Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Mutations Rhône-Alpes/Auvergne saison 2017-2018

(romain) #121

Il va falloir attendre que toutes les équipes d’auvergne descendent pour que ca rééquilibre les poules…

Il risque de pas en rester beaucoup en régional d’ici 2 à 3 phases…

(romain) #123

Oui chacun jouera a son niveau comme ça.

(Val Titi) #124

??? pas bien compris la question ???

(jakin) #125

On ne pensait pas du tout monter en R2, on a une toute petite équipe pour ce niveau avec 13-14-15-16 comme titulaires. Apparemment il y a des “grosses” poules (des poules de R2 normales quoi) et des poules plus abordables : il est possible qu’on ne soit pas les seuls “petits” dans notre poule, on va donc essayer de se battre pour accrocher le maintien en attendant un ou deux éventuels renforts !

(Cédric primorac / H3 NEO prov / xiom musa) #126

Votre équipe sera plus forte que 90% des équipes auvergnates. On en reparlera en cours de saison :wink:

(1080 - Stiga AR Wood NCT - G1 - S1) #127

N’empêche, tu te rends compte assez vite que la frontière entre RA et Auvergne est énorme. On sent qu’il y a une classe d’écart. Dans notre poule de R3 (alors qu’on aurait déjà été un peu les petits poucets de la poule avec 11-10-9-9), il y a deux équipes de la Loire (une ancienne R4 et une D1 qui monte), et elles sont bien au dessus des autres équipes auvergnates (dont une qui descend de R2). Je pense même que certaines équipes vont subir deux descentes de suite

(16 - XVP-G1-C1) #128

Les niveaux s’équilibreront naturellement déjà en 1ère phase et encore un peu en 2ème, je pense.
Le plus pénible serait d’avoir à faire de longues distances pour aller mettre ou prendre une volée.

(19 - Photino / Rakza PO / VO>101) #129

enfin il y a des bons joueur en Auvergne aussi… même si je conçois que à division égale c’est plus faible

faut arrêter de croire que l’on est tous 5 en Auvergne!!! :face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:

(Cédric primorac / H3 NEO prov / xiom musa) #130

On parle bien entendu à division égale.

Et des 5 il doit y en avoir plus en Rhône-Alpes :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Gregiche : C’est le nombre de licenciés qui fait cette différence; c’est pas plus compliqué que ça.
J’ai fait un tour l’an dernier aux indivs régionales.
0 licenciés de haute loire, 0 licenciés du cantal. Une grosse majorité de joueurs du Puy-De-Dôme et je dirai même de Clermont et son agglomération.

Mais bon tout cela va se niveler rapidement et chacun sara où se situer.

(16 - XVP-G1-C1) #131

Personne n’a dit ça😄

(1080 - Stiga AR Wood NCT - G1 - S1) #132

Ah non mais j’ai pas dit ça, étant moi même auvergnat ce serait un crime d’avouer ça :sweat_smile:

Je pointe juste du doigt le fait que les R2 auvergnates jouent niveau R3 Rhône-Alpes, et ainsi de suite… Evidemment, quand on est en N3, voire même PN (et encore, les équipes auvergnates faisaient “Petit Poucet” cette année), c’est pas pareil

(ain) #133

Belley en R2 va jouer avec 12-11-9-9

Malheureusement ce n’est pas une blague

(ain) #135

Ça va en faire des 14-00 :joy::joy:

Tu m’étonnes

(8 / OSP Ultimate - G1 / S1) #137

C’est une bonne équipe de D1 ça. :upside_down:

(16 - XVP-G1-C1) #138

Nous avons une R2 dans leur poule.

(ain) #139

Je me demande ce qu’il font là avec une équipe si faible…

(phil) #140

Pour reponde à tous, on es monte 4 phases de suite D1-PR-R4-R3 puis en R2 mais malheureusement les 2 meilleurs joueurs qui faisaient les points sont partis ( 17 - 15 ) donc on se retrouve avec une équipe en bois en R2 ou le club à accepté cette montée…l’équipe va descendre en R3, ce sera mieux pour eux.