Mutations Bretagne 2017/2018

Tu as toi même répondu à mon message annonçant un mouvement de Rennes vers Cesson en disant que l’Avenir était en perte de vitesse … j’ai cru que tu voyais de qui il était question :slight_smile:
Son fils est un des bons jeunes du 35.

Non, je n’avais personne en tête. Je constatait juste que ces dernières années, il avaient perdu pas mal de gros classés comme Grégoire Rigolé. Et même au niveau départemental auquel je joue, on voit que leurs équipes ne sont pas au mieux.

La rumeur dit qu’un fort joueur de l’Avenir (classé aux alentours N300, champion d’ille et vilaine vétéran) rejoint son fils qui joue déjà (très bien) à Cesson… Il me semble que edo35 ne contredit pas :slight_smile:

L’Avenir a du mal à avoir une pyramide de niveaux pour ses équipes. Je jouais en Bretagne il y a plus de 10 ans et c’était déjà comme ça. Il y avait une Nationale 2 et ça descendait en Régionale ( R2 je crois) pour en Départementale. A un moment donné, ça se paye s’il y a des départs. De plus, il faut dire qu’ils ont du mal à former des jeunes pour jouer en Nationale.

Ils quand même formé Grégoire Rigole, Valentin Juan, Brieuc Blanchet et Christophe Jegouic je crois, et il sont tous numérotés !

Grégoire est de Betton, Valentin de Gévezé, Brieuc de Betton et Christophe de Vern. Ils sont tous arrivés avec un certain niveau.

Ah d’accord, merci pour l’info, je ne savais pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Certains savent-ils si ça va bouger du coté de Thorigné, Vern, Montfort, Fouesnant ? :slight_smile:

J’ai cru entendre parler que Sébastien Prime allait changer de club… mais pas sûr

Cela ne serait pas étonnant. C’est un jeune de talent qui est barré par encore plus fort que lui. Il mérite mieux qu’une place en N2.

Oui je suis entièrement d’accord.

Choix de club assez étonnant vu que l’équipe 1 descend en R1, je crois. Après, c’est peut-être aussi pour entrainer là-bas.

Après il faut savoir qu’il a mit un picot long très récemment pour se mettre à la défense.

Tu as tout compris c’est pour entraîner

1 « J'aime »

D’accord. Il aura de quoi bien travailler alors.

Exactement !

Je serais curieux de le voir en leader d’une équipe …

C’est de l’ironie ? Parce que je crois qu’il a déjà été le leader de la N2 à Thorigné. Et puis, être leader à 17 ans d’une équipe, ce n’est pas donné à tout le monde.

Pas d’ironie

(j’ai supprimé ma réponse, trop HS)

Explosion de la D1 de Saint-Philibert (56),
Départs de Cyprien Le Penher à Cleguer (56)
De Pierre Le Boulaire au Folc Lorient (56)
De Thibault Le Maguer au Nantes TT St Joseph (44).