Mutations Rhône-Alpes/Auvergne saison 2017-2018

Barthomeuf 19 ce scandale

1 « J'aime »

Surtout pas au 1° degré !!! :grinning: mais au 2° voir au 3°

ça se déplume à Villeurbanne et La Voulte …

Si on a réussi à recruter un peu mais plutôt pour l’équipe 2, on a malheureusement pas trouvé de renfort pour notre 1, ça va être dur la R2 !!! :wink:

Il paraît que le niveau en Rhône Alpes est plus élevé dans les divisions régionales qu’en Auvergne. Quand tu dis que ça va être dur, quelles sont les niveaux des joueurs de votre équipe?

Faudra voir cette année parce que les modifs liées à la fusion auront probablement significativement modifié le niveau général.
Mais l’année passée, en R2 Rhône-Alpes, ça jouait 15-18, sachant que les 15 étaient un peu juste à ce niveau … si tu voulais gagner régulièrement des matchs, fallait jouer au moins 16.
Mon équipe qui affichait 4x16 termine 4è de poule ou même peut-être 5è

D’accord, ça va donc être une boucherie !!!
En effet, notre équipe 1 vient de monter en R2 avec 13-13-12-11. Malgré un renfort qui est 14 ça risque d’être juste.

La configuration que tu décris avec 4X16 ressemble plus à une équipe R1 AUVERGNE.

il y aura probablement besoin d’une phase ou deux pour que tout ça se ré-équilibre

Je pense aussi comme toi pour la R2. En revanche, je ne sais pas comment cela va se passer au niveau de la R3 (combien de clubs de chaque départements montent et descendent, adaptation en fonction du niveau global du département?, nombre égal par département?)

En R3 le niveau va être très disparate, entre le brassage des équipes de Rhône-Alpes et d’Auvergne et le fait d’avoir regroupé R3 et R4.

1 « J'aime »

ça correspond au niveau d’une équipe bas de classement de l’ancienne R4 de R.A.

2 « J'aime »

Il y a 2 ans on jouait le haut de PR avec ça…

Il va falloir attendre que toutes les équipes d’auvergne descendent pour que ca rééquilibre les poules…

Il risque de pas en rester beaucoup en régional d’ici 2 à 3 phases…

Oui chacun jouera a son niveau comme ça.

??? pas bien compris la question ???

On ne pensait pas du tout monter en R2, on a une toute petite équipe pour ce niveau avec 13-14-15-16 comme titulaires. Apparemment il y a des “grosses” poules (des poules de R2 normales quoi) et des poules plus abordables : il est possible qu’on ne soit pas les seuls “petits” dans notre poule, on va donc essayer de se battre pour accrocher le maintien en attendant un ou deux éventuels renforts !

Votre équipe sera plus forte que 90% des équipes auvergnates. On en reparlera en cours de saison :wink:

N’empêche, tu te rends compte assez vite que la frontière entre RA et Auvergne est énorme. On sent qu’il y a une classe d’écart. Dans notre poule de R3 (alors qu’on aurait déjà été un peu les petits poucets de la poule avec 11-10-9-9), il y a deux équipes de la Loire (une ancienne R4 et une D1 qui monte), et elles sont bien au dessus des autres équipes auvergnates (dont une qui descend de R2). Je pense même que certaines équipes vont subir deux descentes de suite

1 « J'aime »

Les niveaux s’équilibreront naturellement déjà en 1ère phase et encore un peu en 2ème, je pense.
Le plus pénible serait d’avoir à faire de longues distances pour aller mettre ou prendre une volée.