Misterping shop

Il n a pas de valeur ajouté pour moi, c est un écran de fumée , un moyen de communication supplémentaire pour faire du bruit .
A part si il est capable d apporter de l argent pour lancer le projet

on verra bien , j espere pour eux que ca va marcher et que des gens vont pas se faire avoir.
notre sport gagnerait a avoir des entreprises dynamiques donc espérons que ca marche

Bah je te mets au défi de créer ton magasin de ping tout seul…

Alors que si déjà tu as un contact qui va t’aider à avoir un réseau de fournisseurs et de marques avec des prix attractifs d’achat c’est un bon début.

bien sur mais y a t il la place pour des magasins physiques , 60 ! quand tu vois le nombre qui ferment et encore cette année des magasins en difficultés financieres .
c est la la question je pense

Car bien sur que quitte a monter un magasin autant le faire avec des contacts sauf que si ce contact te ponctionne avant pendant et apres ca reduit ta voilure qui est deja pas tres grande

1 « J'aime »

60…

En effet, c’est la grande inconnue , ce chiffre.

A une époque j ai intégré un groupe pour lequel j ai ouvert le 55 eme magasin, pdg un peu mégalomane, il a voulu ouvrir des magasins partout pour écraser la concurrence.
5 ans plus tard, 160 magasins au total.
Et là quand il a fallut faire les comptes, à peine 50 étaient rentables.
Plus de trésorerie, et au final un partenariat et un rachat par un groupe étranger, c est pas passé loin de la cata.
Alors ouvrir des magasins ou, mais la rentabilité c est autre chose

1 « J'aime »

Ah mais s’il suffisait de créer une entreprise avec la certitude d’avoir 100 % de réussite, ça serait magique.

Il y a toujours une part de risque.

Là où il faut bien réfléchir, car c est super important, c est l emplacement

il faudra qu’on m’explique comment un magasin qui n’a pas - ou ne veut plus prendre - le temps de faire du SAV veut monter une chaine de magasin … heeeeelp !

Justement

Ils veulent que les magasins deviennent la SAV

pas con remarque, il garde les revenus (la vente de plaques à des revendeurs en gros) et redonne les charges (SAV, frais de ventes, investissement boutique, …) à des “partenaires” !

1 « J'aime »

Oui enfin tu demandes de passer de 1 a 61 salaires en 5 ans

Car le mec de la boutique son but pour vivre cest de se sortir un salaire.

ou simplement un complément de revenu si c’ est des point de vente type tupperware, ou le trésorier d’un gros club

Moi je crois beaucoup aux réunions type “Tupperware” pour vendre du matos dans les clubs et dans les compétitions. On sait tous qu’on suscite les désirs en voyant les produits et en pouvant les essayer. Ce ne sont pas les nombreux EJ sur ce forum qui me contrediront ! LOL

Dans un premier temps, je me disais ce projet est génial. Quel pongiste ne rêverait pas de vivre de sa passion ?? Mais une fois redescendu sur terre, ce projet n’est pas viable. Notre sport n’a pas suffisamment de licenciés et surtout, pour le constater dans mon club, les joueurs changent très peu leur matos. Les pongistes du forum, nous ne sommes pas du tout représentatifs du joueur lambda. On change souvent de matos, on a des testonites aigues et on est toujours à l’affût des nouveautés. Mais faut bien l’avouer que nous sommes une minorité à investir autant d’argent dans notre sport. Je vois plein de joueurs qui ne changent de plaques que tous les 2/3 ans !!! Ils s’en foutent avec quoi ils jouent. Ce qui me rend dingue d’ailleurs :wink: :slight_smile:
Comment une boutique locale peut vivre avec une telle typologie de joueurs ? Je me suis lancé moi même dans le monde l’entreprise donc je connais parfaitement les notions de zone de chalandise, de parts de marché,… Le marché du ping n’est pas valable localement. Si j’avais monté un projet similaire, les formateurs m’auraient rit au nez !!!
Je rejoins certains forumers sur le fait que le seul modèle économique possible à mon sens serait celui du vrp, sans local, qui se rend dans les clubs pour faire essayer les plaques aux joueurs. Il faudrait qu’il opère au moins au niveau régional pour avoir une masse de joueurs suffisante. Et le résultat n’est pas garanti pour autant !!!
En clair, c’est un projet utopique à mon grand regret. En Chine, des boutiques locales seraient viables car il y a une grosse communauté de joueurs mais en France, il faudrait que notre sport soit beaucoup plus populaire pour qu’un tel concept fonctionne.
Ceux qui vont tenter l’aventure de la boutique physique vont se casser les dents pour la plupart, voire tous. Seul le modèle du vrp est éventuellement faisable et encore, je ne sais pas du tout dans quelle mesure.
Après, je leur souhaite de réussir et qu’il me donne tort. Je rêverai de me tromper et que leur idée fonctionne. Le temps nous le dira…
Moi, perso, je ne prendrai pas du tout un tel risque en l’état actuel de ce projet !

4 « J'aime »

C’est pas du tous le projet

On parle de creation de boutique et donc d’emploi.

1 « J'aime »

Le chiffre “prévisionnel” me parait très optimiste et plus un effet marketing qu’un chiffre issu d’une étude de marché sérieuse…
J’imagine que le postulat est que la proximité peu grignoter le marché de wack sport qui lui est quasi full-distant, avec un marketing un gros poil feignant et se reposant surement trop sur les habitudes des clubs / clients et son partenariat avec la FFTT. En plus 5M€ c’est plus ou moins le CA de WS…
Ceci dit, déboulonnner WS n’est surement pas impossible, on a déjà vu d’autre gros poissons se faire croquer, mais je doute qu’ils se laissent faire! De plus, mon filtre antispam me dit qu’il sont de plus en plus actifs sur le marketing direct. :wink:

Pour être plus réaliste, selon moi la stratégie marketing de “misterping shop” consiste à taper large en espérant que certaines pépites sortent du lot puis faire une sélection des postulants. Un peu roublard mais pas si idiot.

1 « J'aime »

Problème de l’absence d’exclusivité :

  • dans les petits clubs, je vais y passer beaucoup de temps pour peu de vente (peu de joueurs). Et en admettons que je vende quelque chose : certes je vends la première plaque mais ensuite le client commande ou il veut, y compris chez mon fournisseur si il le souhaite, ne paiera pas plus cher et sera livré plus vite qu’en passant par moi
  • dans les gros clubs : il y a déjà des prescripteurs (entraineurs, gros joueurs, …), ces clubs ont la plupart des contrats avec des revendeurs qui propose des remises (à la louche de 15 à 25%), qui redonnent du matériel, de la marge, …en fin de saison si objectifs atteints… Certaines marques fournissent même des exemples de raquettes à tester par les joueurs du clubs …

On a essayé pas mal de revendeurs et pour un club, wack sport est plutôt parmi les fiable … et avec les différentes remises et promotions , ils ne sont pas forcément plus cher

Non mais la fiabilité c’est juste la base… Et on ne peu pas placer mister ping dans la catégorie des margoulins…
A prix public hors remises, Wack est plus cher, donc de la place il y en a encore.

1 « J'aime »