Mutations occitanie pour saison 2017/2018

Pas plus que le responsable des compos d’équipes d’Aussonne

Heu si Don Ramon car avec 16 mutés d’un coup faut pas faire de conneries au niveau des compos pour Blagnac !!! Pour Aussonne au contraire ce sera moins compliqué, ils enléveront juste des équipes je suppose…

D’après ce que j’ai compris, ceux qui ne mutent pas arrêtent…

Ah alors le club d’Aussonne sera dissous donc vos joueurs ne seront pas Mutés MegaJp donc moins de soucis de compos du coup :+1:

l’autre poule ne sera pas forcement facile que ca puisque Perpignan se réarme avec l’arrivé d’un numéro espagnol en plus de ses deux numéros 600 actuels. On peut pense que Cugnaux qui (sauf erreur de ma part) à deux PN choisira de se simplifier la vie en mettant sa grosse equipe dans l’autre poule

Toujours pas de liste de mutations pour Languedoc ??? À quand la sortie des poules de régionales ???

une liste de mutation pour la future-ancienne ligue LR ?? tu peux attendre longtemps ca fait 15 ans que je joue dans cette ligue et je n’en ai jamais vu.
Quand aux poules de régionale, et bien si c’est comme d’habitude on les aura début septembre si on est sages.
alors que la future-ancienne ligue MP fait ses poules aujourd’hui : c’est rageant.

Heureusement cette année le championnat reprend fin septembre, du coup on aura quand même un peu de temps pour se retourner, ce sera toujours mieux que les années précédentes

vivement la fusion

Effectivement les poules de notre ligue Midi Pyrénées se font aujourd’hui :slight_smile:
Concernant la fusion moi perso venant de Midi Pyrennes cela ne me plait pas du tout quand on voit que votre ligue ne publie pas la liste des mutations ordinaires et fait les poules en septembre alors que nous on les a 2 mois plutot.
Je pense que vous en LR vous avez a y gagner et nous en MP l’inverse…

Et pourtant, c’est LR qui a refusé la fusion !

Je suis au courant oui.
J’en étais content d’ailleurs mais bon la fusion est inévitable

en effet, pour avoir joué dans les deux ligues j’en suis persuadé. d’un coté on a une ligue gérée par des gens sérieux, de l’autre par des branquignoles .
ce n’est pas tout LR qui a refusé la fusion loin de la, il n y a qu’a regarder qui de LR était présent sur la liste menée par le président de MP.
Seul soucis, pour moi qui ai connu les deux systèmes, le fait que MP joue historiquement le samedi en régionale et LR le dimanche. Perso je préfère 200 fois le dimanche mais la n’est pas la question. Les réalités économiques de ces deux régions sont différentes et nous dans mon club 40% des joueurs compétition travaillent le samedi : jouer en régionale le samedi ce serait notre mort.
Mais a part ca je suis a 200% pour la fusion si on peut enfin être gérés de manière normale

En effet moi je suis le premier d’ailleurs à vouloir jouer le samedi car on fait souvent des repas le samedi soir qui termine très tard et le dimanche j’ai souvent des repas de familles…
Donc du coup il va falloir qu’une région s’adapte à l’autre

Ça ce sont des raisons de convenance personnelle. Moi personellement en ayant connu les deux systemes je préfère très largement le dimanche. Mais il y a une différence entre nos préférences personnelles et le fait qu une grosse proportion de joueurs travaillent le samedi en lr. Le jour où le moins de gens bossent c est le dimanche.
Passer au samedi ferait un tort considérable aux clubs de lr et serait profondément injuste envers des gens qui bossent le samedi pour gagner leur croûte.
Ceci dit quoi qu il arrive je suis un ardent partisan de la fusion tellement la gestion de la ligue lr est chaotique (pour parler poliment )

Hello,

Je pense que MP joue le samedi essentiellement pour “coller” à la nationale, et c 'est plutôt sympa d’avoir une R1 et un N3 en même temps… Après depuis le passage des équipes à quatre ça devient dur de caser tout le monde dans les petites salles, donc nous ( TTPlaisançois) demandons à notre Ligue de faire jouer la R3 et la R4 le dimanche après-midi. Ca se passe très bien, même si on se retrouve à l 'extérieur le Samedi et à domicile le Dimanche après-midi. Le dimanche matin est réservé aux départementales même si un club (de mémoire le FR Aussonne) demande à jouer le dimanche matin en régionale…Bref tout est possible suffit d’y mettre de la bonne volonté et de bien faire gaffe aux horaires des matchs.

personnellement je préfère profiter du spectacle de notre équipe de nationale le samedi (et aider à l’organisation de la rencontre) et jouer tranquille le dimanche. déjà qu’on na pas beaucoup de spectateurs en nationale si nos joueurs de régionale ne sont pas la se sera bien vide.
Mais de toute façon le fond du truc ce ne sont pas les préférences personnelles mais les réalités économiques très différentes entre LR et MP qui font que beaucoup de joueurs de LR travaillent le samedi.

peut etre que c’est un point qui sera pris en compte par le comité de conciliation mis en place par la FFTT mais j’en doute fort, le vrai coeur du problème c’est le pognon

maintenant que les poules sont sorties vous voyez qui comme favoris pour la montée en N3 ?

Pour la poule B le cres 1 ou cugnaux
Et st Christol le Caylar Villeneuve les Avignon et blagnac se battre pour le maintien

Pour la poule A perpi cugnaux pour la montée et frouzins blagnac Béziers le cres pour le maintien
Et vous ?,

C’est quand même compliqué car le cres cugnaux et beziers ayant deux équipes ils décideront dans laquelle des deux mettre leurs plus forts joueurs.
Mais en toute logique on peut penser que cugnaux décidera de se simplifier la vie en mettant son équipe forte en poule B pour éviter le PRTT. Et dans ce cas logiquement le cres et beziers si ils veulent avoir une chance de monter iront en poule A. Mais le PRTT est me semble il largement au dessus du crés et de beziers

Cugnaux aura l’équipe pour monter que ce soit en poule A ou en poule B…et c’est certainement pas Perpignan qui les inquiétera !

Ils ont rentré deux nouveaux numérotés dont un pour l’équipe l’équipe 2 et ils avaient déjà une grosse équipe.

Pour moi y’a pas photo…Les autres se battront pour la 2ème place.

Quand on voit qu’un Bardy ou un Roger (N500) devrait aussi glisser en 2 en PN et qu’ils ont rentré Battistello (N600) et que Jacquot (N600) était déjà dans cette équipe, je ne vois pas qui pourra les passer.