Mi-long Spinlord Keiler

On peut revenir au sujet initial pour le keiler ?

Bonjour à tous,

Après avoir pris le temps de lire tous les posts, j’ai passé commande chez misterping de deux keiler, l’en 1.8 pour le coup droit et l’autre en 1.2 pour le revers, le tout monté sur un Tibhar Furious. Venant d’un backside et d’un PL pour un jeux plutôt à la table, je pense qu’il va me falloir un temps d’adaptation et que je sois bien plus actif. Si vous avez des conseils n’hésité pas à les donner.

Jai jouer contre un keiler 1.8 et jai trouver que ça gene pas mal quand meme par rapport un un soft classique

Bonjour à tous et merci pour vos retours.
J’ai essayé deux entraînements le keiler 2mm en revers sur un stiga intensity. Je précise que je n’ai jamais joué avec un picot.
Je me suis laissé tenter par cette plaque car elle peut être jouée comme un backside.
Ce que je peux en dire:
la prise en main est facile, la plaque se laisse rapidement apprivoisée. La gêne n’est pas terrible sauf en bloc et contre attaque. Le démarrage est relativement facile en prise d’initiative.
J’ai également fait un match contre un jeu hyper spécial (cela ne peut pas être un match de référence mais j’en tire quelques leçons):
Le principal enseignement de cette rencontre, c’est la difficulté pour réaliser le petit jeu. L’autre est la difficulté de remettre les services mais je dois manquer de pratique.
Pour conclure: cette plaque est agréable à jouer, prise en main rapide. Cependant, j’ai de gros doute concernant mon efficacité en match. J’hésite à poursuivre l’expérience et faire une saison avec cette combinaison ou passer mon chemin. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Ton bois est trop rapide pour un tel revêtement.
C’est un revêtement déjà très rapide en soi, les mettre sur un bois of et dur explique tes soucis dans le petit jeu et la réception de service.
Ce revêtement est très bon sur un hinoki, sinon, un All+/Off- est largement suffisant.
C’est un picot mi long taillé pour la rapidité.
C’est quand tu accélères que ce mi long prend sa pleine mesure.
La gene est bien présente en bloc et frappe, c’est la qualité première de ce revêtement.
Sinon, il se comporte presque comme un backside, avec des avantages pour le touché et la capacité à accélérer.
Le mieux est de jouer à la table, et de construire des attaques dévastatrices.
C’est un vrai revêtement Off très joueur et calibré pour la contre et la frappe.
Je te suggère de prolonger ton test sur un bois moins rapide et moins dur.

Merci pour ces conseils. As tu quelques idées de bois en tenant compte que je dois garder une certaine vitesse en coup droit pour les accélérations? J’ai toujours joué avec des bois OFF et OFF+, donc je ne connais pas spécialement les bois de bonne qualité sur ce créneau. A savoir que je cherche actuellement pas trop sec (Je viens d’un schlager OFF+, devenu incontrôlable avec la P-Ball…)

Pour le Keiler, difficile de trouver mieux que l’hinoki.
Soit tu regardes le 7P 2A, voir le 7P 2A 7T si tu es un attaquant sans concession.
Ou sinon, le septear de Nittaku est un bon plan.
Tu seras déjà très rapide avec le 7P 2A, et tu profiteras pleinement des qualités de ce revêtement.
En mi distance avec le Keiler en 2mm et le 7P 2A, tu envoies du bois !
Essayes de faire des top spin à mi distance avec ce combo, tu seras surpris, et ton adversaire aussi !!!
Il y a le touché hinoki à apprivoiser, mais ceux qui y parviennent y restent !

Ok. Merci, j’avais vu que tu proposais ce bois au début du post, mais je ne connais pas bien cette marque. Je vais y réfléchir et voir ce que je peux faire avec toutes ces infos…

1 « J'aime »

je l’ai en 1.5mm en rv sur un Sitga Classic all et c’est très bien , je préfère même le keiler dessus en 1.5 qu’en 1.2mm .

Quelqu’un qui a joué avec les deux pourrait il comparer le Keiler avec le Flarestorm II ?

Merci beaucoup

Très bon revêtement pour les nouvelles balles, mais oui il y @ un mais en 1,8 il est relativement rapide et revêtement trop fait pour coller la table…a mon gout

Je reste finalement avec mon soft en 1mm

Bonne saison @ tous

Keiler en 1,8 adopté en ce qui me concerne…Je cherchais le meilleur compromis et il va au delà de ce que j’espérais sur mon revers.
C’est doux pour démarrer…meme sur bois rigides… et quand on l’active, c’est redoutable en blocs écrasés mais le gros plus par rapport à ses homologues, c’est en chop ou en poussettes, la balle reste basse et délicate à relever…pas nécessairement hyper taillée mais difficile à doser…evidemment, il faut rester actif mais le contrôle est satisfaisant, meilleur qu’avec le 612 que j’utilisais avant…Le fait de pouvoir générer son propre effet, combiné à sa gêne font de lui un mi-long redoutable , proche d’un soft dans son utilisation…Je passe un 16 et un 18 hier avec…Je crois qu’on va faire un bout de chemin ensemble…Je vais l’essayer en 1,5 cette semaine pour voir un peu ce que ça donne…

Avec l arrive de la balle plastique , j ai l impression que le mi long est devenu un bon compromis niveau potentiel offensif plus gene

Je sais pas si c’est lié…Chacun avait la sienne au criterium hier…J’en ai joué des insupportables: la G40 + , pour ne pas la nommer…une espece de caillou au rebond capricieux et d’autres tout à fait décentes dans leurs réactions, proches d’une celluloid comme les Nittaku mais pour ce qui est de l’influence sur le jeu, j’ai pas suffisamment de recul et surtout j’ai tellement changé de revers ces derniers temps que j’ai encore du mal à évaluer le rôle joué par la balle plastique …

J’en ai un à vendre presque neuf, si cela intéresse quelqu’un, me contacter en MP

Quelle couleur et quelle épaisseur et dimensions?

Es tu sur mattos par hasard j’ai mis la photo?

J’ai essayé le Keiler en 2mm sur un bois Chen Weixing avec l’Agenda en 0x. Je l’ai surtout utilisé en CD comme un soft style Joola Express Ultra avec une majorité de top et de smatch, pas très gênant sur ce type de coup du fait certainement du bois qui est ALL/ALL- mais prise en main rapide avec une balle facile à placer, attention du fait que le rejet est bas. Plus difficile à maitriser en poussette et en chop mais c’était mon premier essai et je ne joue en défense que depuis cette année avec un picot long. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester en bloc. Bref plutôt une bonne surprise moi qui m’attendait à quelque chose d’incontrôlable. Donc poursuite de l’essai. Sinon l’Agenda qui allait bien sur un Victas Matsushita va tout aussi bien si ce n’est mieux sur le Chen Weixing.

Le Keiler en 1,8 sur Stradivarius…je connais pas mieux à ce jour…gêne, vitesse, contrôle…la quadrature du cercle, en quelque sorte…malheureusement, je tarde à trouver le cd qui va bien et pourtant c’est généralement plus facile de ce coté là…je persiste en me disant que j’ai fait le plus dur!!

Tu peux le comparer au Ritc 799 et à un soft tensor?