reste assez polyvalent pas stéréotypé pour le défense bien qu’il permette de faire de très bons chop. C’est plutôt positif je trouve. Et je te conseille aussi, de travailler ton top CD car ça me parait vraiment important si tu ne veux pas te retrouver à stagner au niveau des points.