Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Et, cela n’engage que moi, encore plus de débiles pressés qui vont te coller au cul comme pour essayer de te forcer à avancer plus vite en te poussant presque, et qui n’hésiteront pas à entreprendre des dépassements hasardeux sans visibilité suffisante, et donc encore plus de risques de chocs frontaux.

J’ai une petite pensée pour mon ami David, un mec génial, adorable, qui allait tranquillement au boulot, lorsqu’un connard a doublé un camion sans aucune visibilité et a percuté le véhicule de David de plein fouet de face. Le connard s’en est sorti, David a été tué sur le coup… 33 ans, une petiote de 3 ans et demi, et un petit bonhomme de même pas 1 an… et une jeune compagne, veuve beaucoup trop tôt … terrible… (je les vois encore de temps en temps)

Tous les matins, je vois des mecs me dépasser comme des tarés, prendre des risques inutiles, tout ça pour se retrouver juste devant moi au premier feu rouge ! Ça a servi à quoi bordel ? Hein ? Parfois, j’ai envie de descendre, de les sortir de leur bagnole par la tignasse et de leur déboîter leur petite gueule de connard ! (Excusez-moi… mais ras le bol !)

1 « J'aime »

La seule etude faite est tres tres limitee en temps et lieux concernes.

Visiblement l’accidentologie y a augmenté mais l’echantillon n’est vraiment pas significatif.

En bref la decision a ete prise sans aucune etude serieuse (surprenant n’est-ce pas ? :stuck_out_tongue: )

Concernant les promesses politiques, comme on dit “elles n’engagent que ceux qui y croient”, mais ça m’étonne qu’il ose faire un truc aussi clairement impopulaire. Heureusement les prochaiens élections sont encore loin. Mais bon, une bonne petite hausse d’impôts masquée en lutte pour la sécurité routière, l’ex-ministre de l’économie doit être fier de lui. Et puis ce ne sont pas lui et ses amis qui sentiront passer 45 ou 90€ sur leur budget mensuel, même si on avait la naiveté de croire qu’ils se verront appliquer les lois qu’ils imposent aux autres.

Sinon les 80 km/h, en terme de consommation de carburant et de pollution, moi avec mon petit diesel il faudra que je remette la 4ème au moindre dévers, donc impact négatif (pareil pour les sections à 30km/h en ville, que je dois prendre en 2ème à un régime supérieur à celui que j’ai à 50km/h en 3ème).

En plus de la baisse d’attention et des comportements dangereux qui risquent de découler de la frustration de se trainer inutilement comme des larves, ce qui m’inquiète, c’est la cohabitation avec les camions. Beaucoup de gens vont rouler à genre 75 km/h pour être sûr de ne pas se faire flasher, et là les cammionneurs vont devenir dingues et les pousser au cul. 5 km/h pour des petits trajets comme nous en faisons presque tous, ça ne change pas grand chose en temps, mais pour quelqu’un qui passe sa journée au volant… Toujours par rapport aux camions, plus personne n’osera les dépasser, donc on va tous faire de belles files derrière à la moindre montée ou en sortie d’agglomération. Les seuls qui vont y gagner c’est les gens en 125cm3 tiens ! à 80 km/h ils auront un peu plus de réserve pour essayer de se dégager si on les colle trop… enfin s’ils osent risquer la prune bien sûr !

[mode troll on] la limitation à 80km/h qui tombe quasi en même temps que le passage des radars mobiles en gestion privé, coïncidence ?

Et aussi, sur ma petite Twingo BVR 90 ch je n’ai qu’un tachymètre analogique. Comme bien d’autres conducteurs. Et bien sûr le 90 est indiqué de façon bien visible, le 80 beaucoup moins …

Quelques petits réglages sur la Benelli hier soir…C’est cool, tout est réglable sur cette petite bête…
Position du sélecteur, distance des poignets frein/emb. Amortisseur arrière (précontrainte, hydraulique et air)…J’ai pas encore touché a la fourche qui fait très bien son taf…

Plus de bande de peur, les cales pieds qui frôlent le bitume…Rhaa c’est trop cool la BN302…

Je suis devant pleiiiiin de Benelli Leoncino… bien sympa cette bécane

Le moteur 500 doit être plus sympa que le 300…
Tu as vu l’équipement de base et les finitions ? ils ne se moque pas des clients chez Benelli.

Franchement elle a de la gueule… mon concessionnaire y croit vachement.

Pas que…pour les tarifs proposé, c’est vraiment cohérent. Les pneus Pirelli Angel, le freinage, les suspension, la rigidité de cadre…
Bon ce ne sont pas des poids plumes, celui qui cherche la moto 100% fun peut être déçu, mais sinon c’est un super compromis prix/prestation/plaisir

Oui le poids c’est le seul point négatif.

Oui enfin, il faut rester raisonnable aussi, heureusement que le Leoncino est plus léger parce que sur la TRK, comme vous pouvez le voir dans ma vidéo, ça plafonne assez vite.

Oué sympa. La position de conduite a l’air pas mal, le confort aussi … je me rappelle avoir eu une bulle sur mon 1500 Intruder … que j’ai virée très rapidement. Je craque pas sur la mélodie … et toujours ces lignes de plus en plus torturées …

A moi c’est pareil, je trouve le trail Benelli complètement raté. Je l’ai vu en vrai, l’avant est trop large

Pas trop large, c’est justement librement inspiré de la Multistrada :wink:
Pour la mélodie, ben ça reste un petit moulin avec un silencieux d’origine.

Côté position, c’est vrai qu’on est bien installé, haut perché, ça aide pour les petits comme nous

Trop large a mon goût. Et la benelli 302 produit un son bien plus réjouissant d’origine.

J’aime pô les trails… c’est d’une mocheté :nauseated_face:

Hier j’ai eu le temps de me promener pendant la révision de ma Mash. ça m’a donné une vision de l’ensemble de la gamme chez Kawasaki / Benelli / Royal Enfield / Mash et enfin FB Mondial, qui sont les marques vendues par mon concessionnaire.
Kawasaki fait de superbes motos, par contre on a peu de choix en neo retro. La seule de la gamme actuellement c’est la Z900RS, moto magnifique mais que je n’achèterai sans doute jamais vu la hauteur de selle à 835mm… et puis c’est une moto d’homme vu la puissance, je ne suis pas là de piloter ça. C’est une moto pour le @Big
Les petits roadsters façon sauterelle japonaise je suis définitivement pas fan, encore que chez Kawa ça se limite à certains modèles, les designs vont davantage vers le GT voire la sportive avec des feux doubles horizontaux, des carénages… mais bon la Z650 bof bof. Le Vulcan, très sympa, mais lourd, 220kg… la Versys, jolie mais bon j’aime décidément pas les trails et là on est entre le trail et la GT. L’Africa beurk…
Chez les autres, en petite cylindrée sympatoche y’a des choses… la Benelli Leoncino, jolie, mais un peu lourde et puis bon, j’avoue que le design est un poil fade… mais sympa… la selle m’a parue bien dure… Mash 400 sympa en design mais bon, Mash, et on est à 5200€ clés en main, alors là à ce prix honnêtement j’achète pas une Mash. A 6200€ t’as un Z650… dont je n’apprécie pas le design plus que ça mais bon en termes de prestations (performances, partie cycle, qualité générale…) c’est quand même un autre monde. A 6200 la leoncino se défend, côté design ça le fait, la qualité perçue aussi, après le comportement moteur a l’air un peu pataud mais pour un débutant ça le fait je pense.
Les Mash pour moi c’est quand même résolument l’entrée de gamme.

Une moto qui continue de me ravir à chaque fois que je la vois, magnifique qualité perçue, super confortable, le cuir de la selle est à tomber (même par rapport à la Leoncino il y a un monde), c’est la FB Mondial Hipster. Celle-là j’aimerais bien l’essayer en 125, il paraît qu’elle dépote, et ils la sortent en 250 avec le me^me design. Si ils sortent la 250 pas trop loin des 5000€ (la 125 est à 4200€ clés en main) ça peut vraiment être chouette.

1 « J'aime »

la future 300 en carénée :heart_eyes:

et en scrambler/cafe racer

j’aime beaucoup la 300 :star_struck: