Midi-Pyrénées - Championnat régional par équipes - 2015/2016

Merci pour l’info Albaran, mais Oga a sans doute raison, il n’y aura que 8 descentes de R3 puisque les deux exempts de R2 vont autoriser le repêchage du moins bon 7e (St Girons 2) et donc sauver le meilleur 8e de R3 (Cugnaux 6?), non?

Oui oui c’est exact. Seulement 8 descentes de R3 à D1 grace aux deux exempts !

Juste un petit message en passant pour vous signaler la naissance toute nouvelle du site internet du PPC Caussadais. Il est encore au stade de développement, mais vous y trouverez pour le moment les informations principales… et si elles n’y sont pas, de quoi les demander.
Le site est ici:
http://ppccaussadais.simdif.com
N’hésitez pas à le référencer sur vos divers sites et à me signaler en mp ou par message sur le site que vous souhaitez être référencés…
A+
Antoine-François

Nous rajouterons un lien vers votre site avec plaisir :wink:

Le notre : http://www.usmontaubantt.fr

Ah et sinon le match nul 9-9 en finale de la D3 a été gagné par l’équipe de Montauban par un set d’avance :flushed:

Merci Albaran, j’avais déjà mis un lien vers votre site…
Donc félicitation pour votre large victoire en finale de la D3 donc… La revanche en D2 en seconde phase…

Si le 1er d’une poule ne peut pas monter le règlement indique:
" Lorsqu’une place, à l’issue d’une phase, devient vacante respectivement en PN, R1 ou R2 par suite
d’une non accession, cette place est attribuée en priorité à un 2ème d’une poule de R1, R2 ou R3 en
appliquant l’article II.109 page 23 des Règlements Sportifs Fédéraux. "

L’article II.109 est l’article qui précise les critères pour indiquer comment départager des équipes classées au même rang dans des poules différentes. Il me semble donc que ce serait plutôt le meilleur deuxieme de toutes les poules de R3 et non pas le 2ieme de la poule en question qui monterait.

C’est exact, Philippe a raison.

Il serait intéressant de savoir ce que dit la jurisprudence en la matière…

Sur quel point Philippe a t il raison ?

Donc en clair: si le 1er de la poule D est Frouzins (qui ne peut pas monter car une de ses R2 descend), ce sera le meilleur 2e qui montera (a priori donc Aussonne 2, 2e de la poule F avec 19 points, comme dans cette poule D mais avec un goal average meilleur). Si le 1er de cette poule D est Cugnaux ou Pouzac, pas de soucis.

J’aimerai bien avoir des exemples de cas similaires…

C’est arrivé l’an dernier avec la montée d’Albi de R3 à R2 en tant que meilleur 2è de l’ensemble de toutes les poules, Patte d’Oie 2 ayant fini premier dans une autre poule mais ne pouvant pas monter (son équipe 1 faisant le chemin inverse : R2 vers R3).

Sur l’application du règlement fédéral et du meilleur deuxième !

Bon ben encore un règlement débile …

Je suis pas d’accord avec toi. Frouzins ne pouvant pas monter en division supérieure car une de ces équipes descend, en quel honneur ce serait le 2ème de cette même poule qui devrait monter…? Les autres 2ème n’ont juste pas la chance que les premiers de leur poule ne puissent pas monter, il n’y a donc pas de raison qu’on ne leur laisse pas cette opportunité…!

D’où ce règlement qui à mon sens est justement très sportif. Chaque second d’une poule a sa chance si le premier d’une autre poule ne peut pas monter et c’est normal, d’où l’intérêt d’essayer d’être le meilleur deuxième à chaque fois :slight_smile:

S’il y a sanction (pas de montée) c’est qu’il y a faute. S’il y a faute c’est au détriment des équipes de la poule et pas des autres…je maintiens mon avis sur cette règle stupide parmi tant d’autres…

Encore une fois tu dis n’importe quoi Oga, c’est pas comme si Frouzins avait pris une pénalité en R2 ou fait forfait et du coup c’est pas comme s’ils avaient fait une faute. Donc ce n’est pas une sanction du tout dans le sens où tu l’entends en tout cas cas. Le club de Frouzins est quand même sanctionné oui, mais plus parce que son équipe de R3 ne peut pas monter que par une faute de composition par exemple. Les aléas de leurs deux poules (R2 et R3) ont fait que la poule de R2 était trop forte pour que leur équipe s’y maintienne et que celle de R3 trop faible pour qu’ils ne terminent pas premiers… Donc le croisement de 2 équipes étant interdit, ça ne se fait pas au détriment des autres équipes de leur poule mais de toutes les autres équipes pouvant monter en R2… Les équipes de leur poule n’avaient qu’à les battre pour monter et au moins ce serait joué. Là en l’occurence il est juste considéré par le règlement qu’une place devient vacante en R2, donc elle est proposée dans l’ordre aux meilleures équipes de toutes les R3 ayant terminé 2ème de poule.

Je ne vois pour une fois rien de stupide et pourtant dieu sait que les règlements sont parfois débiles !

Oui, mais avant de se sauter à la gorge sur cette règle… attendons de voir si Frouzins est 1er! Si Frouzins n’est pas 1er le débat sera clos!
L’information importante est donc de savoir qui finit 1er de cette poule! Quelqu’un a l’info?

Poses toi la question suivante : pourquoi ce règlement ? quand tu auras la réponse tu comprendras…peut être…

@ Antoine-François tout est écrit sur le site de la Ligue, les résultats des montants et descendants sont parus depuis hier je crois donc c’est bien Frouzins qui termine premier.

@ Oga : pourquoi ce règlement ? Voilà mon avis : pour éviter les magouilles, car un club terminant premier peut refuser la montée (c’est dans son droit) or un refus de monter pourrait engendrer des “arrangements entre amis” se retrouvant ensembles dans la même poule. Or si le règlement dit qu’en cas de refus ou d’impossibilité pour une équipe d’accéder à la division supérieure, la place devient vacante et est attribuée au meilleur second de toutes les poules de la même division, ça limite la possibilité de s’arranger entre clubs…

Voilà pour ma vision de la chose !