Moregardh / Harimoto

Faut peut-être pas répondre à la place des adversaires … Cassin qui est pourtant d’un naturel “irritable” a dit qu’il n’en avait rien à foutre …
A ce niveau, le joueur qui n’est pas capable de faire abstraction de ça ne doit pas jouer souvent son meilleur niveau … Je ne me souviens d’ailleurs pas d’un joueur qui s’en plaigne …

Le problème, c’est qu’il n’y a pas de limite aux hurlements. Faut absolument pas dire que ça n’est pas déstabilisant, non seulement pour l’adversaire, mais aussi pour les tables d’à côté. Et c’est fait pour, du moins en bonne partie, faut pas être naïf: qu’est-ce que fait un animal pour dissuader un potentiel adversaire? il gueule !.
Même pour les tchoo appuyés répétitifs, amenez un néophite assister à une rencontre de ping (je l’ai fait plusieurs fois), leur remarque est toujours la même: pourquoi tout ce cinéma en criant ? Ils ne reviendront pas…

Bref, ce qu’on peut admettre d’une rencontre de karaté (c’est dans l’esprit) dessert le ping, quoiqu’on en dise.

ah ok, si tu le dis ! donc ça ne sert à rien d’en discuter …

T’exagères un peu sur le “match d’entraînement” non ? :wink:
C’est pas 2 potes ou 2 coéquipiers qui font un match un soir et vont se faire un top sur top tranquillou pis se boire une binouse pizza après hein :wink:
Sinon, le niveau d’entrainement des chinois et l’intensité qu’ils mettent sur ces matchs de préparation ne voudraient rien dire.
Ca a permis à la Suède de tester Moregardh sur le plus haut niveau, et leur donne donc une carte en + dans leur jeu pour la prochaine compétition, tout comme les français ont sorti Cassin du chapeau contre les coréens la dernière fois, Moregardh peut faire très mal aux autres équipes.
Tous les joueurs pros ne se plaignent pas du comportement de Harimoto, mais sérieusement, les mecs doivent bouillir à l’intérieur de le voir gueuler comme ça à chaque point, et ça et son très jeune âge font l’addition qui peut sortir très facilement un joueur de sa concentration en augmentant la peur de perdre !
Tout le monde a joué au moins une fois un gamin haut comme trois pommes qui fait de vieux tchooos, et doit connaître la sensation que cela procure en serrant les fesses :joy:

Tout à fait d’accord avec toi, kiligolo.

1 « J'aime »

Oui je le dis. Demandes à nicopong

visiblement Harimoto n’a pas forcé pour dominer son adversaire ce qui fait qu’il n’exulte pas.
il a laissé passé l’orage des 2 premières manches et ensuite il déroule tranquille.

1 « J'aime »

Lol!! C’est vrai, en plus t’en a bouffé du service!:stuck_out_tongue_winking_eye:

Un peu oui :smile:

Je doute que des adversaire viennent répondre sur ce forum. :grinning:
Je ne réponds pas à leur place, j’ai bien noté “je pense”.
Ce ne serait pas très professionnel de la part de Cassin de dire le contraire. Non? Sinon J’ image que ses futurs adversaires auront bien compris qu’il faut le déstabilisé.

Si le forum, non , mais à l’arbitre, pourquoi pas ? ils se plaignent parfois de plein de chose, trop de temps pour servir, bruit dans le publix, …) pourquoi pas ça ?
Ensuite je ne crois pas que les joueurs attendent de lire les interview de Cassin pour savoir comment le jouer et surtout pas pour apprendre qu’il peut sortir d’un match très vite :slight_smile:
Si ça les gêne, pourquoi ne tentent-ils pas de faire cesser ça surtout si ça fait sortir Harimoto de son match ?
Non franchement, j’espère qu’ils ont bien autre chose à foutre et à penser que de s’occuper des cris d’Harimoto…

Pour finir, ce sont des pros habitués à jouer partout, tout le temps, dans toutes les circonstances … on ne peut quand même pas comparer à notre vie de pongiste à nous.

Ce que je préfère, c’est le deuxième set… Harimoto mène 4-1 et puis … est mené 4-10 par Mordh… Morrhg … More… par le suédois. Se faire aligner 9 points d’affilée tranquillou.

d’ailleurs je n’ai pas l’impression qu’il y a eu des temps mort de pris d’un coté ou de l’autre dans ce match ?