Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

La version Scrambler, c’est ça :

Rââââh lovely… pour moi le scrambler c’est un peu l’esprit de la moto tel que je l’imagine, cette sensation de puissance et de liberté apportée par les capacités tout-terrain même si elles sont limitées. T’enfourches ton engin et tu te barres, tu roules sans réfléchir à ta destination…
Question corollaire, qu’est-ce qu’on a le droit/la possibilité de faire en moto hors des routes ? ça m’a l’air assez règlementé.

Là j’avoue que je ne m’y connais pas trop, c’est en effet très réglementé. Il y a des sentiers prévus pour les véhicules à moteur mais c’est limité je pense. Ou il faut passer par une organisation qui a déposé un parcours à l’avance.

Perso, je n’en fais pas, j’ai la chance d’habiter près d’un bois qui contient quelques routes à l’abandon, ça me suffit pour des essais de moto plus offroad.

[quote=“tofff, post:56, topic:298”]C’est clair, d’ailleurs là je pars faire un tour ! :slight_smile:
[/quote]
Ah ben j’en reviens tiens. Ca fait du bien.

Je te déconseille fortement de t’aventurer off road avec un scrambler tel que celui là. C’est uniquement le look qui appelle la dénomination scrambler, ces machines n’ont AUCUNE possibilités tout terrain de plus que le modèle routier. C’est principalement le poids, la garde au sol et les suspensions qui te permettent de faire du off road. Avec ma mz 250 à l’époque ( 150 kgs pour 21 cv ), qui était pourtant un modèle routier, je n’avait aucun problème pour m’aventurer dans les chemins creux.
J’ai eu aussi une honda transalp ( un trail pourtant ), qui avait beaucoup moins de possibilités que ma MZ.

2 « J'aime »

Meme pas la Ducati ? Elle est légère pourtant.

Jolie moto que cette ducati scrambler. Et pas trop lourde, c’est vrai. Mais je pense que la fiche moto planete : http://www.motoplanete.com/ducati/5456/SCRAMBLER-800-Icon-2015/contact.html ne s’est pas trop trompé en limitant ses incursions tout terrain au chemin qui va à la plage… Ses suspensions restent celles d’une routière, et 75 cv en tout terrain, c’est chaud !

Bah je le vois comme ça aussi, il s’agit d’emprunter un chemin carrossable, pas d’aller faire le con. Cependant j’avais vu une vidéo test de la scrambler en conditions tout terrain, à part quelques pièces mal protégées ça avait l’air tout à fait faisable.

Enfin faisable… Pour quelqu’un qui sait piloter hein :joy:

1 « J'aime »

Si tu y vas tranquille, ça devrait aller, à l’instar d’un trail plus routier que off road. Je sais de quoi je parle, j’en ai eu 2 : Suzuki DR800S et Honda 750 Africa Twin.

Si tu veux vraiment crapahuter, prends une enduro ou une cross.

Mais oué, elle est sympa la petite Scrambler, si je n’étais pas si grand, ça me plairait bien. Pour ce que je fais maintenant pffff … petites balades dans le coin d’une ou deux heures, sinon, un peu plus loin avec mes potos Trikers qui roulent tranquille “pépère” (comme moi lol ; et c’est moi le plus jeune de la bande !)

[quote=“popette59, post:62, topic:298”]Rââââh lovely… pour moi le scrambler c’est un peu l’esprit de la moto tel que je l’imagine, cette sensation de liberté apportée par les capacités tout-terrain même si elles sont limitées. T’enfourches ton engin et tu te barres, tu roules sans réfléchir à ta destination…
[/quote]
J’ai enlevé “sensation de puissance” de ta phrase, sinon, oui, je suis assez d’accord avec toi.

C’est pour ça que j’ai eu 2 Trails, pour leur polyvalence.

Mais au final, je faisais très très peu de off road.

Ma liberté à moi, c’est déjà qu’elle soit là, à dispo dans mon garage, prête à partir, pour aller me balader sur les petites routes de campagne (sur autoroute je déteste !), m’arrêter à une terrasse ombragée, me boire un petit café … ou à un petit restau avec les copains, voire une petite concentration de véhicules US, ou anciens, ou customs US … et manger sur place à la bonne frankette quoi. Voilà ce que moi j’aime.

La moto pour moi, c’est vraiment un pur loisir (rarement utilitaire)

1 « J'aime »

Je pense aussi que le Scrambler Nine T n’est pas vraiment fait pour sortir de la route, enfin, en roulant je veux dire.
Le Ducati serait déjà plus indiqué vu son poids peu élevé et sa maniabilité, de là à savoir s’il résistera… c’est une autre histoire.
J’ai vu que certains en avaient avec le Mash aussi.

Mais si c’est pour rouler vraiment en offroad, autant prendre un trail. Certains comme les Triumph sont même déclinés en version route ou enduro.

Oui, tu fais bien de préciser “en roulant”…

L’autre jour, j’ai pris un petit chemin cabossé vers chez moi… même en roulant au pas, j’ai dû faire demi-tour.

Mais Popette voudrait -je pense- une moto jolie qui lui plaise, et pouvoir passer en roulant au pas là où j’ai dû faire demi-tour avec mon brave VN800 Drifter (qui a 13 ans et que je tiens à préserver en état faut dire…)

C’est vrai que ce serait mieux un trail ; mais c’est pas très joli un trail, faut avouer…

Ou alors, il faudrait qu’ils ressortent des trails “à l’ancienne”, genre la mythique Yamaha XT 500.

J’ai eu pendant pas mal de temps un 750 fazer et je m’eclatais en partant avec mon chien sur le réservoir pour des longues balades autour de chez moi, et puis je l’ai revendu car je trouvais ça vraiment dangereux, j’ai failli me jeter trois ou quatre fois a des vitesses pas vraiment raisonnables. Et comme ça me manquait quand même un peu j’y suis revenu mais cette fois avec un maxi scoot (silver wing 600) et si ce n’était le manque de mon chien j’y resterais certainement car c’est vraiment super pratique avec tous les espaces de rangement et le fait de n’avoir pas de vitesses a passer, en ville c’est genial, une vraie moto de fainéant. Maintenant l’absence de réservoir va sûrement me faire revenir à la moto vers une BM ou un gros custom pour pouvoir emmener à nouveau mon roudoudou avec moi. J’ai chercher pendant longtemps un vieu side BMW des années 60 avec les clignotants en bout de guidon mais c’est aujourd’hui carrement introuvable, dommage…

Vi… ça un side-car… j’aurais bien aimé pour emmener mon gamin handicapé (autiste sevère) en balade.

Mes potes l’ont emmené une fois en trike (un Family 3 places), avec mon épouse à côté, il a kiffé grave ! (comme disent les d’jeun’s) ^^

1 « J'aime »

Fais comme moi, big, achete toi un ural. Side car qui passe partout, neige, verglas, tout terrain, rien ne lui resiste ! :yum:

1 « J'aime »

Le souci c’est mes 1m97 Dédé… (surtout les jambes…) Et mes 133 kilos aussi non ?

PS : Y’a un gars dans mon village qui en a un (enfin ça ressemble…), un kaki. Un de ses amis passe de temps en temps avec un autre, beige-sable, il partent en balade ensemble. Ça a l’air sympa… Je ne sais pas si ce sont des Ural (pas vues de près)

Quand on se croise on se salue… entre motards… mais je ne les connais pas du tout.

Qui saurait mettre ici une photo de la Yam XT 500 ? Y’avait une Honda aussi qui était pas mal. Une 600 je crois.