Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Attention quand même!
La revente des petites cylindrées c’est pas facile, évite l’achat neuf si tu ne veux pas trop perdre…Pour te donner un exemple : la jeune fille qui m’a vendue la Benelli avait fixé le prix à 2500€ avec un équipement complet (antivol, casque, blouson, tenu complète de pluie et 3 paires de gants, le tous en état neuf et de bonne qualité), la bécane: aout 2015, 1900kms…elle n’a pas eu un seul appel…
Du coup j’ai eu l’ensemble pour 2300€

Ah ça c’est un bon conseil… donc plutôt partir direct sur la moto qui me plaît le mieux dans l’absolu quitte à la rouler bridée les premières années… bon faut que j’ai le permis avant :smile:

Peut être que les petites cylindrées vont revenir à la mode…va savoir, avec le passage à 80…

L’inconvénient de la moto bridée c’est que tu as le cout d’une moyenne (achat, essence, assurance…) avec les prestations d’une petite…et si tu morfle la moto (c’est pas improbable les 2-3 premières années) l’opération n’a plus le même intérêt…
Une petite d’occas, c’est peut être la bonne solution, faible prix, faible couts et si tu explose la meule c’est plus facile a digérer…Si le prix de revente est faible ce n’est pas grave si toi même tu a acheté d’occas a bas prix…

si tu as moyen de trouver une 125 même rincé pour rouler quelques mois, tu arrive au permis “finger in the noise”…et c’est plus sympa que de lâcher de l’oseille pour faire des heures de plateau…
Quoi que ! Je crois qu’il faut une formation pour le 125 maintenant :frowning:

Je me demande même comment vont faire les super-sport 1000cc débridées…En 6eme rester à 80 c’est limite pas possible…

ça j’ai déjà ! J’ai passé la formation 125 l’an dernier. C’était pas du luxe, n’ayant jamais fait de deux roues à moteur avant… je roule en 125 depuis l’an dernier.

Ah ok ! du coup tu vas trouver ca facile le permis A.

Cool, c’est chouette les neo retro :slight_smile:
Bon Mash pourrais les vendre moins chers, mais ça c’est un autre débat… (j’étais en Inde l’année dernière, une chinoise équivalente coute moins de 1000$…)

Exerce toi au manœuvre a basse vitesse les 2 pieds bien posés sur les cale pieds et quelques freinages évitement…et ça va le faire tous seul :wink:

J’ai pas payé la mienne bien cher, elle était soldée car c’était une des dernières euro 3 qu’il leur restait. J’espère la faire reprendre à un prix voisin de ce que je l’ai payée en fait.
Yep je vais m’exercer un peu et jouer au plateau. En fait ce qui me rebute le plus, c’est le code à repasser… :pensive:

Hein ! c’est quoi cette bullshit ? Tu l’as déjà ton code…c’est complétement abusé ça !
C’est pas un code complet au moins ?

T’imagine, moi j’ai passé le permis en 88, a l’époque le taux d’alcool limite c’est quand tu ne tenais plus assis sur la bécane…La limite de vitesse : ne pas doubler les gendarmes en leur faisant un bras d’honneur…Le permis A te permettait de monter sur une super sport le lendemain du permis…
Aujourd’hui, même si je n’avais pas touché une moto depuis 30 ans, je peu rouler sur n’importe quoi et en plus les assurances me considèrent comme fiable et me donne accès aux tarifs les plus bas…du grand n’importe quoi…

juste pour info, le code maintenant c’est toujours autant pénible qu’avant, par contre pour le passer avec les dernières réformes c’est facile : tu passes par le site laposte et tu choisis ton jour et ton horaire pour le passer, plus besoin de passer par l’auto école comme dans notre jeunesse, ça simplifie grandement. Bon, à chaque tentative ratée ca te coute 30€ mais au moins quand tu rates, tu peux directement reprendre rendez vous dès que tu es dispo par la suite.

ah précision tout de même faut avoir un N° que l’auto école te donne quand tu t’inscris (sinon il y a possibilité de passer en candidat libre sans souci, mais je ne connais pas la procédure)

Bientôt le permis vélo avec épreuve technique et 20h de vélo-ecole obligatoire…ben quoi…y a moyen de dépasser le 80 en descente…

Ben ouais, le code c’est 5 ans de durée en fait, donc si tu te fais sucrer ton permis auto ou moto, pour 6 mois, un an, ben tu dois repasser le code… et justement ce midi je vois une pub de la sécurité routière comme quoi tu gagnes 13m pour t’arrêter quand tu roules à 80 au lieu de 90 à l’heure… bref… on se fait bien entuber…

Bah, avec une limite à 80 et la précision du radar, c’est bon, à 135km/h réels tu restes juste en-dessous de la case prison… enfin si tu restes en première évidemment !

Ben les 300cc vont peut-être devenir la norme… voire, 130km/h sur autoroute et 80 sur nationale, c’est à la portée de certaines 125 :unamused:

image

1 « J'aime »

Le scrambler Duc. c’est la 400 ou la 800 que tu vise popette ?