Morbihan - Championnat par équipes PR à D4 - 2015/2016

[D1 A]
Bonjour à tous.
Voici mon pronostic pour cette seconde phase 2015-2016

TT GOURIN 3
TT ST-THURIAU 2
CTT PONT-SCORFF 1
AL PLOEMEUR 4
GV HENNEBONT 9
US PLOUAY 2
CLEGUER TT 2
CS QUEVEN 1

GOURIN et ST THURIAU descende de PR et sont donc logiquement favoris.
PONT SCORFF s’est réveillé de manière spectaculaire à la fin de la première phase.
Son 14 qui avait tenté des expériences est revenu aux fondamentaux et ça s’est vu tout de suite.
PLOEMEUR a une équipe homogène.
HENNEBONT comme d’habitude sera composé de deux jeunes et deux moins jeunes.
CLEGUER dépend énormément de son 15. Il a manqué quatre matchs en première phase.
S’il ne participe qu’à trois matchs dans cette phase, ça vaêtre compliqué pour eux.
QUEVEN est le promu de D2. Je ne connais que deux joueurs de leur équipe mais c’est généralement
compliqué pour le promu.
Quand à PLOUAY, on espère une belle phase. On a une équipe homogène mais il faudra palier aux rares absences :wink:

Bonne phase à tous

1 « J'aime »

Une poule qui devrait être assez serrée je pense , je mettrais une pièce sur Gourin ou Ploemeur !:wink:

1 « J'aime »

Ploemeur a eu une baisse de régime en fin de première phase.
Je penche plus pour Gourin qui va être très dur à manœuvrer.

1 « J'aime »

Eh oui on se laisse pas faire à Gourin ! ^^ :yum:
Ce devrait être assez ouvert tout de même comme poule , à voir !

1 « J'aime »

[D1 A]
La première journée va être riche d’enseignements :
Le favoris qui joue le promu (GOURIN - QUEVEN) [Prono : victoire de Gourin 10-4]
2 outsiders qui se rencontre (PLOEMEUR - HENNEBONT) [Prono : victoire de Ploemeur 8-6]
2 grosses équipes (PONT SCORFF - ST THURIAU) [Prono : match nul]
2 outsiders du bas (PLOUAY - CLEGUER) [Prono : victoire de Plouay 8-6] (oui je suis chauvin :smile:)

Me concernant, c’est la D3 (F).

  • PONT/ MALGUENACTT 3
  • FL LANESTER 6
  • CS LE FAOUET 1
  • BAUD TT 3
  • CTT PONT-SCORFF 2
  • US PLOUAY 4
  • CEP LORIENT 4
  • TT GOURIN 6

0 votant

Avec une phase 1 largement mené par Brandérion (14, 11, 11, 10…quand même…), cette phase 2 semble plus ouverte.
je pense que Malguénac et Baud joueront le bas du tableau…
pour le haut du tableau, je pencherais pour Pont-Scorff (10, 9, 8, 7) et peut être Gourin, suivant leur compo.
Pour nous, Plouay, et bien ça peut être une bonne phase…comme compliqué, suivant les absences (c’est mon cas pour les deux premiers matchs normalement, et une collègue…), et blessures (un de mes camarades). l’équipe sera remanier. ça donnera peut être de meilleurs choses !! à confirmer.

[D3 F]
Encore une fois j’ai été chauvin en votant Plouay, mais Pont Scorff 2 a fait une belle première phase et semble bien armé pour la montée

1 « J'aime »

Du coup je fais 3/4 au prono :smile:
Gourin - Quéven 10 - 4
Ploemeur - Hennebont 13 - 1
Pont scorff - St Thuriau 11 - 3
Plouay - Cleguer 10 - 4

Du coup la montée va sûrement se jouer entre Gourin et Ploemeur
Je voyais Ploemeur un peu en dedans suite à la fin de la première phase mais ils ont monté qu’il faudra compter sur eux. Prochaine joute dans quinze jours

[D1 A]
Heureusement que j n’ai pas fait de prono avant la 2° jounée de championnat. J’aurai eu tout faux.

Hennebont - Plouay : 9-5 (on pensais tirer un nul)
Cleguer - Gourin : 8 - 6 (Je voyais Gourin monté sans perdre de match)
Queven - Pont Scorff : 7-7 (Je parie sur une victoire des visiteurs - encore faux décidément)
St Thuriau - Ploemeur : 7 -7 (Petite surprise mais Ploemeur s’est déplacé sans son leader)

Le championnat est complètement relancé. Cléguer et Hennebont se replacent, en attendant le résultat de Queven.

1 « J'aime »

[D1 A]
Encore une journée bizarre.
Gourin - Hennebont 14 - 0 pas vu la feuille mais je suppose que les jeunes de la garde étaient en vacances et du coup les adultes ont fini en régionales. Ils ont dû aligner des 5 ou des 6.

Pont Scorff - Cleguer 5 - 9 Match équilibré mais défaillance inhabituelle de Johnny à PS et de’Alexis à Cleguer

St Thuriau - Quéven 11 - 3 J’attendais une victoire de St Thuriau mais peut être pas si large

Plouay - Ploemeur 9 - 5 :sunny:
Honnêtement on espérais au mieux du mieux un match nul contre un prétendant à la montée.
Il manquait un bon joueur de chaque côté et notre remplaçant à bien rempli son rôle.
Gros match des trois titulaires qui n’ont chuté que contre le plus fort d’en face.
Une bonne soirée pour nous qui s’est passé dans une très bonne ambiance.

Au bout de 3 journées, tout le monde se tient en 3 points :rotating_light:

1 « J'aime »

Pour notre groupe de D3 (F)
des surprises également…
le favori Pont-Scorff perd son dernier match (et a fait un match nul, il y a 3 semaines).
Gourin, qui perd également vendredi dernier, ouvre les portes à Plouay, malgré notre match nul (encore) contre malguénac, qui a dans ces rangs, un joueur qui vient de reprendre (ancien 30 quand même…).
A confirmer pour la suite !

1 « J'aime »

[D1 A]
Les pendules se remettent doucement à l’heure.

GV HENNEBONT 9 [7 - 7] CTT PONT-SCORFF 1 : 2 équipes avec un très fort, résultat logique
CLEGUER TT 2 [6 - 8] TT ST-THURIAU 2 : 2 équipes où il manquait le très fort
AL PLOEMEUR 4 [12 - 2] CS QUEVEN 1 : le second conte le dernier
US PLOUAY 2 [2 - 12] TT GOURIN 3 : Gourin reprend sa marche vers la montée

Dur retour sur terre pour nous. Nous avions battu une bonne équipe de Ploemeur la semaine dernière et là on a calé. On était pourtant au complet mais il a manqué le petit truc qui emballe la soirée. On est tous resté dans les starting bloc.
Notre meilleur joueur de la semaine dernière n’a pas gagné un seul set :scream:
Cela n’a pas empêché d’avoir une très bonne ambiance lors du casse-croute :smile:

1 « J'aime »

Nouvelle victoire pour notre D3 de PLOUAY (groupe F).
cette victoire 8-6 contre une vaillante équipe de Gourin, nous rapproche un peu plus de l’objectif fixé, il y a peu…
le prochain match est déterminant, pour boucler la boucle ! (contre Pont-Scorff.
Avec deux poins d’avance sur notre premier poursuivant, Le Faouët, ces trois semaines sans match, vont permettre de bien faire le point, et de se préparé au mieux.

1 « J'aime »

[D1 A]
Les tendances se dessinent enfin.

Pour la dernière journée à venir, voici mes impressions
Ploemeur et Pont Scorff vont se livrer à un final haletant. La finale pour le dernier match, c’est cool :sunglasses:
… Une petite pièce sur Ploemeur

St Thuriaux et Gourin vont se battre pour les places d’honneur.
… Gourin voudra redresser la barre après le mauvais résultat de ce WE

Hennebont et Cléguer vont eux essayer d’éviter la 7° place
… Je mets Hennebont un poil devant

Quéven est et sera dernier à l’issu de la dernière journée, mais Plouay ira là-bas pour consolider sa place au milieux de tableau et ne pas risquer une 7° place éprouvante pour les nerfs.

1 « J'aime »

D3 (groupe F):
Match nul, de Plouay contre Pont-scorff. Cela nous permet, avec la défaite du Faouët contre Gourin, de garder 2 point d’avance devant Malguénac (contre qui, nous avions fait aussi match nul. Equipe surprenante, avec 2 500 et 2 600).
Nous jouons notre dernier match, contre Baud totalement en bas de classement. on ira pour gagner et bien finir cette fin de saison.
Le classement ne devrait plus bouger, à la vue des dernières rencontres.

1 « J'aime »

On espère. Un petit nul et la montée est assurée :sunglasses: VAMOS !!!

1 « J'aime »