Misterping shop

Tu parles de Ping Spirit ?

oui elle etait a noyelles godault!

Regardez la video, notamment à partir 3.10

Il est question des problèmes de communication et de service après vente et ainsi la raison de ce développement.

Je trouve au final l’idée intéressante mais l’ambition nettement très ou trop élevée. On peut mettre cela sous le dos de l’enthousiasme.

Ensuite sur deux magasins que je connais en province, je sais déjà qu’ils ont été obligés de se diversifier (badminton et tennis). Le ping seul ne permet pas de vivre à moins d’être dans une grande ville telle que Paris…

Maintenant à voir le sérieux derrière et en espérant que cela n’est pas que du marketing.

Par contre dans une salle de bowling c’est pas top avec le bruit de fond des quilles, c’est pas très audible.

Ouverture sûrement de la première boutique à Lille , avec la présence de Gérard Lopez propriétaire du Losc pour l inoguration ( ils sont un peu sur le même créneau ) :see_no_evil:

2 « J'aime »

Et Mammadov !

1 « J'aime »

il y aura un SAV … ? modèle 0 téléphone 0 mail ?

Sauf qu’il n’y a pas besoin de boutique énorme, un tout petit point de vente peut suffire puisqu’il n’ y aura pas de gros stocks ( juste des échantillons de chaque produit ). Ensuite , ce sera surtout un travail de vrp itinérant sur les lieux de compétition et dans les clubs. Les commandes se feront ensuite par le site de façon traditionnel. Le gars sera payé au pourcentage je pense. Donc , pas de gros risques pour personne. Cela permet un maillage du territoire, une meilleure visibilité et un contact direct avec la clientèle. ( un peu le modèle Tupperware ).

Ben si c’est un travail de vrp au % pas besoin de boutiques ! Cqfd

1 « J'aime »

Ben je pense que ce sera plus ça. Effectivement, pas besoin nécessairement de point de vente même si c’est mieux.

On parle bien la d une boutique physique , avec forcément des produits à la vente

Ce que tu nous dit la ça ne correspond en rien à ce qui est proposé par mister ping …

Mister ping ne recherche pas de vrp mais de gens qui veulent ouvrir une boutique …

C’est quand même vraiment différent…

Là je pense zorro que tu es clairement en dehors de ton domaine de compétence, ça va être tendu de conseiller killer lol

Du coup, si il n’y a pas de stock, quel interêt par rapport à du 100% Internet ?
Aujourd’hui (et je pense que c’est pareil pour pas mal de gros clubs avec des partenariats), je passe voir l’entraineur, je lui dit ce que je veux (ou il me conseille), et il passe commande … On a même des raquettes de prêt pour tester le matériel le plus courant : ce service me semble autrement plus utile qu’un gus qui passe une fois de temps en temps …

Je n’en suis pas persuadé. Je pense plus à un correspondant physique sur les territoires qu’à des points de vente statiques. Style vendeurs à domicile ( sauf que le domicile, ce sera les lieux de compète et les clubs ).

Regarde bien le concept , je pense que tu n as pas bien compris

1 « J'aime »

C’est possible , je n’ai même pas regardé ! LOL
Mais je pense que ce serait à étudier mon concept .

Franchement 60 boutiques faut être sérieux 2 minutes , ça fait 2000 licenciés en zone de chalandise par boutiques ! Avec cela tu ne vis pas ! Surtout quand on connaît les marges laissées par les fabricants de ping. Les franchises s’installent dans des villes de 20 000 hab mini pour des zones de chalandise de 80/100 000 personnes en couverture. Même si tu es sur une population ciblée comme le ping il te faut au mini 5/6000 licenciés potentiels soit donc 20 boutiques maxi. Vouloir relancer les boutiques quand le web est sur le point de tout emporter c’est gonflé. Meme les geants de la vpc sont en pleine reflexion sur le sujet et le full web. On peut pas aller contre le sens de l’histoire.

3 « J'aime »

Ben d’essayer les produits comme la vente à domicile et de jouer à fond les relations humaines.

La zorro , excuse moi, mais tu es d une autre époque