Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Encore un missile sol-sol ?

Oué … Je sais bien… mais je roule si peu … et toujours solo maintenant quasiment… c’est toujours un plaisir c’est vrai. Mais bon… il faut faire des choix parfois ; je vais la mettre en annonce et on verra. Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas la brader. Elle n’a même pas 20000 kms.

160ch pour 190kg mais l’électronique veille au grain.

1 « J'aime »

Pfiou ! Tu vas t’envoler !

ça ne fait que 10ch de plus par rapport à l’ancienne donc je devrais m’en sortir :wink:

wow :scream: à peine plus d’un kg par cv…

Moi je roule en FZ8 depuis quelques mois.
Bonne bécane.
Ce que je déteste c’est le mec en Z jet/claquette/débardeur, les tarés qui remontent les files à toute allure et les mp3 business full option costard cravate qui ont l’impression d’avoir un monstre entre les jambes :slight_smile:

Sinon ma dernière bécane a fini sa course en pièce détachée, elle a pas aimée le doux contact du bitume (moi non plus d’ailleurs :slight_smile:)

1 « J'aime »

Aïe :confused: qu’est-ce qui s’est passé ?

Plaque d’huile en plein virage

Ah merde… pas prévisible donc…

En roulant moins vite peut être déjà que j’allais pas vite … saloperie d’huile lol

Punaise ça me travaille grave la moto là… c’est le printemps je crois, c’est grave docteur ?
Pour un débutant qui souhaite se mettre la moto, qui n’a pas le permis et qui ne sait pas s’il aura du temps à consacrer à ça mais qui en meurt d’envie quand même, vous pensez que la 125 c’est un bon plan pour s’y mettre ? Ou pour vous cest pas vraiment de la moto ? Sachant que les motos qui me branchent sont plutôt neo retro typé balade option scrambler… vous en pensez quoi ?

je vais l’essayer cette saison mais pas dans ce coloris

Tu parle de la bécane ou du casque diabo?

si une 125cc est un bon début. Bon forcément, si tu te pointes en concentration, tu vas la sentir toute petite ou on te le fera comprendre mais si c’est pour des petites balades ou des petits trajets tranquilles, c’est largement suffisant pour voir si ça te plait.
J’ai un pote qui jouait au badminton qui ne roulait pas non plus à moto, il a commencé par une 125 (une CBR je pense) puis après quelques mois, il est passé sur une ER6N. C’est un peu rapide mais c’est l’avantage d’une 125 qui ne te ruine pas et peut se revendre assez rapidement, que ce soit pour passer à plus gros ou parce que ça ne te plait pas.

J’ai un voisin (et pote de ping) qui a acheté une 125 dragstar. Bah elle est jolie. Il tient le 100-110 sans souci et y prend bcp de plaisir. On s’est fait quelques balades dans la campagne environnante très sympas.

C’est dans la sensation d’accélération que la différence est plus marquante.

Mais va quand même passer 2-3 leçons de conduite hein : trajectoires, freinages, évitements, parcours lent… cela ne te fera pas de mal. :wink:

je te verrais bien la dessus popette je la trouve superbe

En ce moment j’ai un peu le même problème que toi ça me gratte aussi avec une préference pour les bécane typées années 70-80.
mais en ce moment je peu point pour cause de projet immo, faut faire des choix…
Allez une dernière pour la route.

pfff j’ai un coeur d’artichaut en ce qui concerne les motos je tombe amoureux toutes les 5 min :joy:

Ah oui clairement elle est superbe ! Les dernières Triumph sont magnifiques. Même pas besoin de chercher une préparation, regarde : (mais la tienne est magnifique)

Cest clairement là dessus que je me vois.
Pour la formation oui, si je me mets à la moto je ferai au moins les 7h de formation requises même si je n’y suis pas forcé. Et j’ai un copain motard gros cube qui devrait pouvoir faire quelques sorties avec moi pour me donner des conseils.

1 « J'aime »