Neottec Tokkan

ok mrc des explications.

il est a ranger dans la même catégorie que le xiom lpo ce picot!?

si je mets le tokkan sur un ynhe 980
quel épaisseur je dois prendre
je joue a la table et ne recule pas
merci

Salut à tous pensez-vous que Neottec Tokkan en 0,6mm soit compatible avec le bois barricade defense du docteur N ?
Pour info, je débute en PL…

J’aime le contrôle que procure ce bois. Je ne cherche pas forcement à progresser.j’ai juste envie de changer de style de jeu.

Je souhaite m’orienter sur un jeu mi-distance pour shoper en defense sur mon revers, limiter les effets des services adverses et pourquoi pas démarrer avec.

Avec des plaques normales, le revers est de loin mon coup le plus fort. Je joue en top essentiellement.
Je conserverais mon desto F2 sur mon coup droit. J’aime aller chercher toutes les balles quitte à me mettre “minable” en fin de match. :slight_smile:

@+
Stylobleu

Pour ma part je viens de commander ce picot en noir en 0,6mm. Sur bois dr neubaer world champion carbon ( off-).
Venant d’un bois all+ et dornenglanz 2 ox,
Setup qui me plaisait plutôt bien ,
Pensez vous que le changement va être brutal ,
En terme de sensation de jeu ?
Merci :wink:

Bon je vais tenter l’essai avec un bois magic control.

Mousse 0.6

En coup droit : marder 4 max

Et une raquette complète pour 70 € !

À suivre

1er test de ce PL pour ma part…
Sur bois off- neubaer world champion carbon.
C’était aussi mon premier test d’un picot moussé par la même occasion.
Beaucoup de bon point , notamment une prise en main assez simple, un bon contrôle et de bonne sensation au contact de la balle.
Petit jeu a la table plutôt bon…
Le gros point noir = l’inversion en chop quasi inexistante…mes adversaire enchaînant les tops quasiment sans sourciller …
Dommage…

C’est une question de prise de balle, les picots étants plus rigides, il faut rentrer dans la balle.
C’est un coup à prendre, d’un autre coté, le chop avec un bois carbone, c’est pas si simple.

Je suis d’accord… pour le jeu en chop, un bois en peu plus tendre, comme pour le top spin.
Surtout un picot rigide, sur bois rigide, peut être pas spécialement super adhérent.
Comme le curl ph, C’est pour jouer à table et pouvoir être un peu offensifs avec.

Le tokkan avec mousse, ça inverse pas seulement, ça salit la balle.
Je te conseille un tout bois pour le PL.
Tu connais la Avalox P500 ? C’est un plis ext en Koto, c’est un bon plan pour le PL.

Dans la description du bois neubaer world champion carbon, il est indiqué qu’il est adapté au jeu avec picot long, c’est ça qui m’a fait craqué :blush:.
Âpres peut être que mon geste ne convient pas avec le tokkan …
J’ai toujours choppé avec le même geste avec mes autres PL ( gdtec _ piranja _ dornenglanz 1 et 2 ) tous en ox , et l’inversion était bonne .
Je pourrais croire que le tokkan inverse moins, mais la c’est quasi le néant. … Ça fait mal :joy::joy::joy:lol

Le fait qu’il est neuf peut aussi être une explication??

Laisses tomber les bois neubauer, ça coute la peau de pied et il n’y a meme pas moyen de connaitre la composition.
Conseiller un bois carbone pour le PL, il faut être particulier quand même …
Prends un vrai bois ( tout bois ) approprié, et pour ça il n’y a que la composition qui peut aider à comprendre avec quoi on joue.
Si tu es 14, il faut savoir sur quelle ligne de sol tu joues, et tes coups fort en CD et revers.

Par moment faut bien lire quand meme, c’est note “se prete … au bloc avec picots longs” et pas “au chop” :wink:

Tout à fait derf. … j’avais mal lu.:grin::grin:
Bon après, si je n’est aucune inversion , j’ai des doute qu’en changeant de bois cela change du tout au tout. … c’est dommage car j’ai aimé ce côté rigide du tokkan, les sensation sont extra pour ma part… sauf en chop , lol.
Et pour répondre, mes coup fort=
Le chop justement sur toppeur, ça c’est ma préférence, et quand ça top pas, bouine en crabe a la table et clac ou p’tit top latéral CD.

Ce que tu expliques me fait penser à un bois All+, ou un bois de defense moderne.
Il y a de bon produits chez Xiom, stiga , butterfly ( JSY ) , et victas.
Victas Koji Matsushita me semble bien, il faut quand meme envisager s’adapter à ce type de palette appropriée pour le chop et la defense. Les retours sont bons:
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/victas/Koji_Matsushita

Moi j’ai parié de l’associer avec le bois Magic control. Je choppe également
Affaire à suivre !

J’ai hâte d’avoir ton retour seb . :wink:

Testé le neottec tokkan en 0,6 mm, je le trouve bon loin de la table en chops mais je n’aime décidément pas les sensations de la mousse sous le pl.

C’est pourtant la mousse qui permet à ce PL d’être performant en chop.
Avec la Pball, ça vaut le coup de se poser la question de migrer vers un PL moussé,
afin de pouvoir être plus actif.
Le tokkan est à la fois moussé et gênant, un tel PL , c’est pas courant.

J’ai fait un essai et c’est loin d’être concluant avec les bois suivants : neottec magic control et l’immune.

C’est beaucoup trop lent pour moi qui suis habitué à la vitesse et au côté tensor du Gdt.

Avec le bois Neottec, sans doute car bois un peu tendre, j’ai constaté que le rejet de la balle était très haut.

Je vais tenter de faire l’essai avec un bois plus rapide genre andro super c carbon all+.