Montées / Descentes

Bonjour
Ici en lorraine (peut-être partout d’ailleurs), le nombre d’équipes qui descendent d’une division dépend du nombre d’équipes qui descendent de la division supérieure.

Je viens de regarder les classements des 12 poules de régional 4.
Il n’y aura que deux équipes de notre département ( meurthe-et-moselle) qui terminerons dernière de leur poule. Ça veut donc dire qu’il n’y aura que deux descentes de R4 en D1 meurthe-et-moselle. Ça voudrait donc aussi dire que vu qu’il n’y a que deux poules en D1, il n’y aurait qu’une équipe par poule qui descendrait de D1 en D2…
Quelqu’un peut-il me confirmer ça ?

J’ai trouvé ça dans ton règlement :

Article 21 - Déroulement des deux phases 2
1.1. Première phase
Les deux premières équipes de poule accèdent à la Régionale 4.
Un classement des 3èmesde poule est établi selon l’article 9 des règlements fédéraux. L’équipe première de ce classement accède à la Régionale 4.Le dernier d’une poule descend dans tous les cas dans la division inférieure.
Les descentes supplémentaires dépendent du nombre de descentes des niveaux supérieurs, et sont réalisées selon le départage des équipes de même place dans les 2 poules (article II.109 des règlements Sportifs fédéraux).

Donc a priori, j’ai l’impression que oui, il n’y aura qu’une descente, alors que le moins bon 7e descendrait si il y avait 3 descentes.

Je ne sais pas répondre pour ton cas particulier mais chez nous, le nombre de descente de régional vers départemental dépend du nombre de descente de National vers régional.
Imagine (au hasard) que 4 équipes de Nationale redescendent en Régionale. Il faudra bien leur faire de la place et il peut donc y avoir des 7eme de régional à descendre… peut-être que ça concerne des équipes de Meurthe et Moselle… et donc il y aurait plus de 2 descentes vers la départementale, donc plus de descentes de D1 vers D2