Mi-long Spinlord Keiler

Le Keiler en 1.3mm permet de renvoyer les 2 types de blocs comme je l’avais mentionné , avec notamment un bloc fusant en opposition plus PL .
Le Keiler testé en 1.5 et 1.8mm se rapprochait plus du soft avec un bloc à la backside .
Je n’ aurais pas prolongé mon test du Keiler avec ses 2 dernières épaisseurs qu’avec le 1.3mm j’ai l’impression d’être très polyvalent .

Je l’essaierai à l’occase en 1.3,tu y perds pas trop en attaque (faux top)?

Plus difficile de démarrer en 1,3 en ce qui me concerne…mais c’est dans mes phases de temporisation en poussettes que je m’y retrouve en 1,8…on met plus d’effet et ça monte moins…En contre partie , faut fermer plus en blocs…je m’y emploie!
Du coup, la polyvalence…c’est avec 1,5 minimum que je l’obtiens mais je m’en sers comme un soft ou un backside.

1 « J'aime »

Spinlord keiler 2mm
Revêtement reçu grâce à tt11
Découpé sur joola Aruna clone du Rossi émotion .
Au rebond cela avance bien et je viens du vo101 …
Les picots sont souple pour un hybride mi long soft .

Test DeMain …

Le Keiler est moins rapide que le vo 101 Ét un peu plus adhérent .niveau gêne en 2 mm ça se vaut.il se joue comme un soft en 2mm

1 « J'aime »

Pourquoi tu veux remplacer ton VO101 ?

Je cherche plus de gêne

Si il faut bien porter la balle même en régul rv sur rv mais j’ai d’autres avantages que je n’avais pas avec le 1.5mm .
Par contre je serais curieux d’essayer un 1.8 ou un 2.0mm et ne jouer que comme avec un soft pour comparer.

Pour moi, en 1,8, le Keiler est un peu plus gênant, un petit peu moins rapide…moins catapultant en tout cas et donc, un petit peu plus facile à contrôler car plus absorbant…Le Victas adhère plus, d’apres moi.

1 « J'aime »

Oki Merci du cr

Bonsoir en 2mm sur mon aruna, j ai trouvé le keiler moins genant que le vo101, il est vrai qu il se joue comme un soft, les petits demarages sont tres faciles , piston pas fan en 2mm , mias le revers façon tennisman part tres bien .
Les petites balles mortes en 2mm n existent pas en combi avec le aruna.

Je retourne donc a un victas , mais pour le prix tres bon matos …
Je le met en vente

Bonjour à tous,

je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais j’aimerais bien un retour d’expérience de ce revêtement de quelqu’un jouant en backside avant de passer sur ce mi-long. Je me pose la question personnellement de passer sur le keiler, le but étant de pouvoir bloquer passif et actif en ayant un bon ratio contrôle/gêne, mais aussi de pousser et de démarrer de temps en temps.

Merci

je viens de 2 backsides perso …

Moi aussi …Tu peux y aller…On est loin de l’anti ou du long pour la gestuelle…pas de chop blocks avec un mi-long tensor , on peut tout à fait recouvrir sa balle comme avec un backside…La prise de balle est juste plus précoce pour optimiser le rendement et la gêne du mi-long mais pour moi, c’est plus une histoire de tempo que de gestuelle.

Ca y est commander,test à venir de la version 1.2mm

non je ne vous écoute pas, le coach il a dit un backside :wink:

1 « J'aime »

Avec quel type de bois peut se marier le keiler pour un jeu offensif à la table? est ce qu’un bois style Primorac peut convenir?

Stef si tu passes par là…
Mon jeu est plutôt allround.

J’ai vaguement essayé le Primorac dans une époque lointaine avec un soft et je n’avais pas été convaincu…C’était pas le Keiler mais comme ce dernier est assez doux, je n’hésiterai pas à l’associer à un bois rigide et dur pour que la gêne soit optimisée avec un angle de rejet bas…les bois carbone sont efficaces…dès qu’on gagne en flex et en tendreté, on perd un peu d’efficacité en écrasement…ce qui me parait etre la qualité premiere d’un mi-long…

.Tout est une histoire de compromis et de priorité…J’ai voulu m’orienter vers un bois carbone plus doux cette semaine , avec plus de touch…c’était plaisant pour lancer le jeu mais mon bloc n’était plus décisif, la courbe était plus marquée.

Le Stradivarius garde un certain toucher et rejette bien bas, je le trouve tres bien avec le Keiler…j’aime beaucoup le Venus 16 également, le Rossi Emotion est pas mal…Trois bois off que je conseillerai avec ce mi-long ainsi qu’avec beaucoup d’autres softs , pas trop secs!!

merci pour le retour