Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Yep

Oui, effectivement, il y a des chasseurs qui aime sincèrement la nature, je te l’accord. Il y a aussi bcp qui n’en ont rien a faire et qui utilise quand même cet argument :wink:

Un peu comme argumenter qu’une petite moto t’oblige a rouler vite…

C’était une ligne droite Popette. Il connaissait parfaitement cet axe qu’il empruntait plusieurs fois par jour. Alors pourquoi Johan a doublé à ce moment là et cette fois-là ? Je ne sais pas… lui seul aurait pu nous le dire… un moment d’inattention ? Pressé ? La voiture dépassée a fait un écart vers la gauche ? On ne sait pas…

Et oui, les infrastructures routières sont de plus en plus dangereuses par endroits.

Cet après-midi, sur le petit trajet que nous avons fait (environ 50 bornes), j’ai vu un virage hyper dangereux en dévers où je suis arrivé à quoi ? 70-80 km/h ? Aucun panneau l’annonçant…

Puis, juste avant un croisement entre une petite route et une route à grande circulation, un tapis de gravillons gris, et alors que j’arrivais tout-à-fait normalement, j’ai senti une perte d’adhérence des 4 roues ! Là j’ai pensé : « Put… là en bécane… je me vautrais ! » Aucun panneau annonçant ces graviers là encore.

Les conséquences en moto sont potentiellement bcp plus importante en moto c’est certain. On en est tous conscient.
Les infrastructures pouraient êtres plus adaptées ça ne fait aucun doute. Il restera une part d’accident du a un ensemble de faits malheureux. Il faut être vraiment prudent et raisonnable en 2 roues…c’est important de le rappeler. Merci Big.

Oui tu as raison, oublie la psy à 2 balles, car ça n’a rien à voir. La notion de plaisir par contre oui, je ne considère pas mes véhicules comme des utilitaires, je souhaite donc avoir du plaisir quand je les conduis et le moyen d’y arriver est différent en fonction de sa conception. Après, si un gros moteur qui fait plein de bruit et qui pollue forcément autant ne t’interpelle pas, laisse tomber, on ne peut pas se comprendre :wink:

Et l’ER6 avancera moins vite en lui tirant sur la gueule, que ta MT10SP en roulant raisonnable…

Que tu tapes avec l’une ou l’autre… tu auras mal pareil ! :wink:

Ah pas forcément, je n’ai d’ailleurs jamais roulé plus vite avec le MT qu’avec l’ER6, même si c’était déjà bien au delà des limitations. Franchement le MT, grâce à sa souplesse, te permet d’enrouler plus facilement sur le couple. Après bien sûr quand tu visses, ça part beaucoup plus fort. Et c’est vrai que dans tous les cas, l’accident peut être dramatique.

C’est pire que ça Big, oublie, ont doit être des pauvres naze aux yeux des princes de la route…

En fait je pense que tout est là… avec un gros cube tu dois trouver du plaisir beaucoup plus vite… ce qui te laisse penser que tu feras moins le con qu’avec moins de puissance… ok mais ça suppose que tu ne fasses pas le con avec ton gros cube :thinking:
Moi j’ai pas d’expérience des gros cubes, j’ai juste une bagnole qui envoie pas mal, ben faut être honnête j’ai quand même vachement moins envie de taper dans un Kangoo que dans ma GTI… il me semble que tu es connaisseur d’ailleurs… et ça s’est pas arrangé depuis que j’ai la GTI, parce qu’avec l’A3 diesel que j’avais avant, le couple te scotchait plus vite mais la voiture s’essoufflait beaucoup plus vite dans les tours… la GTI, plus tu tapes, plus elle te le rend… et ça, c’est vraiment pousse-au-crime…

chhhhhttt… allez on reste cool les gars…

Heu… moi je voudro … la première avec un petit 6-800 cm3 (ou style un Yam XT500 et le Ducati Désert Sled) développant 60cv mini / 75cv maxi à la place du 125-200 (et le freinage qui va avec hein) … c’est possible Docteur ? :innocent:

la nouvelle Ténéré quand elle sortira, avec le moteur de la MT-07

Merci de citer le post où quelqu’un a dénigré ceux qui disent ne pas avoir besoin / envie d’une moto puissante. Tu inventes pour donner de l’eau à ton moulin… Alors que de ton côté tu nous fais bien comprendre que ceux qui ne veulent pas se contenter d’une petite cylindrée ont “un truc à compenser”, un problème d’ego, sont inconscients du danger ou juste stupides de claquer autant de fric pour aller à la même vitesse… Et on reste vachement polis dans nos réponses je trouve. Je te suggère de lancer le même topic sur un forum moto. Je pense que les réponses seront plus “fleuries”…

Je n’en doute pas une seconde.
Après est ce que ça justifie de dire que les grosses moto c’est faits pour rouler moins vite…Je continu de penser que c’est de l’autojustification…
Et tu peux rouler avec ce que tu veux franchement, j’en ai rien a faire…

Je voudrais un style plus… vintage (avec, tant qu’à faire, la technologie d’aujourd’hui)

Je suis quasi certain que si Yam nous ressort la mythique XT500 avec un bon moulin pas trop creux, et remise à niveau niveau sécurité, elle ferait un carton.

Allez, si je devais choisir 2 bécanes là maintenant … je choisirais une Ducati 800 désert sled et un petit HD Softail Slim

Pareil, j’arrive pas a comprendre qu’il n’y ai plus de trail tout simple de moyenne cylindrés.

C’est vraiment les becanes à tout faire et qui ne poussent pas a rouler vite…

ben si, les Versys, Vstrom, GS850, Tiger 800… et dans le style vintage, les Scramblers.

Diab, franchement… elles sont vraiment laides !

Vstorm ça pèse plus de 200kilos, c’est pas l’image que je me fait d’un petit trail…

Un truc simple avec des pneus mixte 40-50cv dans les 150kg sans accessoires inutiles…Ca ne se fait plus, c’est dommage, j’aimais bien moi…

Ben moi aussi…