Nittaku Acoustic

Nittaku Acoustic Inner LG reçu… 94 g, palette de 150x157 environ… Manche concave “large” qui tient bien en main…
Du beau bois…
Je vais lui coller un GDT 0x et un T05 2.1 pas trop vieux…
Vendredi soir, je pourrai l’essayer, juste pour voir car samedi, compet, retour à ma raquette normale…

Ho ! Purée !
Ca va donner.

Ah oui… Déjà le mien (sans carbone 88g), ça envoie du lourd. Alors celui-là avec un T05 en 2.1mm. Pfiou !

Ça va arroser les bâches lol

Tu aimerais bien je pense…

Je ne dis pas que je tenterais l expérience mais le barwell fleet m attend en decembre…

J’ai un bon duo aussi je crois : Acoustic sans carbone et Barwell “sans fleet” :wink:

Je suis les résultats des tests…je suis pessimiste et espere me tromper mais tu reviendras aux sources comme moi d ailleurs ou pour un résultat quasi inexistant mais bon chacun vois midi à sa porte et si c est un plaisir why not lol…

Pourquoi ? Ça va pas le 7p2a ?

Tu vas retourner à ton ancienne raquette avec le Mark V et le Sriver Fx ? Le bois je sais plus…

Non je parlais pour toi mais bon pour moi pourquoi pas…

T’inquiète, dimanche je joue avec ma config habituelle. :wink:

Faut que je m’habitue à un de mes deux chevaux de course avant de franchir le cap. On ne reviendra plus à la C-Ball…

Qd je teste du matos, plaques ou bois, il y a tjrs un aspect euphorique qd on s’entraîne et qd je joue des matchs faciles. Puis, lorsque je joue un joueur qui me donne du fil à retordre, là, c’est forcément plus compliqué et les quelques points bêtes que je donne par manque de prise en main du nouveau matos font très mal car je me dis qu’avec ma compo normale, je n’aurais pas fais cette faute là…
En fait, apprivoiser une nlle plaque genre H3 Blue à la place de mon T05, ou bien un GDT 0.5 à la place de mon 0x, ou encore un Barwell Fleet à la place de mon Pushblocker, ça ne se fait en une ou deux soirées, en tous cas pour moi… J’estime qu’il me faudrait au moins une dizaine de séances, 2 à 3 semaines afin que je maîtrise bien tous les facettes de ce nouveau matos… Et comme il y a des compet (équipes surtout), il est difficile de vite tester du nouveau matos en vrai match…
Idem pour cet Accoustic Carbon…
On va qd même voir ce qu’il a ds le ventre…

C est la sagesse qui t habite parole de sage ?

Ben c’est exactement ça, je vais déjá devoir faire un choix entre le Barwell et le Acoustic. Puis m’entraîner régulièrement avec le bois choisi. Je prendrai une décision quand je me sentirai prêt, et si je sens que c’est faisable.

Il va falloir de toute façon que je me trouve un lance patates plus puissant (un peu …)

Ma combi (IVS-R4-612T) me convenait très bien avant le changement de balle… Là elle a montré ses limites avec cette nouvelle et grosse balle en plastique. J’ai déjá changé la plaque en coup droit (R4 1.8mm ==> 868 JS 2.0mm) Il manque encore un petit quelquechose…:thinking:

Perso j ai changé mon set je fais un bilan en décembre après j avise

C’était quoi le bois déjà ?

Le même bois avec le médium hard uniquement les plaques qui different…

Avec la Pball, je me dis aussi que ma config normale est trop fragile… Soit je prds un bois plus rapide et il me faut un peu de tps pour bien maîtriser ce qui change, soit je prds un PL 0x plus facile pour agresser (Sternenfall, Rebirth) et là encore, il me faut un peu de tps, certainement plus, pour revoir ma façon de jouer… A moins que ce soit ma façon de jouer qui soit à changer, même avec ma config actuelle… bref, c’est le bordel…

Faudrait déjá que tu voies comment se comporteront tes plaques habituelles sur ce bois.