Midi-Pyrénées - Championnat régional par équipes - 2015/2016

À une semaine de la première journée, vos pronostics sur les montées et descentes prévisionnelles des PN et R1…

Difficile à dire pour les R1 je trouve avec Caussade, Albi et Montauban qui ont 2 R1 ! Tout dépendra où ces clubs mettront leurs équipes fortes. La poule A avec Pouzac 1 et Tarbes 1 pourraient devenir très très solide si Montauban, Caussade et Albi mettent leur fortes ici, et le maintien deviendrait compliqué pour Foix 1, Auch 3 et Pins-Justaret 1…

En PN en revanche les favoris sont Blagnac 1 qui peut mettre 21/20/19/18, Montauban 1 qui peut aligner 22/22/20/18 ou encore l’ASPTT Toulouse 2 (20/20/19/18).
Je pense que la montée en N3 se jouera entre ces 3 clubs.

Pour la descente, je pense que le maintien sera difficile pour l’ASPTT 3 ou Auch 2.

Et vous qu’en pensez-vous ?

hier surprise … Montauban a perdu contre frouzins 8 6… vont t ils encore s amuser a mixer les équipes???

Oui c’est vrai que ce résultat 6-8 contre Frouzins en PN ne m’enchante pas spécialement.

J’ai voulu tenir mon engagement vis à vis de Rossi à qui j’avais dit qu’il jouerait en PN et ce, malgré la “faiblesse” de l’équipe d’Albi que nous avons vu arriver…le résultat est lourd, une défaite de notre équipe 1 alors qu’avec Soustrade ou Dominguez en lieu et place de Rossi nous aurions surement remporté les deux rencontres, aussi bien en PN qu’en R1 !

Ceci dit, je pensais malgré tout accrocher au moins un nul en PN si mes leaders faisaient le taf, mais c’était sans compter sur une contre d’Albert-Blanc (22) sur un excellent Verdier (20) et surtout sur la perte du double Granier (20)/Albert-Blanc (22) contre Attal (17)/Vercoutère (17) :frowning:

Il n’était pas prévu de mixer de toute façon sur le reste des rencontres de PN dans la mesure ou nous rencontrions l’ASPTT 2 dès la journée 3… L’US Montauban TT sera donc bien au complet sur l’ensemble des 5 dernières journées, il ne nous reste plus qu’à attendre et espérer un “faux-pas” de Frouzins, pourquoi pas sur Blagnac 1 dès la J3.

ils ont toutes les cartes en main …

Pour le maintien ca va etre tres serré je pense ^^

Perso Albaran je comprend pas ton choix de mettre deux numéros en R1 alors que vous jouez la montée en PN contre Frouzins qui a été plutot pas mal en phase 1.

Surtout comme tu le dis avec une équipe d’Albi qui est l’équipe 2 et qui avait la meme équipe qu’en 1ère journée su coup beaucoup plus faible que la votre

Est-ce pour assurer pour de bon le maintien en assurant le goal average ? Une montée ?
Une montée me semble plus compliqué dans cette poule avec Tarbes et Caussade ainsi que Pouzac

Je ne voulais rien assurer du tout Ju, en gros 1/2 heure avant le début de la rencontre, j’ai pris les 4 gars que j’avais prévu en PN dans le bureau du club (vers 16H00) quand j’ai vu Albi débarquer avec un 17, deux 15 et un 16. Pour leur dire “bon Albi est très faible finalement donc Greg Lanzalavi (le capitaine de la 2) n’a pas besoin de Rémi et d’Alex en R1 pour gagner, mais que d’un des 2 seulement…du coup on devrait remonter Rémi ou Alex en 1 contre Frouzins pour assurer le coup et redescendre Enzo en 2 contre Albi car on passera quoi qu’il arrive sur eux” !
Et là j’ai vu la tête d’Enzo et son regard qui me disait “t’es un enculé si tu fais ça à 30 Minutes du match” donc j’ai pas voulu m’embrouiller avec lui et le résultat on le connait :frowning:

En gros j’avais promis à Enzo Rossi qu’il ferait ce match en PN depuis le début de la phase 2 et je n’ai pas voulu revenir sur ma parole… Mais bon je ne pouvais pas non plus prévoir que Damien (22) perdrait Verdier (20) et surtout que Mattéo et Damien (20/22) perdraient en double sur deux 17 :flushed:

Bref cette erreur nous coûte le match en PN.

Mais oui, pour dire vrai, nous visons effectivement aussi la montée en PN avec notre équipe 2, mais ce n’est pas pour cette raison qu’on a mis 2 numéros en R1 en J2…c’est juste que je suis resté humain et que j’ai préféré conserver ma parole et maintenir Enzo en PN comme je m’étais engagé à le faire.
Après je pense que Pouzac 1 est déjà hors course pour la montée en ayant déjà perdu 2 rencontres ! On a récupéré Soustrade sur cette phase qui rejoue très bien (ptit numéro sans souci), et qui va rester en R1 toute la phase, donc oui je pense qu’on peut légitimement viser la monter en PN avec Soustrade/Darenes/Lanzalavi et Khutsichvili, ça nous fait 20/18/18/17 comme classements, dont 2 juniors qui progressent et s’entraînent beaucoup, je trouve donc fondé de viser la 1ère place de la poule A, malgré la présence de Caussade 1, Tarbes 1 ou Pouzac 1 dans cette poule qui sont effectivement egalement de très belles équipes.

L’avenir nous dira si j’avais raison ou si je me suis planté sur toute la ligne… “Wait and see” comme on dit :wink:

D’accord je comprend mieux alors maintenant
Mais c’est quand même osé de dire à un 15 tu joueras contre Frouzins alors que c’est une des fortes équipes de la PN.

Cependant pourquoi avoir choisit la poule A pour monter plutôt que la B car celle ci me semble beaucoup plus forte que la poule B

Tout simplement car pour moi St Orens est l’équipe la plus forte de la poule B avec 4 jeunes classés 17, qui progressent et qu’on les joue à la dernière journée. Or Soustrade, mon meilleur joueur des R1 ne peut pas jouer la dernière journée… Donc je préfère jouer la montée en poule A avec Soustrade sur Pouzac, Tarbes et Caussade que jouer la montée en poule B où je n’aurais pas Rémi sur les plus forts de cette poule !

Et accessoirement, descendre Alex en 2 permettait de ne pas le brûler et de pouvoir l’aligner contre Caussade en J3! N’Est-ce pas Albaran! La défaite de la PN change un peu la donne parce qu’elle n’a plus droit à l’erreur!

Frouzins en phase 1 en PN c’est une 3ème place avec seulement 1 défaite, et le meilleur goal-average général de la poule.
Ils ont montré qu’il fallait pas les prendre à la légère et le montrent encore.
Et ne surtout pas se fier aux classements, ils ont tous été mieux classé.

Oui enfin Gadek ça fait longtemps qu’il est 17 maintenant.
En effet le numéro pas là en dernière journée ça peut changer les choses mais je pense que le quatuor de Tarbes est plus solide que celui de St Orens.
Réponse en effet en fin de phase…

Pour Frouzins c’est pour moi plus fort que Cugnaux 3, TOAC 1 et je pense à coup sur qu’ils termineront encore dans les 3 premiers comme pour la phase 1.
Mais bon avec toutes ces descentes de nationale c’est que le niveau est bien plus fort qu’en phase 1 et il y a beaucoup plus de prétendants à la montée

Il était malheureusement plus judicieux pour vous je pense de mettre votre 1 en poule B Alf

Absolument pas Antoine, à partir du moment où on a eu le calendrier, on savait que nous n’aurions pas soit Rémi, soit Alex contre Caussade en J3… Car l’ASPTT 2 est une équipe solide avec des “anciens” qui sont difficiles à manoeuvrer ! Donc il n’a jamais été question que Rémi ET Alex jouent en R1 en journée 3, y compris si nous avions battu Frouzins en J2, dans tous les cas soit Rémi ou soit Alex restait en R1 en effet, mais pas les 2.

Depuis le début, on allait remonter Rémi ou Alex en PN pour la J3 contre Toulouse 2.

Par contre je suis d’accord avec Ju3231, moi je n’aurais jamais pris la poule A avec votre équipe 1 cette phase, en poule B, pour moi, “Caussade forte” aurait pu remonter en PN sans pb. Car je ne voyais pas Albi 1 ou St Orens 1 les passer ! Mais les joueurs de la 1 ont fait le choix de jouer les plus forts pour se faire plaisir dès cette phase apparemment… Ça n’aurait pas été mon choix, mais comme on a pu s’en apercevoir en J2 (entre la compo de la R2 de Cugnaux et la compo de Montauban en PN) on fait tous des erreurs :flushed:

Le choix de la poule 1 pour notre forte a été fait en toute conscience en accord avec les joueurs. L’idée était que notre forte joue des matchs intéressant et monte si possible mais ce n’était pas prioritaire et essayer de maintenir la 2 en R1.

Au moins notre compo de la Journée 2 aura eu pour effet de relancer ce forum… :smile:

Voilà au moins un côté positif de mon erreur :wink:

@Owi : tu sembles dire que j’ai sous-estimé Frouzins, or je t’assure que ce n’est pas le cas…je savais dès le départ qu’en mettant Enzo ce serait très difficile de les passer. Mais je pensais en toute logique que même avec cette compo, un nul pouvait se faire… Il n’empêche qu’ils ont malgré tout une très belle équipe, on verra à quelle place ils terminent la poule mais avec les 2 descentes de N3, elle s’est quand même bien homogénéisée et je ne suis pas sur que d’avoir terminé 3ème en phase 1 soit un gage de terminer dans les 3 premiers en phase 2…

Je suis d’accord avec toi Albaran, le niveau de la PN s’est sacrément renforcé! Et par ricochet celui des R1. Notre équipe 1 est une très bonne équipe de R1 mais est encore un peu juste pour la PN… d’où le choix de la poule forte! En tous cas, je trouve qu’à tous les niveaux (mis à part la R3) les poules se sont homogénéisées. Quand on voit notre poule de R2, c’est quand même du lourd!

A Pins justaret on aurait bien aimé que Montauban et Caussade mettent leur équipe forte dans la poule B en tout cas car ça aurait été plus simple pour se maintenir lol.
Car il y a 4 équipes imbattables pour nous dans cette poule de la mort alors que dans la poule B c’est beaucoup plus jouable pour se maintenir.

Oui je te comprends Ju, c’est l’éternel problème des clubs ayant deux R1…ils font parfois tous le choix de la même poule du coup pour les équipes les plus faibles c’est pas forcément une bonne chose.
Et le pire, c’est qu’Albi a choisi la poule B pour sa forte un peu au dernier moment je crois car sinon ils voulaient garder les numéros, la forte en 1 et la faible en 2. On aurait pu donc avoir une poule A avec Tarbes 1, Pouzac 1, Caussade forte, Albi forte et Montauban forte :flushed: ça aurait été complètement deséquilibré pour le coup entre les 2 poules :frowning:

Avez vous des favoris pour les montées de R3 et R2 ?