Mutations Pays de la Loire 2018-2019

Une grosse personnalitée du ping dans le 49, classé 18, devrait retourner dans son club d’origine pour jouer, en D1. Si cela est vrai, leur équipe sera monstrueuse.

Ce sera surtout complètement ridicule. Mais si ça les amuse …

Tu parles pour qui, Zorro ?

+1 la D1 en Maine-et-Loire c’est pas la même qu’en Ardèche :rofl:

Pour la grosse équipe de D1 qui va aligner un 18. Certes, la D1 Maine et Loire est surement plus forte que celle d’Ardèche, mais quand même … A moins qu’il y ait un projet ambitieux derrière ?? …
Mais là, il me semble que le gars va finir sa carrière en roue libre dans son club d’origine et bien pourrir la poule de D1. :joy:
Ceci dit, c’est moins grave si vous jouez en équipes de 6. Je ne sais pas ??

Ca s’est déjà vu dans le coin ces dernières années en départementale (ancien n°800, 400., top 70 en R3, voir numéro une).

Soit des reprises locales de joueurs ayant déménagé ou retrouvé leurs premières amours avec visée de montée en flèche en quelques saisons (d’où l’intérêt des deux phases sinon c’est trop long de passer un an dans chaque niveau) soit des clubs avec un chef d’entreprise qui finance et s’offre des mercenaires dans le même but.

Il me semble que DANCIU a joué en PR à son arrivée ( ~n°370 quand même) :wink:
Il s’est d’ailleurs pris une rouste par Anne BOILEAU en R3 l’année suivante apparemment ^^

Pietropaoli à joue à Vert ou en R3 ou R2 je ne sais plus, il est quand même dans le top 100 français…

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il faut un classement minimum réglementaire pour jouer en national ( variable selon la division ) et qu’il n’ y a pas de classement maximum pour jouer en départemental ???
Ce serait logique dans les deux cas.

Hadrien Raulet numéro 700 devrait normalement signer à Belleville

Donc si un numéro déménage dans un département où il n’y a pas de “gros” club il arrête le ping ?

Non, il entraîne les autres en attendant. Mais sans jouer en équipe. Il fait les indivs, les tournois …

:joy: Sinon il joue mais de la main gauche :wink:

Ben oui, parce qu’un petit club qui reçoit un numéro ne va pas rester longtemps en départemental ! J’imagine.

Mouai ça se défend, même si ça fait pas rêver indivs tournois…

En attendant quoi ? puisqu’il ne peut pas faire monter son équipe, il va attendre longtemps…
Par ailleurs, oui ça fait chier de ne pas monter parce qu’un joueur en face fait 3 mais d’un autre coté, les “petits” classements sont souvent heureux de jouer des mecs vraiment forts comme des numéros. Certains joueurs n’en joueront peut-être jamais dans leur vie !!
ça veut dire aussi qu’un numéro ne peut pas créer un club ?
autre cas de figure, tu peux plus jouer le dimanche, tu arrête le ping ou tu joues un autre jour ? et si ton club n’a pas d’équipe à ton niveau ce jour la, tu ne peux pas la faire monter ?
C’est marrant, ce que tu propose la est clairement une incitation à muter dans un gros club et concentrer encore les joueurs. Encore une contradiction :wink:

1 « J'aime »

Si il ne joue pas ça peut durer longtemps quand même :smile:

1 « J'aime »

Parce que tu penses qu’un numéro ou un 18 en départemental ça fait rêver ? De toutes façons, dans ce genre de cas, le gars vient plus pour faire plaisir et qu’il a mis un terme à ses ambitions.

non ! ça suffira pas ! je connais des numéros droitiers qui jouent bien 18 de la main gauche …
Main gauche + porte plume ?

Comme tu l’as très bien dis, un club qui accueille un 18 ou + en départemental ne va pas y rester longtemps (si il joue). C’est l’histoire d’une ou 2 phases.

1 « J'aime »