Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Oué… le « c’est moi qui ai la plus grosse… » « c’est moi qui roule plus plus vite »

Moi je préfère rouler sur une belle moto, stylée, avec un joli son, et si tu roules trop vite, ben tu ne vois personne, et même personne n’a le temps de voir ta belle moto lol !

J’aime aussi les motos cool, type trail à l’ancienne, ou scrambler, ou tu peux prendre les jolis chemins de traverse, voir de beaux paysages, et tranquille, en respectant la nature. Si tu roules trop vite… tu vois rien du tout !

On peut aimer avoir une supersport en tant que bel objet aussi …mais quand même

Je suis passé acheter une nouvelle paire de gants avant de ramener la Benelli…beaucoup de clients…personne sous les 50ans…que des bécanes couteuses…c’est troublant…

Oui ça c’est étonnant aussi, c’est vachement difficile de trouver un trail tous simple aujourd’hui. Un 125 Varadero coute déja un bras et ensuite ça saute a des 800cc et + genre pullman.
J’ai l’impression que le marché de la moto c’est clairement orienté vers un public ayant des moyens financiers plus important…du coup c’est difficile de trouver une petite moto sympa et pas chers…

Je t’ai expliqué plus haut que pour certains (dont je fais partie) l’absence de sensations / caractère / performance d’une moto peut pousser à faire des bêtises (au dessus et en-dessous de la limite de vitesse). Tu n’es pas dans ce cas ou tu n’arrives pas à te l’imaginer, soit, mais n’accuse pas les autres de mauvaise foi STP. Sur ce, moi, mon ego, ma petite bite et mon cerveau ramoli on va aller faire un tour !

Fais pas la victime Jean-Balthazar…

Combien de moto raisonnables vois-tu en poussant la porte d’un concessionnaire (je veux dire des truc ou tu peux tourner la moitié de la poignet de gaz sans atteindre une vitesse excessive…)…Avoues qu’il n’y en a pas beaucoup…
Soutenir que c’est par sécurité que la majorité des motards roulent sur des motos puissantes…c’est pas crédible…Autant avouer que c’est pour se faire plaisir et basta.

1 « J'aime »

Est-ce que tu penses objectivement qu’il aurait pu éviter l’accident ? Erreur d’appréciation ? Problème lié à la voie elle-même ? Problème lié au poids lourd ?
Je précise que le but de la question n’est pas de jeter l’opprobre sur qui ou quoi que ce soit, mais juste de savoir si c’était inévitable ou non…
Un truc qui m’interpelle vachement depuis que je roulotte c’est que les routes sont faites en dépit du bon sens pour les motards… super dangereuses dès que tu n’as pas 4 roues…

Ben c’est exactement ce que j’essayais de dire plus haut…

oulà, un jour ou deux sans venir et vous me pondez un roman lol :rofl:

Le débat a toujours existé et existera toujours, kikialaplusgrosse ? Ou plus sérieusement, une plus grosse roule t’elle mieux.

Je vais en décevoir, non !

Quand t’es con ou inconscient ou énervé, ben peu importe la moto pour te mettre au tas, tu y arriveras.

Après je suis toujours partisan de l’apprentissage en douceur et puis de choisir en fonction de son utilisation. Il y a même certaines motos qui ont difficilement leur place sur route, je me souviens de l’essai d’une ZX-10R, une des premières, qui était vraiment un danger sur la route, même pour moi. Pourquoi ? Trop puissante, trop précise, trop tout en fait.

Maintenant, quand je roule avec une petite, c’est vrai qu’on est vite aux limites, celles du moteur, les parties cycles modernes permettent bien plus. Quand j’ai testé la Duke 390 il y a quelques semaines, elle arrive très vite à sa vitesse maxi mais elle permet pourtant de très bien s’amuser en toute sécurité et avant de prendre sa partie cycle en défaut, il faut y aller.

Le Sport Glide, je viens de le rentrer, vraiment une super machine :wink: mais elle serait sans doute ridicule face aux deux suivantes : H2SX et Z900RS… mais ce n’est pas le même public.

Et franchement, même une petite tu peux voyager avec, la Benelli TRK par exemple, pas un foudre de guerre mais tu peux rouler longtemps, à deux et de façon confortable.

Oui on trouve, mais ça reste un petit marché.
Même d’occasion a petit prix, la demande est faible. La jeune fille qui m’a cédé la Benelli n’avait pas eu un seul appel. Pour un 300cc de aout 2015, moins de 2000kms affiché a 2500€…non franchement, je pense que c’est un probleme d’image…moi je m’en fout j’ai eu plein de moto, des petites des grosses, aucun probleme pour assumer un p’tit cube. Mais pour beaucoup ça doit être un obstacle majeur…

Tu as écrit que je suis de mauvaise foi. Tu m’autoriseras donc à réagir. Merci.

Qui a dit “la majorité” ?

Bye !

Et pourquoi c’est difficile de dire que c’est pour te faire plaisir ?

Donc ça par exemple c’est dangereux :
image

Alors tu vas prendre ça pour être en sécurité :
image

Un problème d’image, un problème de prix… c’est comme les amplis guitare, une marque va toujours étager ses prix en fonction de la puissance de l’ampli, alors que 1- ça coûte peanuts de doubler la puissance de l’ampli (c’est vraiment pas le point limitant dans le prix) et 2- les amplis les plus puissants sont inexploitables, et pourtant ce sont les plus courants. L’image de marque toussa… les “grands” jouaient sur des amplis 100W qui étaient faits à l’époque pour être entendu à l’autre bout du stade… maintenant la majorité des guitaristes jouent dans leur appart’ et t’en as encore qui veulent absolument du 100W… et t’en as encore, et c’est là où je voulais en venir, qui vont te dire “koââââ tout cet argent pour 20W, ça fait cher du watt!!”. Ben euh ouais ça fait cher du watt, en même temps 100W dont tu ne feras rien à 90%, est-ce mieux que 10W ???

Mais du coup il y a davantage de 100W en occase… donc le marché est en fonction aussi…

Oui parce qu’avec la seconde, si l’accident est devant toi, t’as le temps de le doubler :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ah du coup je suis raccord avec la meule, je joue sur un ampli transistors Orange Crush 35 :slight_smile:

image

La mienne est plus grosse…

Bah moi c’est mon kif les sportives… et pourtant je ne suis plus si jeune que ça et j’ai mon permis depuis un paquet d’années déjà. Mais oui il vaut mieux savoir rester calme.
J’ai déjà roulé en trail un moment, mais rien à faire je préfère toujours les sportives… je suis un peu obligé de faire des concessions puisque je fais mon trajet maison-boulot avec la moto (70 km/jour) et que je dois transporter un pc portable, et sac de sport parfois, je fais aussi pas mal d’autoroute. Du coup j’ai une sport gt, qui me semble un très bon compromis pour moi. Je pense à changer bientôt, ce sera toujours pour une sport gt, j’adore ça, déjà essayé une bm rt, pff je me suis ennuyé, on aurait dit un camion :frowning: Alors c’est sur c’est confort mais bon pour le reste aucun plaisir, et pour moi la moto c’est MON moment plaisir de la journée, bon y’en a d’autres aussi^^, mais là je suis tout seul pendant 30-35 min et je veux que ça reste un plaisir. Grosses accélérations quand le trafic le permet, rouler pépère si j’ai envie, enchaîner quelques virages quand c’est dégagé, bref du kif!
Et puis si je voulais l’équivalent en voiture ce ne serait pas du tout le même budget…

Après faut rester prudent comme le dit @big, et être bien équipé c’est important aussi.

Sinon redescendre en cylindrée? bof…
J’ai roulé un temps en 125 au début, puis 600 et 650, là j’ai une 800, j’avoue que c’est le minimum que j’envisage, j’ai pas envie d’avoir la main tout le temps sur l’embrayage et de monter dans les tours en permanence, sur des longs trajets ça devient vite pénible, et puis il faut reconnaître que le couple c’est bien sympa :wink:

1 « J'aime »

image

Une Honda CB500 en 4eme place qu’en même…p’tet pour les conjointe des vrais motard…ou peut être que le marché évolue…doucement…

Effectivement pour l’autoroute, les longs trajet tous ça tous ça oui il vaut mieux une grosse moto…m’enfin la majorité roule le weekend et la bon…

Que Honda sorte une CB500R et elle sera sur le podium…

oui je suis d’accord c’est uniquement pour le plaisir à mon sens.