Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

(Platane) #903

Oui et je n’ai jamais dit que ces motos étaient faites pour rouler doucement. Ni que tous ceux qui les utilisent roulent doucement. Tu appliques le filtre de ton opinion à ce que j’ai écris et tu en oublies les parties qui ne t’intéressent pas. Ce n’est pas inhabituel de lire trop vite. Mais, sur ce sujet, il n’y a pas qu’avec moi que tu l’as fait. Également avec un autre intervenant (qui avait sensiblement le même avis).

Ceci dit, pour te faire un avis perso, tu devrais essayer une fois ce genre d’engin. Tu verras que :
1/ c’est sportif à conduire (je trouve que c’est épuisant)
2/ que c’est impossible de s’approcher des limites du véhicule sur route ouverte si on est à peu près sain d’esprit.

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #904

La très large majorité des ventes en France (hors 125) se fait sur des motos puissante. C’est pas un avis, c’est un fait.

Tu peux soutenir que c’est pour une question de sécurité ou tous ce que tu veux. Moi je dit que c’est essentiellement pour ce faire plaisir…Voila c’est tout…
Même si tu trouve 50 000 motards perchés sur 5 000 000 de chevaux, prêts a soutenir ton argumentaire…ça ne prouve pas que j’ai tort.

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #905

Déjà fait…
J’ai eu pas mal de bécane…(et fait pas mal de connerie avec aussi…mais ça c’est un autre débat car effectivement la taille de l’engin n’est pas corrélé au fait de faire le con ou pas)

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #906

Tu devrais te détendre un peu…on parle bécane, on parle plaisir, c’est pas un tribunal…

(boll forte xiom omega V cd spinlord gipfelsturm rv) #907

Pour moi, y a pas 50% des motards capables d exploiter la puissance de leurs motos dans des conditions optimum de securite.
Apres c est quoi des conditions optimums…?

(eric) #908

Ca veut dire quoi exploiter la puissance de sa moto d’apres toi ?

Parce que pour moi, ca ne veut strictement rien dire…

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #909

Moi ça me gène pas que des mecs utilisent des avions de chasse pour la balade du dimanche…Mais par contre il n’y a pas de raison de se laisser faire si on nous soutiens que c’est forcement mieux.

Tu vois, par exemple, quand on te dit : Tu devrais essayer une fois ce genre d’engin…Sous entendu : tu ne sais pas de quoi tu parles : je dit stop…ne nous faites pas avaler vos Ferrari pour des Twingo…

(boll forte xiom omega V cd spinlord gipfelsturm rv) #910

Pour moi si un utilisateur de moto devait choisir la puissance de sa moto en fonction de ses capacités de ”pilotage” ,la moitie roulerait avec une moto de moins de 60 cv.

(eric) #911

J’vois pas l’interet de raisonner comme ca. La notion de plaisir t’en fais quoi ?

Et puis plus que ses capacites de pilotage, c’est surtout une notion de prise de risque a mon avis que tu devrais prendre en compte.

(boll forte xiom omega V cd spinlord gipfelsturm rv) #912

Sur la notion de plaisir après chacun doit pouvoir y trouver son compte, sauf qu’avec un missile sol-sol je pense que tu maximise cette prise de risque.

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #913

Sans vouloir agiter le couteau dans une plaie ouverte…le mec qui fait le con en moto c’est généralement lui qui prend…en voiture c’est moins vrai.

(eric) #914

Ca aide pas c’est certain mais c’est pas parce que t’as une sportive puissante que t’es obligé de rouler comme un con tout le temps.
De la meme facon que tu peux rouler comme un con tout le temps avec une brouette.

C’est quand meme le pilote qui gere pas la brele

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #915

Oui mais le mec qui roule comme un con, le probleme, c’est que pour lui les cons… c’est les autres…

Bref tous ça est parti de ma joie d’avoir acheté une petite meule de 300cc et que oui, on peut avoir du plaisir avec une petite moto et que non, ceux qui roule sur le dos d’un troupeau de pur sang ne le font pas par amour de la sécurité…

Après chacun reste libre des ces loisirs…pas la peine de se faire la guerre…
Vive les p’tites meules…et les grosses :slight_smile:

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #916

Les trails d’aujourd’hui, je suis entièrement d’accord avec toi.

Est-ce que tu trouves celle-ci moche ?

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #917

J’ai roulé un peu avec la 500xt d’une copine, c’était une saucisse le truc…dans les grande courbe tu avais l’impression de danser le hulahoops…
Et le freinage…(hum…quel freinage ?)

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #918

Non carrément pas… mais aujourd’hui ce type de moto ce n’est plus considéré comme un trail, mais comme un scrambler :wink:
Et ça :heart_eyes:
edit : d’ailleurs elle ressemble pas mal à ma petite 125…

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #919

Elle a été déclinée à toutes les sauces …

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #920

Pourtant, c’était ça un vrai trail.

Mr Yamaha… Sors-nous ça et j’achète ! :heart_eyes:

Mdr… Cherchez l’intruse… :wink:

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #921

Elle est chouette celle là :
image

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #922

Un scrambler c’est une Triumph TT avec Steve McQueen dessus…Enfin, moi je vois ça comme ça…