Mousse tendre VS mousse dure

Oui ou le FX-P.

J’adore le Calibra sound sur le photino…pas de soucis de contrôle…juste un peu de mal sur services courts ,le bois est suffisamment rigide à mon sens, J’ai un peu le même souci avec le fx-p ou le calibra spin, trop tendre et trampoline et avec un rejet plus haut pour ne rien arranger…je règle ça avec le Rhyzm P mais je perds en percussion , en dynamisme…et en plaisir de jeu.

Le Vega Japan, j’aime bien , mais je perds toujours un peu de dynamisme quand je passe les 40° et il déroge pas à la règle…je vais voir du côté du pilot pulse que m’a passé ponginator…je pense que les nouveautés tendres et adhérentes peuvent répondre à mes attentes , si le rejet n’est pas trop haut…

C’est une question vraiment complexe, car il faut aussi considérer le topsheet et la colle…et l’usure !
Une mousse dure avec topsheet tendre, la tendance actuelle des off, est, de mon point de vue plus facile a exploiter sur un bois rigide, car la balle atteint la mousse plus facilement qu’avec un bois plus flex.
Un exemple, un mx-s de thibar, mousse dure, topsheet tendre, se joue plus facilement sur un bois rigide que flex…du coup ca semble plus tendre que sur un bois flex !!
Après, pour les mousses tendres, je ne sais pas trop, je dirais flex medium, genre alc…
Pour moi 45 euro, c’est tendre. 40, c’est du beurre tres limitant… mais tout tombe sur la table.
On doit multiplier les essais pour se faire une idée. Tu peux aussi jouer sur la quantité de colle ou le booster pour trouver le bon equilibre.
Je te conseille de demander a tt11 une bonne association avec un element bois ou rev qui te plait vraiment, ca evitera trop de frais et temps perdu…
T’inquietes pas trop, on galère tous à trouver la bonne association.

1 « J'aime »

Bonjour

Quelqu’un aurait-il des infos sur cette mousse. Je ne trouve rien sur le forum ni sur le net

https://www.misterping.com/mousse-globe-classique.html

Il faudrait peut-être demander à nos amis belges du forum ce qu’utilisait ou utilise encore Frédéric Sonnet en RV comme mousse sous son topsheet 799. Il me semble justement que c’est une mousse Globe.

Et comment on fait pour les contacter nos voisins belges?

#championsdumonde :innocent:

1 « J'aime »

Ils sont sur le forum qu’ils lisent comme nous. Et ils savent même écrire :slightly_smiling_face:. (Je suis moi-même franco-belge…) Sinon il y a un fil « belge ». Tu le trouves facilement sur le forum et tu pourras proposer ta question sur la mousse Globe. Sonnet est un super-joueur bien connu et ils ont peut-être connaissance précise de son RV…

Pas moi, et pourtant son ex-belle soeur joue chez nous. Par contre, je connai bien cette mousse, c’est celle qui est sous les Globe 999 « durs » (il existe deux duretés, une tendre et une mi-dure, la « classique »). Il s’agit d’une mousse relativement polyvalente, elle n’est pas tendre, donc pas super amortissante, et elle n’est pas non plus très dynamique. Poids et dureté moyens, en somme.

Et il avait l’habitude d’utiliser un topsheet de 799. Merci pour cette précision sur la mousse qu’il utilisait…

Merci pour l’info. Sur Midterping elle est dispo en 30, 36, 40, 48 et 53 degrés et dispo en 1.5, 1.8, 2.0 et 2.2mm.
Je pensais la mettre sous un anti en 53

C’est ce que j’allais ajouter après vérification sur Misterping. J’avais déjà vu le choix assez conséquent de dureté proposé pour la " mousse classique Globe " et je m’interrogeais sur celle employée par Sonnet. 48° d’après ce que dit @Xyphis ? ou 40 ?

Bonsoir bonsoir, j avais une question,
D après ce que j ai pu lire, les mousses tendres sont meilleurs lorsqu’il faut mettre de l’effet. Cependant, j ai remarqué que des plaques de chez Donic comme « Bluegrip C1 » ou « C2 » sont extrêmement bonne pour mettre de la rotation mais ont une mousse entre 55° et 60°. Donc je suis un peu perdu. Pour la rotation vaut-il mieux une mousse tendre ou dur ?

pour mettre de la rotation il faut une bonne adhérence avec une mousse tendre pour le top rotation et une mousse plus dure pour le top frappé

1 « J'aime »

Bienvenue à toi !

C’est un peu vrai et un peu faux à la fois. Il serait plus juste de dire que les plaques tendres sont meilleures pour mettre de la rotation facilement, car tu as besoin de moins t’engager dans la balle pour en mettre. Alors qu’avec une plaque dure (45° et plus), il faut plus s’engager (envoyer fort) dans la balle pour mettre de la grosse rotation, qui est nettement supérieure aux plaques tendres !
Donc, au niveau débutant, il est mieux de donner des plaques tendres (même si je suis d’avis contraire) et quand on est plus expérimenté (quand tu envoies fort) , d’aller sur des plaques dures.

Avec le paragraphe ci-dessus, je pense que tu peux avoir une réponse.

Ok, ça marche.
Merci bcp