Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Mon essai de la Honda CMX 500 Rebel, un custom pour le permis A2. Sympa la petite !

(V2 - 14 - Ultra Balsa/Vari Spin/Gipfelsturm ) #604

Clair, comme toi, je vire feu et plaque arrières.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #605

Sympa ton test😉
Les customs je trouve ça joli, par contre les pieds devant je trouve ça bizarre quand je me pose dessus. Mais j’en ai pas conduit.

Bien tous les customs n’ont pas les pieds devant :wink:
Il y en a avec les pose pieds en position médiane.

(V2 - 14 - Ultra Balsa/Vari Spin/Gipfelsturm ) #607

Moi j’adore … les pattes en avant …

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #608

Et le Rebel ?

Plutôt au milieu, pour des grandes jambes, c’est même un peu trop juste.

(Omega 7E/ TSP Balsa 5,5/ Kamikaze Ox) #610

Les repose pieds en médian, c’est quand même plus confortable; les pieds an avant, c’est les reins qui prennent tous les chocs, sans amortissement possible des jambes, et comme en général, les suspattes arrières des customs, avec leur court débattement…:disappointed_relieved:

Ou faut être BIGment bâti…:yum:

(V2 - 14 - Ultra Balsa/Vari Spin/Gipfelsturm ) #611

:joy:

Pas forcément, ça dépend de la taille des jambes. Sur une moto comme cette CMX, les jambes n’amortissent rien et les genoux sont un poil trop hauts à mon goût.

(Omega 7E/ TSP Balsa 5,5/ Kamikaze Ox) #613

La position même du bassin fait qu’il y a quand même un peu d’amortissement des cuisses/jambes, qui participent aussi au maintien du corps, même si on ne s’en rend pas compte, pour ce qui est d’une position médiane.
Par contre, pieds en avant, les vertèbres lombaires baillent, et tout le poids repose sur l’extrême arrière du corps: aucun autre amortissement que les fesses, et l’unique pseudo dosseret de selle pour seul maintien…

(1232, innershield ZLF, VS401 1,5, P1R 0,5) #614

ça y est j’ai craqué, fat boy commandée, je devrais l’avoir en avril. Je trepigne d’impatience, vivement les beaux jours!!!

(Vega Tour FL | Ω V Tour 2.0 | G1 2.0) #615

Avril :scream: et dire que 5 semaines ça m’a semblé une éternité… Mais bon c’était pas le même morceau xD

T’as pris la 2018 ? Woohoo :kissing_smiling_eyes:

(1232, innershield ZLF, VS401 1,5, P1R 0,5) #616

Fat boy 114 2018. J ai craque​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Ben alors, vous hibernez tous ou quoi ?
Perso, ça fait un bon moment que j’ai déjà ressorti la moto. J’en suis même déjà au deuxième essai . Le premier c’était la Benelli TRK 502 https://www.objectif-moto.com/benelli-trk-502-le-trail-sportif-en-a2/
Et pour ce début de semaine, c’est la MT 07.

Autre nouvelle, j’écris aussi pour le site www.permispratique.be , la version belge de www.permispratique.com

(15, OSP IPB - Omega V Euro - P1r) #618

Après quelques années sans, je viens de faire l’acquisition d’une Yam TDM de 2003.
Quel plaisir de rouler de nouveau en solo et duo. Vivement les prochaines petites virées

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #619

Moi aussi j’ai déjà ressorti la moto ! J’ai remis en route ma vaillante petite chinoiserie (dédicace @nicopong1) Mash et elle a démarré comme si on s’était quitté la veille !
Elles sont chouettes les Benelli. Testé la Leoncino dans ses différentes cylindrées ?

(15 cd t 05 rv killer bois ai fuk) #620

ben moi je reve toujours sur la triumph street scrambler j vais ou j y vais pas ? :disappointed_relieved::sweat_smile::open_mouth::star_struck::heart_eyes:

(11/ Maze/ Karis H/ Karis M+) #621

Moi je roule tous les jours de l’année, avec ma fidèle f800st! Et par tous les temps, j’ai même testé la neige cette année, bon j’en menais pas large et j’étais pressé d’arriver chez moi^^, mais c’était bien fun lol
Sinon je suis pas très attiré par les roadsters et autres scramblers, même si certains modèles sortent du lot, je sais pas mais je ne me sens pas vraiment à l’aise dessus… je préfère des modèles plus sportifs ou GT. Pour des questions pratiques aussi, protection, rangements… là si je devais changer je partirai bien sur une 800VFR, d’ailleurs je n’ai pas trouvé d’essai sur ton site @Diabolosyl, c’est pas trop votre créneau ou ça ne s’est juste pas fait?

Une question au passage, j’ai lu plusieurs articles qui parlent de “run by wire”, c’est quoi exactement?

(Super Core CL All+ / Fastarc G1 / Fastarc S1) #622

Hello. “Run by wire” ça veut dire que tu as une commande des gaz électrique, et non plus par câble. Il me semble que toutes les motos qui ont des modes de conduite (normal, sport, pluie…) sont des “run by wire”, car la même ouverture des gaz est alors traduite par une commande différente de l’injection, selon le mode choisi.