Neottec Tokkan

2em test de ce PL .
Le premier ayant été effectué sur le bois dr neubaer world champion carbon et n’avait pas été concluant du tout.
Donc 2em test sur bois beaucoup plus lent , le magician all-.
Le tokkan est plutôt performant a la table en poussette active et en attaque style faux top.
Par contre toujours aucune inversion en chop, c’est frustrant …
Du coup je l’abandonne, retour au DG 2 en attendant un nouveau test avec le p1r.

1er entrainement hier pour moi

Neottec Tokkan 0.5mm sur revers
Super FX 729 2mm en CD
Bois : Neottec Gamma All+
Balles plastiques d’entrainement

Précédent picot : Agenda 0x sur Neottec Magic Control

Bilan : positif
facile à utiliser et gênant
Balles beaucoup plus rasantes
Chop plus facile
Possibilité de frappe avec le picot (je n’y arrivais pas avec l’Agenda)
Bloc faciles

L’agenda relevait les balles beaucoup plus haut donc je dois modifier l’inclinaison de la raquette.
J’ai un peu de mal sur les poussettes car le comportement est très différent de l’Agenda.
Mes adversaires sont surpris et lèvent les balles ce qui me permet de frapper avec le 729Fx
Le Tokkan me permet de moins forcer sur les gestes que l’Agenda 0x

C’est ma deuxième saison en PL.
Je joue en loisirs mais contre tout type de joueurs depuis plusieurs années.

1 « J'aime »

Du nouveau sur ce picot ? Qui l’utilise encore ?

Excellent PL, parmi les plus gênants de tout ceux que j’ai testé.
Très efficace avec la P-ball.
La simple remise passive est gênante.

Je vais donc persister avec un bulldog avec un style de jeu plus soft que long car je pense que j’avais fait l’erreur de le jouer comme un long souple.

Très bon en ox sur barricade

Après 2 mois, toujours content de l’efficacité de ce picot. J’arrive à être agressif et à contenir des joueurs qui jouent en D2 sauf un qui me fait des services très coupés et des poussettes. Et là je fais beaucoup de fautes au filet. Je pense que je n’ai pas le bon geste.
Le passage récent en Dhs Skyline sur le coup droit m’a aussi bien aidé pour finir les points

Bonjour à tous,

Hier j’ai rejoué avec le Tokkan en Ox sur un Quest all+ avec un Ventus Spin 2mm.
J’ai un jeu plutôt allround avec une préférence pour la relance sur une distance courte ou à mi-distance de la table (je n’aime pas le être collé à la table).

Bonne surprise car ce revêtement permet de faire un peu tout :

  • A la table, la bloc est à prendre en main au début, le temps de se régler. Une fois cela fait, on peut faire s’écraser la balle, comme donner du poids selon si l’on est actif ou passif. D’une manière générale, l’attaque se fait bien, n’arrivant pas à tourner la raquette, dû au manche concave (mais ça va venir :stuck_out_tongue: ) ça aide vraiment dans la gestion du rythme. Par contre, il n’est pas simple de renvoyer une balle bien coupée sans pousser.

  • A mi-distance, le contrôle est assez bon, permettant de pouvoir défendre un peu afin de reprendre le contrôle de l’échange. Cependant, ce n’est pas forcément la force première de ce PL.

En bref, un bon PL polyvalent, capable de tout avec un assez bon niveau, mais qui n’excelle pas forcément sur un point particulier. Par contre, une fois bien maitrisé, il peut faire des ravages dans la tête de l’adversaire grâce à une bonne capacité de variation de balle.
Je le conseillerai donc à des joueurs all / all+ plutôt qu’à des joueurs def, de part sa bonne capacité à l’aggression.

Merci à @anon83143612 de me l’avoir conseillé lors de ma venue

1 « J'aime »

Je remonte un peu ce sujet que je viens de lire quasiment entièrement.
Il y a des personnes qui jouent encore avec ?

J’ai actuellement un agenda 1mm et j’ai bien envie d’essayer ce Tokkan en même épaisseur…

Qq pourrait il faire la comparaison avec le Death en OX. de préférence ou à épaisseurs égales ?

Oui je viens de le recoller en Ox sur un Defplay Senso, après avoir joué avec sur un Quest All+.
Toujours autant de polyvalence et de contrôle. Par contre, je ne saurai pas le comparer avec l’Agenda, n’ayant pas joué avec ce dernier.

Je remonte un peu ce sujet …
Je viens de coller un Tokkan 1mm sur un Neubauer Bulldog et je dois dire que cette combinaison marche très bien.
Le tokkan permet d’etre tres aggressif sur quasi toutes les balles, un vrai bonheur cette plaque…
et quel controle !
Venant du backside, je peux quasiment utiliser les memes gestes de top revers et avec la gene en + !!!
je le garde !

1 « J'aime »