NATIONALE 1 Poule C, phase 2 saison 2017/2018

il est quand même impressionnant le p’tit gros du Creusot !

Je veux bien être un petit gros et jouer comme lui :laughing: !!!

1 « J'aime »

joli revers le gars

Face à lui, je pense que vous n’oseriez pas lui dire lol
Et pour le coup, c’est plutôt du muscle…

Quatrième journée encore compliquée pour les Quatrésiens qui réussissent néanmoins à repartir de Niort avec le nul . Grâce à leurs deux doubles .

Martinez , avec son 3/3 en simple , a bien porté les Niortais . Bravo à lui !

Amiens l’emporte contre Boulogne Billancourt 8/4, à l’issue d’une belle rencontre
Le résumé du match:


La feuille de match:

Les résultats des autres équipes de la poule:

2 « J'aime »

Les résultats des autres équipes de la poule pour la J4:

1 « J'aime »

Amiens vs Boulogne Billancourt, le résumé en images

5 « J'aime »

Je vais être franc :

  • pas de piège

et réaliste :

  • nul danger

pour Amiens le 24 mars à Tours.

Pour moi Amiens et Nice, sont les favoris à la montée !!! Les 3 devant sont tjrs aussi forts et Clément est bien plus qu’un renfort !

Oui , et je ne pense pas que cette saison , la formation qui remportera le titre , le remportera … aux points-départage au terme de l’ultime rencontre .

Pour Amiens, il faudra déjà essayer de gagner à Tours dans 15 jours, et ce ne sera pas facile.
La finale du groupe se jouerait alors au Creusot le 7 avril. Dans le chaudron, et le déplacement dans les pattes, ce sera là-bas du 50/50. On a déjà des expériences (malheureuses!) de ce type de rencontre!
Pour les play off objectivement Nice et Thorigné sont au dessus. Ce qui est certain c’est que le niveau sera incroyable. Et probablement supérieur à bon nombre de rencontres de proB cette année.

2 « J'aime »

Oh que oui, vivement le 07 avril, sacré match en perspective…

1 « J'aime »

On voit que les dirigeants d’Amiens se donnent beaucoup de mal pour parvenir à monter mais pas seulement…ils font vivre le ping; j’imagine le temps passé pour réaliser les videos, les comptes rendus…ce sont à l’évidence des passionnés.

Ils ne sont pas les seuls mais une montée en Pro B serait méritée et probablement bénéfique pour plus d’un.
Nice et Thorigne apparaissent légèrement supérieurs (surtout en 3ème joueur, le joueur d’Amiens semblant souffrir physiquement).
mais vu que la formule incompréhensible de la N1 laisse se jouer la montée sur un seul jour (j’exagère à peine), tout est possible !

3 « J'aime »

Tu proposerais quelle formule pour les montées N1->Pro B ? Aux titres c’est une poule unique donc c’est plutôt équilibré.

la première chose est de faire en sorte que la première phase serve à quelque chose…c’est incompréhensible.

Effectivement c’est le problème des équipes premières en N1, à moins de faire des montées-descentes Pro B<->N1 en milieu de saison je ne vois pas quoi faire, en N1 on pourrait faire des rencontres A/R comme en Pro mais du fait des descentes c’est impossible.

a défaut de monter, ils peuvent empêcher du monde de monter, c’est sur !

2 « J'aime »

Entièrement d’accord … les étrangers sont aussi forts qu’en pro (ils y ont souvent joué d’ailleurs), beaucoup de jeunes en forte progression, des équipes qui jouent ensemble toute l’année, souvent sur plusieurs années, des niveaux très proches…

J’ai en mémoire le Thorigné-Amiens de l’an dernier, avec son Obeslo/Nordberg qui valait un paquet de match de pro B et tout ça gratuitement …

Merci à des gens comme Amiens, comme toi pour animer tout ça !

2 « J'aime »

Les trois blocs coupés à 5m10, 5m20 et 11m50 sont monstrueux…

1 « J'aime »