Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #843

Pareil, j’arrive pas a comprendre qu’il n’y ai plus de trail tout simple de moyenne cylindrés.

C’est vraiment les becanes à tout faire et qui ne poussent pas a rouler vite…

ben si, les Versys, Vstrom, GS850, Tiger 800… et dans le style vintage, les Scramblers.

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #845

Diab, franchement… elles sont vraiment laides !

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #846

Vstorm ça pèse plus de 200kilos, c’est pas l’image que je me fait d’un petit trail…

Un truc simple avec des pneus mixte 40-50cv dans les 150kg sans accessoires inutiles…Ca ne se fait plus, c’est dommage, j’aimais bien moi…

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #847

Ben moi aussi…

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #848

Un truc comme ça quoi :
image

ça se discute :wink:

Si tu veux plus léger, faudra prendre plus petit, dans les 250 ou 300, voir les Mash 400cc. Pas le choix, pour le moment, c’est fini et avec les normes imposées, ils ne vont pas sortir n’importe quoi en petite cylindrée. Même la XTX a disparu.

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #850

Question : vous allez faire quoi le 1er juillet ?

Et faites gaffe, y’a déjà plein de petites voitures banalisées avec système embarqué qu te prendra et la face et le cul ! :triumph:

(eric) #851

Ca n’existe plus les trails basiques effectivement, faut taper dans les katoches pour trouver un truc se rapprochant mais c’est plus du tout les meme prix qu’un trail de l’epoque genre xt / dr / xlr

(eric) #852

Perso ca fait bientot 35ans que je joue, je changerai rien a ma facon de rouler tant que je perds pas…

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #853

Vi… snif… quel dommage !

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #854

Ouille… on perd toujours un jour…

(eric) #855

M’en parle pas j’ai au moins 100k km au guidon d’un trail cité au dessus et j’en garde de tres bon souvenirs entre autre grace aux capacites en TT que n’ont plus aucuns trails actuels

(eric) #856

Je roule essentiellement en montagne, ca limite les risques meme si on est jamais a l’abris :wink:

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #857

Ou ça…

Essai Ducati Scrambler Desert Sled

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #858

J’aime pas les trails… sinon en trail léger et pas cher y’a Mash… encore…

ou royal enfield (j’ai failli écrire royal enfiled… :sweat_smile: lapsus ?)

Encore assez moche…
Sinon pour les grandes pattes y’a ça

Tu vas tester @diabolosyl ?

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #859

Rouler moins vite…l’avantage en moto c’est qu’on peut encore se faire plaisir sur les routes bien sinueuse…Pas comme sur un circuit évidement, mais petit plaisir quand même :slight_smile:
Et pour doubler sur petite route la moto ça reste vachement plus pratique…ça donne la sensation d’un peu de liberté et ça, ça n’a pas de prix…

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #860

Franchement, 10km/h de moins ça changera rien à ma façon de conduire, donc je suppose que je perdrai un point supplémentaire et des euros en plus à ma prochaine contredanse :face_with_symbols_over_mouth:

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #861

La Mash Adventure est mieux équipé que les autres 400cc de la marque. Elle semble bien sympa. Elle va surement être un peu plus dur a vendre que les néo…un achat en hiver avec une petite négo pourrait la ramener à 3500€, a ce prix ont peu faire avec la finition Mash…

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #862

J’ai fais le test, je perd 5 minutes par jours sur mon trajet boulot, soit l’équivalent de 2 jours et demi de temps de travail par ans.
On c’est bien fait avoir.
A la limite passer à 80 les routes accidentogènes oui pourquoi pas.