Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Mousse tendre VS mousse dure

(crown target pro gt 47 cd target pro gt 51 rv) #41

Oui ou le FX-P.

(TSP Balsa 6,5 /Pilot pulse 2mn /Diamant 1,5) #42

J’adore le Calibra sound sur le photino…pas de soucis de contrôle…juste un peu de mal sur services courts ,le bois est suffisamment rigide à mon sens, J’ai un peu le même souci avec le fx-p ou le calibra spin, trop tendre et trampoline et avec un rejet plus haut pour ne rien arranger…je règle ça avec le Rhyzm P mais je perds en percussion , en dynamisme…et en plaisir de jeu.

Le Vega Japan, j’aime bien , mais je perds toujours un peu de dynamisme quand je passe les 40° et il déroge pas à la règle…je vais voir du côté du pilot pulse que m’a passé ponginator…je pense que les nouveautés tendres et adhérentes peuvent répondre à mes attentes , si le rejet n’est pas trop haut…

C’est une question vraiment complexe, car il faut aussi considérer le topsheet et la colle…et l’usure !
Une mousse dure avec topsheet tendre, la tendance actuelle des off, est, de mon point de vue plus facile a exploiter sur un bois rigide, car la balle atteint la mousse plus facilement qu’avec un bois plus flex.
Un exemple, un mx-s de thibar, mousse dure, topsheet tendre, se joue plus facilement sur un bois rigide que flex…du coup ca semble plus tendre que sur un bois flex !!
Après, pour les mousses tendres, je ne sais pas trop, je dirais flex medium, genre alc…
Pour moi 45 euro, c’est tendre. 40, c’est du beurre tres limitant… mais tout tombe sur la table.
On doit multiplier les essais pour se faire une idée. Tu peux aussi jouer sur la quantité de colle ou le booster pour trouver le bon equilibre.
Je te conseille de demander a tt11 une bonne association avec un element bois ou rev qui te plait vraiment, ca evitera trop de frais et temps perdu…
T’inquietes pas trop, on galère tous à trouver la bonne association.