Nettoyer ses revêtements

Pour les traces de doigts, aujourd’hui elles ont disparues, mais mon vari est un peu usé (noir mat).
J’avais essayé l’eau savonneuse, un nettoyant dégraissant mais rien n’y a fait. Peut être des traces de colle, pourtant j’avais fait très attention.
Mais tout de même je ne comprend pas pourquoi mon vari adhère si peu aujourd’hui

Quoi comme brosse pour un soft?

ça se vent sur les sites de ping mais c’est une petite brosse à ongles en fait

ah ok merci

Vou nettoyez comment un anti?

moi j’utilise une éponge en peau de chamois et de l’eau

Ça ne sert plus à rien un anti avec la balle P. ^^

Message de @Exkee :

''Bonjour ,
Petite question , avec quel produits ou techniques vous nettoyé votre raquette ?
Actuellement j’ai deux plaques, Tenergie 64 et Tenergie 05 FX et je me demandais si certains produits sont à éviter .
Est-ce que ce type de nettoyant est adapté pour les revêtements dit ‘’ tensor ‘’

Cordialement’’

Je sais pas si ça change grand chose. Là j’utilise le Donic Combi cleaner. 5 étoiles sur 18 votes sur tt11.com
La prochaine fois j’achète le Donic Bioclean. 5 étoiles après 52 votes. Et je trouve ça cool que ça soit bio.

1 « J'aime »

anelo depuis que j’ai mon anti je gêne plus donc c’est plaques son pas fini.

LE rev 3 est top !

2 « J'aime »

ouais, pas mieux :wink:

1 « J'aime »

Nettoyage a la sueur pendant les matches, puis a l’eau claire apres entrainement si necessaire (rare)

Et toutes les 2-3 semaines qques gouttes de rev 3.

Le meilleur nettoyant a mon avis.

J’ai fait le même constat avec mon vari noir, beaucoup moins d’accroche et de vitesse avec les balles 40 et rien à voir avec le nettoyage.
J’ai changé pour une Tenergy, avec cette plaque je retrouve l’adhérence que la vari n’a plus, un excellent contrôle et une bonne vitesse.
Pour le lavage je le fais avec un gant de toilette et de l’eau savonneuse, c’est suffisant et ça ne bouffe pas le caoutchouc.

Bonjour,

Le nettoyant revolution3 est-il bon pour les tenergy ( une fois par mois) ?
Sinon je le nettoie à l’eau après les entraînements et les matchs et j’essuie avec une éponge.

Oui !

2 « J'aime »

moi aussi, eau + savon de Marseille pour dégraisser, c’est radical pour l’accroche.

Un petit coup de wd-40, le revêtement redevient comme neuf.

1 « J'aime »

Euh ???

Quand la plaque est rouillée : pour qu’elle ne grince plus …

Bonsoir tout le monde,

Je suis débutant, donc je ne sais pas même les pratiques basiques. J’ai lu pas mal d’article sur ce sujet.
Mais j’ai encore 2 questions dans ma tête.

  1. J’ai commandé une éponge « EPONGE MICRO TIBHAR «, Eponge à deux faces : l’une en microfibre et l’autre en cuir de chamois véritable. Je ne sais pas je vais mouiller quel côté et je vais sécher avec quel côté.
  2. J’ai commandé aussi « NETTOYANT TIBHAR GRIP 250 ml » pour dire que je vais nettoyer juste avant les compétitions. Est-ce que à la force, il va abimer les revêtements ? Quelqu’un a déjà utilisé ce produit ?
    Je suis désolé pour mes questions bêtes. Et merci d’avance pour vos réponses.