Mutations 2017/2018

Connaissez vous les dates de mutations pour la prochaine saison ?

Je dirai bien du 14/05 au 14 ou 15 /06,mais ça serait bien se savoir, aucune info encore, il me semble…

On ne peut pas changer de club quand on veut !?

Quels sont les règles pour les mutations ?
Est-ce les mêmes pour les nationaux et les départementaux ?

C’est assez simple dans 95% des cas.
Par contre, ça doit se faire dans une période de 3 semaines à 1mois dont nous souhaitons avoir les dates (en général, de Mi Mai à Mi Juin)

Ensuite, pour des raisons d’étude ou de travail principalement, des mutations exceptionnelles peuvent avoir lieux mais un certain écart en kilomètres doit être justifié (habitation et nouveau club)

Il faut aussi tenir compte du niveau, si numéroté ou très bon jeune, l’accord de la fédération est nécessaire avec des indemnités de formation à régler (système de points avec une certains valeur aux points) en plus des frais de la mutation elle-même (selon les ligues, comités et FFTT, selon leur quote part)

je rajouterais que dans tous les cas c’est TRES CHER
de l’ordre de 100€ pour un 12

Pour l’année dernière j’ai trouvé ça :
http://www.fftt.com/site/actualites/2016-05-15/les-mutations-sont-ouvertes

Où il est écrit :
•Mutations ordinaires des joueurs de Pro A et Pro B (15 mai au 14 août 2016)
•Mutations ordinaires de tous les autres joueurs (15 mai au 15 juin 2016)
•Mutations exceptionnelles des joueurs de Pro A et Pro B (15 août 2016 au samedi qui suit la journée 3)
•Mutations exceptionnelles de tous les autres joueurs (1er juillet 2016 au 31 mars 2017)

La plupart des joueurs de petit niveau oublient le ping pendant l’été et se réveillent mi-septembre.
Si ils changent de club en septembre, ça sera une mutation exceptionnelle ?

Est-ce le même prix pour une mutation ordinaire ou exceptionnelle ?

Mêmes coûts, mais impossible sauf justificatif de travail ou études…

Et autre inconvénient majeur récent.

2 mutés classiques (hors Pro et donc, du 15/5 au 15/6 la saison passée) et uniquement dans ce cas, peuvent jouer ensemble au sein de la même équipe à compter de la seconde phase. Sinon, un seul muté par équipe pour toute la saison. Donc, si un joueur sait maintenant et qu’il peut quand même muter en Septembre, autant le faire dans la période classique.

ce n’est pas un inconvénient mais un avantage par rapport au précédent règlement

En plus il faut un justificatif !

Mais tout le monde (hors pro) change de club à la rentrée ! Voit selon les dispo femme et enfants.
Pas avant la fin de la saison !

Et non les changements de club pour les licenciés se font entre mai et juin, et ce depuis pas mal de temps maintenant… Ca permet aux clubs de mieux s’organiser pour la rentrée je pense!

Il parle de mutation exceptionnelle, donc, inconvénient… Sinon, oui, c’est un plus.

Sur ce point c’est une bonne chose… l’organisation ce n’est pas facile.

Mais même avec cette barrière de la mutation, beaucoup de gens ne savent pas ce qu’il feront l’année prochaine, le phrase classique c’est : j’sais pas, j’verrais bien en septembre… et ils se pointent en octobre.

A priori la liste des mutations des numérotés/étrangers devrait être mise en ligne sur le site de la fédération aujourd’hui mais qu’en est-il de ceux dans les Ligues pour les trouver ?