Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

C’est clair que c’est pas le genre de bécane que l’on choisis pour son coté pratique moi ce qui me plais c’est le coté délicieusement “vintage” de la chose.
Sinon pour popette en scrambler j’aime bien ça.

Ah oui j’adore… selle un peu plus rembourrée pour moi mais génial :heart_eyes: qui fait cette préparation ?

JVB moto une boite autrichienne :wink:

Sinon si vous voulez de l’extrême j’ai ça…

Motards, quelle bécane et pourquoi ?

Si vous pouviez en trouver une qui fait moins de bruit, ça ferait plaisir à tous ceux qui le subisse, c’est-à-dire 99% de la population. Merci.

Tu généralise quelque peu diletant, les motos sont soumises a une réglementation concernant leurs émissions sonores un pot d’échappement ne doit pas dépasser 80 db.

1 « J'aime »

En même temps si le topic ne te concerne pas t’es pas obligé de le suivre… Mais pour ton bonheur il y a maintenant des motos électriques.
Bon je crois qu’ils ont greffé un bruit.
Mince alors.:innocent:

Et les voitures sportives ou les poids lourds ne font pas moins de bruit… Et ne sont pas interdits… Donc…

ça dépend du modèle, chacun a sa propre norme :wink:

Après ce que j’ai énoncé n’est que le coté normatifs, des constructeurs ainsi que celui des pouvoirs publics.
Perso je sais que mon seuil de tolérance au bruit reste assez élevé du moment que c’est pas H24 au niveau de la récurrence.
Après on en revient toujours au vieux problème de la tolérance, On peu donner plusieurs exemples de gens qui s’installe a la campagne et qui ne supporte pas le coq du voisin ou encore ceux qui trouve que le clocher du village sonne trop …

Pour le bouchon de vidange grippé c’est le précédent qui l’a serré trop fort, ça arrive sur mon modèle, faut serrer tout doux au remontage.

Les pots normaux ne font pas trop de bruit. Ce sont les abrutis (moto ou auto) qui les vident ou mettent des pseudos pots de compétition qui gonflent tout le monde vu le raffut qui’ls font par rapport à leur vitesse (que ce soit des customs ou des sportives).

´fin faut être honnête… Y en a combien des motos ? Perso sur la route c’est pas les motards qui me gênent, je les cherche… Niveau nuisance je commencerais par virer les poids lourds, ça nous éviterait beaucoup de bruit, de pollution, des économies de pétrole et pas mal d’accidents mortels… Et ça économiserait les routes… Alors la nuisance du bruit des motos… Boarf… Pis bon une accélération de moto ça me fait quand même battre le cœur autrement que le grondement d’un mazout :mask:

Allons, faut rester honnête, certains exagèrent clairement niveau son mais en même temps, les normes sont parfois tellement drastiques que ça en devient dangereux pour une moto. Une moto qu’on entend pas arriver c’est le diable qui sort de sa boîte.

2 « J'aime »

Oué… Ben moi je choisis le son (avec certaines limites hein) à la vitesse.

J’aime pas la vitesse, mais pas du tout ! Je ne suis pas à la recherche de sensations et de performances. Et ceux qui cherchent ça… y’a des circuits pour ça !

Mais j’aime la moto. Tranquille !

Je préfère voir et entendre une Harley, une Indian, une Victory passer… que de trouver un motard séparé de sa tête par un rail de sécurité.

Pourquoi on autorise sur nos routes des motos, et des voitures aussi, qui dépassent les 200 km/h ?

Je n’arrive pas à comprendre ça…

1 « J'aime »

Salut,

J’avais pas vu ce sujet, je vous présente la mienne XTE 600 1990.

1 « J'aime »

Superbe !

Merci, je suis en semi quête de sa remplaçante => Africa Twins :heart_eyes:

J’en avais une. Noire et bronze. Super bécane.

Je confirme. J’ai eu la 650 et 750. Une bonne moto qui t’emmène tranquille en solo comme en duo

Un bon moteur, tenue de route au top, sur les routes sinueuses, bien plus maniable qu’une sportive.