Mutations Bretagne 2017/2018

Oui. :wink:

Merci !!
je suppose que le club sait ce qu’il fait … et puis D. Eloi n’a peut-etre pas envie de faire un championnat entier … mais vu la teigne à la table, bon courage à ceux qui vont le jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

Des arrivées en masse à Hennebont, pour le centre de “formation” j’imagine…

Le problème c’est que sans les étrangers, leur N2 est assez faible, surtout avec le départ de Prime !

Je ne pense pas qu’ils souhaitent qu’elle monte (Elle était descendu en première phase l’an dernier et ils avaient rien fait pour la renforcer)
A mon avis l’équipe 2 n’est pas une priorité : avec tous les numérotés ayant mutés ils auraient peut-être pu renforcer si c’était dans la stratégie et faire venir des joueurs pros pour la N2, ça me semble un peu luxueux !
Dans la stratégie de formation, la N3 semble plus importante …

La montée en N1 ? Ce n’est pas ce que j’ai dit, c’est tout bonnement injouable.
Mais le maintien va être dur pour leur équipe 2 justement.
Ils sont descendu avec plus fort l’an dernier.

vu les enjeux en N1, ça ne doit pas être une priorité…Le seul avec un vrai niveau N2, c’est Samuel Guen, pour les autres, une descente ne sera pas forcément une catastrophe …

petit HS qui concerne les équipes bretonnes en régio :

Saint-Martin / Morlaix aurait supprimé sa R2 ?
Cesson 4 repêché en R2 ?
Loperhet supprimerait sa R3 ?
par conséquent, Dinan et Plomeur repêchés en R3 ?

confirmé par Plomeur

confirmé pour Cesson

En N2, il y a des jeunes en progression. De mon humble avis, Thorigné aurait tout intérêt à conserver une N2.

Quelques infos à propos de l’arrivée de Damien Eloi à Thorigné :

C’est un “petit” pari … J’avoue que si il joue la dernière journée à Thorigné, j’irai voir !!! Son style de jeu si spectaculaire, sa gnac, … ça ne peut pas faire de mal dans un contexte aussi compétitif que la N1 !

Les 50 000 du budget du TTFT, c’est pour son équipe première ou pour tout le club?

C’est un sacré pari. En phase 1, Thorigné ne finira surement pas 1er de sa poule. Il y aura un trou vu que les deux mutés ne joueront pas ensemble. Après, il faudra voir la poule de phase 2. Certaines N1 seront elle aussi costaud. Mais qui sait, Rolland et Menand joueront peut-être sous les 100 d’ici là. Si c’est le cas, ça fera mal. :slight_smile:

Pourquoi les 2 mutés ne joueraient pas ensemble ? Cette saison Hampus et Oriol étaient bien des mutés eux-aussi non ?

C’est autorisé uniquement en seconde Phase

1 « J'aime »

Quel pari puisqu’il ne coute rien si j’ai bien compris.
Il me semble que l’an dernier, ils n’avaient pas été premier de poule en 1ere phase… et comme il faut battre tout de monde, que ça soit en playoff ou en poule… d’autant qu’il n’est pas sur qu’il soit encore au niveau …

A mon avis, c’est pour le club… si les jeunes de touchent pas grand chose comme j’ai cru comprendre, ça ferait une fortune pour les 2 joueurs :slight_smile:

Le pari est davantage sportif que financier. On parle surtout de qualification pour les playoffs plutôt que de montage financier pour l’arrivée de Damien Éloi. Sans ces playoffs, le joueur ne jouerait pas pour Thorigné (hormis dernière journée peut-être). Le seul risque, c’est que le club paye son indemnité de mutation pour rien. Mais c’est une goutte d’eau dans le budget de la N1.